Résiliation... client mécontent

THIERRY21939285

Bonjour

Procédure de résiliation... Je suis contacté, il y a 2 ans  et 2 mois pour avoir une offre privilégié en me garantissant que je pourrais résilier mon contrat à tout moment. Aujourd'hui, je veux résilier mon contrat, on me dit que je suis engagé pour 12 mois. Je suis très mécontant et Canal + sont des voleur et menteur.

Existe-t-il une possibilité de résiler mon contrat?

Merci

numro abonné:

*****

mail: *****

Réponses de la communauté

pierrickand

@Michel5994693

Si vous aviez avant un contrat avec engagement, la négociation entraîne un nouvel engagement. Tout comme le fait de ne pas négocier vous aurait reconduit avec engagement ( vu que ce sont des contrats a tacite reconduction).
Il n'y a aucun problème à ça.

Si vous souhaitez du sans engagement, il faut resilier et prendre un abonnement sans engagement via myCanal uniquement (pas de decodeur). Mais il n'y a pas de réduction dans ce cas.

Michel5994693

Pour garder le client, il propose une reduction quand on exprime son mecontement
en realité c'est un nouveau contrat avec engagement..... Quand on est agé, on se fait avoir.....

pierrickand

@Gerard40795963

Vous êtes sur un forum d'abonnés ici, pas en contact directement avec leur service client.
C'est écrit "utilisateur" à côte de mon pseudo. Et je ne fait que vous indiquer comme cela fonctionne contractuellement (un contrat engage les 2 parties, Canal+ comme l'abonné).

Vous aviez envoyé votre demande de résiliation dans les délais du coup (au plus tard 1 mois avant l'échéance) ?
Si oui, via courrier recommandé ? Dans ce cas, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, avec une copie de l'accusé de réception en PJ.

Pour ce qui est de la reconduction du contrat, comme je vous l'ai dit, ils envoient un mail pour rappeler la date limite de résiliation avant reconduction du contrat, comme prévu sur le contrat (et comme prévu dans la loi). Vérifiez vos spams au cas où. Et regardez sur l'espace client page de contact puis dans l'historique des échanges, si la copie de cet email est bien présent.

Gerard40795963

Pierrickand,
A partir du moment ou je n'ai pas eu de confirmation de résiliation de mon contrat et d'une reconduction de celui-ci par écrit, et que, en m'apercevant que ma cotisation a doublée, il est plutôt normale d'un point de vue commerciale de prendre en considération les choix des clients et d'être à l'écoute des clients. Or, Canal plus ne pense, comme toute structure commerciale vénale et basée sur un principe de tiroir caisse, d'ignorer le client en le mettant dans une situation inconfortable. Ou sont passé les principes humains, moraux de notre société. Canal plus est un rouleau compresseur à faire du fric, peu importe de quelle manière. C'est affligeant et votre réponse toute faîte ni changera rien. Comptez sur moi pour véhiculer l'image que vous renvoyer de votre société à travers vos agissements.

pierrickand

@Gerard40795963

Votre augmentation est liée à une fin d'offre promotionnelle qui était prévue sur votre contrat ? Ou une modification de l'abonnement par une autre formule ?

Ils envoient un email entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation, qui est 1 mois avant l'échéance, pour rappeler cette limite avant reconduction au tarif en vigueur du contrat pour 1 an, comme prévu sur le contrat (et où retrouver le contrat sur l'espace client si on l'a oublié).
Vérifiez bien vos spams, au cas où.

Une copie de cet email est normalement conservé sur l'espace client page de contact, dans l'historique des échanges.

Pour les packs sur l'espace client, ils sont avec engagement, et donc résiliable à la prochaine échéance uniquement.
Les options sans engagement sont retirable à tout moment depuis l'espace client page abonnement puis mes options.

Gerard40795963

Je pense faire intervenir 60 millions de consommateurs et tous les réseaux sociaux disponible pour démontrer leurs pratiques commerciales de voyous en costumes.

Gerard40795963

J'ai le même soucis avec Canal +. Je souhaite résilier mon abonnement qui est passé de 35€/mois à 73€ du jour au lendemain sans que je sois prévenu. C'est totalement inadmissible. Ils me disent que mon contrat à été renouveler d'un an et que j'en ai été informé par mail. Sauf que je n'ai aucunes trace de leurs soi-disant mails. C'est une prise d'otage. Canal plus considère ses clients comme des portefeuilles sur pattes et non pas des clients. Aucunement satisfait de cette politique commerciale agressive. Le client est pris en otage. Qui plus est j'ai trois options dans mon forfait que je ne peux pas non plus résilier. Sur ces 3 option s payantes, il y en a une qui comprends déjà les chaînes de la deuxième option. C'est tout simplement aberrant. Honte à eux. Et les interlocuteurs au bout du fil n'ont aucune empathie. Plus jamais Canal plus.

pierrickand

@coleman

Si vous ne souhaitez que la moto, autant vous abonner directement à l'application Moto GP.

coleman

canal plus c'est une daube depuis des années maintenant ils ont pris les droits de diffusions pour les gp moto c'est bien cher comme même pour voir 14 courses en 2020
c'est bon je supprime mon abonnement

pierrickand

@cocobariod

Il ne faut jamais croire un vendeur sur parole que ce soit chez Canal+ ou ailleurs.

Il faut bien lire le contrat, même après une souscription par téléphone, et utiliser le droit de rétractation légal de 14 jours si on découvre qqch qui ne va pas.

Par contre, si vous avez déjà passé un engagement, et que vous parlez d'une fin d'offre promotionnelle à l'échéance, là vous êtes aussi passé à côté de l'email de rappel de la date limite de résiliation avant réengagement suivant les termes du contrat.

cocobariod

Bonjour.
Je suis tout à fait d accord avec vous. On nous vend des offres par téléphone sans jamais nous dire que nous sommes engagés. C est eux qui nous harcèle, on nous envoie un mail pas de bol croyant la personne on ne le relis pas. Et boum un an après tu paies plein pot
Canal plus c est des voleurs des arnaqueurs des menteurs. . Le geste commercial on te supprime des chaînes....

THIERRY21939285

Ma famille était abonné chez Canal pendant de nombreuses . Moi j'ai été abonné par intermittence, les programmes films et series étaient au top avec les meilleurs matchs de foot maintenant c'est plus au niveau. Plus de matchs de Ligue des Champions et bientot plus la Ligue 1. Les films s'est uniquement des films français sans saveurs et les series seule "L'amie prodigieuse" a élevé le niveau. Canal Plus m'a menti et veut me garder en otage pour 1 année et bien mon histoire sera terminé avec eux. Je vais partir chez Netflix ou OCS car Canal plus ne prends pas soin de ses clients...

rbeho

Bonjour THIERRY21939285
Visiblement, le conseiller vous a menti. Vous pouvez tout de même essayer de demander une résiliation anticipée pour modification de l'offre proposée.
Vous pouvez, si vous avez par exemple constaté qu'une chaîne de l'offre avait disparu (exemple les chaînes MTV HITS, BET et J-ONE ainsi que les services Mon Nickelodeon Junior et My MTV ne seront plus disponibles à compter du 31/12/2018) résilier de manière anticipée dans les 4 mois qui suivent cette modification. Dans ce cas il faut rappeler le jugement du tribunal de grande instance de Paris en date du 10 octobre 2000 (article 132-1 du code de la consommation, recommandation n°98/01 de la commission des clauses abusives). Mais il faut que vous ayez eu la chaîne supprimée à un moment dans votre abonnement.
Ca peut marcher si vous insistez et menacez de faire intervenir une association de consommateurs.
Bien cordialement

THIERRY21939285

Je ne suis pas satisfait de votre réponse et je reste sur ma position. Le conseiller qui m'a vendu mon abonnement est un menteur.