Message recurrent "le signal recu est insuffisant"

lozahic

Bonjour

Nous avons un problème récurrent avec une des box de notre installation.

Le message "le signal recu est insuffisant" apparait souvent sur la télé. Il nous suffit alors de débrancher le cable antenne satellite et le rebrancher, et le problème disparait pour quelques temps....

Pourriez vous nous aider?

Existe t'il des solutions de recevoir Canalsat et canal+ par internet?

Très cordialement

Arnaud LOZAHIC

pierrickand

Bonjour,

Essayez une réinstallation partielle du décodeur.
Si le problème persiste, il y a peut être un soucis sur le décodeur ou sur votre installation.

Pour recevoir par internet, vous pouvez utiliser le décodeur de votre FAI, un Cube TNT HD wifi, un décodeur UHD de Canal, une Apple TV, etc... https://boutique.canal.fr/recevoir-canal/

Réponses de la communauté

Bonjour Lozahic,

Si cette démarche est nécessaire régulièrement, le souci provient peut être de votre décodeur. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique (en passant par ce lien)pour effectuer un diagnostic et, peut-être, envisager de changer votre décodeur.

lozahic

Bonjour
Le problème est toujours présent.
En fait, éteindre et rallumer le cube électriquement corrige le problème pour quelques heures.

Cordialement
Arnaud