decodeur ne veut pas sortir de veille

jardine

Bonjour. Mon decodeur ne veut plus sortir de veille après la mise en veille de la nuit. Il me faut l'éteindre , le rallumer ,attendre l'apparition de la mire 3canal" puis on peut sortir de veille avec la télécommande ce qui est assez pénible .

J'ai contacté par téléphone l' assistance Canal : le temps que j'obtienne un rendez vous téléphonique il s'est remis à marcher normalement ce qui fait que le rendez vous n'a servi à rien . Patatras le lendemain le probléme est à nouveau survenu et depuis je n'arrive plus à sortir de veille normalement.

La conseillère qui m'a contactée m'a dit que d'autres abonnés avaient le même souci. Quand est ce ce problème sera t-il définitivement solutionné?

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour Kahlan10,
Vous avez vérifié que l'économie d'énergie était bien désactivée ?
Depuis les Paramètres, rubrique Matériel, puis cliquez sur la ligne Mise en veille du décodeur.
Si l'économie d'énergie est bien désactivée, effectuez une réinstallation partielle (Paramètres, puis Réinstallation).

Kahlan10

C'est pareille que faire faudrait faire opposition à nos factures car c'est pénible je viens juste d'avoir se nouveau décodeur. Que font les techniciens.

80s

@bibounin bonjour

Quel decodeur avez vous ?

Cordialement !

bibounin

moi c est plus simple il reste en veille malgré l 'interrupteur arriere alumé et eteint plusieurs fois

sharondeg

Bonjour,
Idem pour moi : mon décodeur 4K se met en veille profonde (Voyant éteint) et je ne peux le rallumer avec la télécommande.
C'est vraiment pénible de devoir le rallumer par le bouton arrière marche arrêt.
Est-ce un défaut du décodeur ? Si quelqu'un connait l'astuce pour le rallumer facilement ?

patrick1849807

Bonjour
Je pense qu'il ne faudrait plus payer la location du décodeur tant que canal n'a pas résolu le problème.

CATHERINE39998626

J'ai le decodeur 4k et idem que les autres, impossible de sortir de la veille profonde sans eteindre et rallumer a l'arriere du decodeur.
je precise que j'ai tout essayer, retirer mise en veille dans les parametres et rien n'y fait . mon decodeur a été livré mi janvier.

patrick1849807

Et merci à tous

patrick1849807

Je vais tenter la réinstallation partielle.
Rémy, merci de l'info

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Bonsoir, avez-vous tenté la réinstallation partielle depuis les réglages de votre décodeur ?

patrick1849807

Bonjour,
Mon décodeur 4K se met en veille profonde (Voyant éteint) et je ne peux le rallumer avec la télécommande.
Le mode économie énergie est désactivé.
j'ai tout essayé, re-appairer la télécommande, activation bluetooth télécommande puis ordre au décodeur, cela ne fonctionne pas.
Seule solution éteindre et allumer par le bouton arrière marche arrêt.
Si quelqu'un connait la solution.
merci à tous

ricochet77

Même problème avec mon Cube S depuis novembre 2018. Après bien des contacts avec la fabuleuse équipe du support de Canal (Hotline et Experts en tout genre) et de changement de matériel : le décodeur (x2), le HD, l'alim.,Il ne reste que la télécommande qui est d'origine...et le soucis est toujours vivant. Pas de possibilité d'enregistrer quoi que soit car le décodeur se retrouve non fonctionnel n'importe quand: obliger de le rebooter avec le marche-arrêt arrière pour qu'il refonctionne.
La dernière proposition d'un expert Canal c'est de me le changer pour un décodeur HD, mais je ne suis pas sûr au vue des infos sur le forum qu'il soit fiable et pas truffer de bugs lui aussi. Sachant que ma connexion ne peut-être que par le câble et pas la fibre.
Question : le disque externe est-il une option sur ce matériel avec un cout supplémentaire? Merci pour vos conseils

marcuss91

Ca se complique !
Probleme identique, obligé tous les matins après avair mis le décodeur en veille le soir (économie d"énergie activée) de devoir pour le rallumer couper a l'arièrre, la télécommande étant inopirante et le bouton power allumé en fixe.
Le probléme se produit maintenant au cours de la journée (décodeur G9 mis en veille normalement avec la télécommande) le bouton power au bout d'un certain temps se remet en fixe et manipulation identique pour devoir le rallumer !
Soulant....
PS installation partielle bien sur effecuée !

jardine

Bonjour .L'économie d'énergie était désactivée ; la réinstallation partielle a déjà été faite. pour la sortie de veille je procède toujours avec 2 impulsions sur la télécommande à 5 secondes de distance.

La solution tout bête serait que Canal fournisse des décodeurs testés en amont et fiables

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

En sortie de veille profonde le Bluetooth de la télécommande est désactivé (pour préserver la pile). Je vous invite à faire un appui pour réveiller la télécommande, à patienter 2 secondes et à réaliser l’action souhaitée.

Désactivez l'économie d'énergie via le menu pour empêcher la veille profonde.

Bonne soirée.

80s

@jardine

Dans ce cas si le problème persiste contactez à nouveau le service client

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et envoyez leur une réclamation et vous pourrez aussi vous faire rappeler

Cordialement !

jardine

Bonsoir.Je n'ai pas le cube mais le nouveau décodeur 4K .J'ai déjà fait une réinstallation partielle sans résultat.
Merci.

80s

@jardine bonjour

Si vous avez le cube faites 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu/ma tv /mon décodeur /mise à jour puis réinstallation partielle et réessayez

Cordialement !