COMMUNIQUÉ : CANAL+ pourra désormais diffuser des films dès 6 mois après leur sortie en salles

Le Groupe CANAL+ se félicite d’avoir signé ce jour la nouvelle chronologie des médias et remercie le ministère de la culture et le CNC d’avoir contribué à la conclusion de cet accord.

Ce dernier, qui fait suite à celui signé le 8 novembre 2018 avec le cinéma français, permet à CANAL+ de renforcer sa proposition de cinéma avec la possibilité de diffuser des films  entre six et huit mois après leur sortie en salles.

La nouvelle chronologie des médias reconnait la position unique de CANAL + dans le cycle de financement du cinéma, dont il est de loin le premier soutien en France avec quelque 150 millions d’euros investis chaque année pour la seule chaîne CANAL+ et près de 400 millions d’euros aux bornes du Groupe CANAL+ pour le cinéma français et européen.

Avec 400 films en exclusivité TV chaque année, CANAL+ propose la meilleure offre cinéma, également disponible à tout moment sur son App myCANAL comprise dans l’abonnement.

Cette offre riche et diversifiée comprend la quasi-intégralité de la production annuelle des films français, allant des grands succès populaires aux films d’auteurs ainsi que les blockbusters des plus grands studios américains (Disney, Warner, Fox).

EDIT : retrouvez le communiqué au sujet de la signature de la nouvelle chronologie des médias.

Réponses de la communauté

franck653607

Bonjour, savez quand la reine des neiges 2 sera diffus sur canal +?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mêmebibi : Bonjour, le film Creed II est actuellement disponible à l'achat et à la location sur CANAL VOD. Je n'ai pas encore de date de diffusion sur nos chaînes pour le moment. ;)

mêmebibi

Il sort quand sur canal creed 2

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour info, suite à la signature de la nouvelle chronologie des médias le 21 décembre 2018, CANAL+ a la possibilité de diffuser les films entre 6 et 8 mois après leur sortie en salles.

Cette chronologie concerne tous les films : français, US, etc.

C'est pourquoi Deadpool 2 pourra être diffusé le 15 février par exemple. :)

Loulou1

C'est comme il y a une vingtaine d'année !!

rycilone

plus de précision sur cette accord global:
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/canal/un-nouvel-ac...

rycilone

Bonjour,

A partir de quand cela sera effectif et quel premier film pourrait vous proposer avec cette nouvelle chronologie des médias.
Par exemple SOLO star wars pourrait être proposé dès le mois de janvier vu que ça sortie à eu lieu en mai dernier.

Merci.
a+