Cube satellite hd wifi compatible wifi 5 GHz ?

nelon

Bonjour,

Je viens de passer à la box SFR PLUS qui diffuse deux types de fréquence wifi, le 2,4 et le 5 GHz.

Mon décodeur cube satellite hd wifi était connecté en wifi à mon ancienne box.

Quelle fréquence wifi est la mieux adaptée à mon décodeur?

Ce décodeur est-il trop ancien? Y a t-il un autre modèle mieux adapté à ma tv 4K et à ma réception satellite?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le 5 Ghz est en théorie meilleur ;) mais il a un portée moins longue que le 2.4.

Donc si le décodeur n'est pas trop éloigné de la BOX, je vous invite à utiliser le 5ghz ;)
Bonne soirée.

Réponses de la communauté

nelon

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ma question du choix de la fréquence wifi la mieux adaptée concernait effectivement les services connectés (à la demande, etc ...).
Y a t-il une "meilleure" fréquence wifi pour le décodeur cube satellite hd wifi entre le 2,4 et le 5 ghz afin d'avoir une vitesse de téléchargement optimale?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Plusieurs questions dans votre message ;)

Si vous détenez un décodeur Satellite, la connexion ne sert qu'aux services connectés comme A LA DEMANDE. Cette connexion n'a donc aucune incidence sur la qualité des images reçues par le satellite sur ce décodeur.

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre nouveau téléviseur 4K, je vous conseille de contacter un conseiller pour remplacer votre décodeur actuel contre le nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.