Dépot de garantie est passé de 75 à 150€

Erwan32754831

Bonjour,

après avoir souscrit une offre pour l'abonnement intégrale, je me suis étonné auprès du service client du rattrapage dans mon échéancier de 106.17 qui aurait lieu le 15/01. Il m'a été expliqué qu'il prenait en compte le dépot de garantie de 75€.

Sauf que ce matin, je reçois un mail de c+ me disant que le dépot de garantie est maintenant de 150€ et que le rattrapage passe donc à 181.17€.

J'essaie de me connecter à mon espace client pour me faire rappeler: impossible, le message d'erreur suivant apparaît:

Bad Request Your browser sent a request that this server could not understand. Additionally, a 400 Bad Request error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Je précise que j'ai commandé et depuis reçu le disque dur canal 80go. Je dis cela en passant car je ne peux croire que je paye 75€ de dépot de garantie en plus à cause de ce dd de 80 go! quand on sait qu'on peut avoit un dd 1to dans le commerce pour une cinquantaine d'euro. Et si j'avais, hypothèse où ce serait l'explication, su que je payerai 75 pour ça évidemment que je n'aurais pas demandé à le recevoir. Pourquoi immobiliser 75€ pendant 2 ans (à supposer qu'on résilie dans 2 ans) quand on peut avoir un dd à soi et d'une capacité bien supérieure pour 50!

Ma question à vous est donc double: pourquoi ce passage d'un dépot de garantie de 75€ à 150€. Et si c'est du au dd est-ce que je récupére les 75€ immédiatement si je le renvoie. ce qui serait logique, pourquoi payer un dépot de garantie pour un matériel rendu.

Tout cela me donne envie d'exercer mon droit de rétractation: je n'aime pas trop qu'on me prélève sans savoir auparavant les tenants et aboutissants.

Et comme de bien entendu impossible d'acceder au service client comme je le mentionnais. Sauf à passer par... leur numéro payant.

Très mauvais début avec canal + en ce qui me concerne

Thème
Compte

Réponses de la communauté

pierrickand

@JEAN PAUL20595081
Ne jamais utiliser le numéro surtaxé.

Rubrique nous contacter en bas puis réclamation vous aurez un formulaire de mail et le numéro non surtaxé.

JEAN PAUL20595081

J’ai commandé un nouveau décodeur pour recevoir les programmes en 4K
Le 07/08/2019 et restitution de l’ancien dans la foulée
Le 13/08, mentionné dans mon espace client, prélèvement de 75€, au titre de dépôt de garantie,.
Rien n’avait été mentionné auparavant.
Bla-bla-bla au téléphone (17€ de frais de communication, 0,35 CT’s la mn, m’expliquant que tout va rentrer dans l'ordre.
Rien n’est fait.
Il est évident que je n’aurais rien commandé si l’on m’avait informé.
Entre temps soi disant, canal a essayé de me joindre il parait mais n’ayant pas pu me joindre, Canal me demande de les rappeler au No surtaxé bien sur
Mensonge, rien n’apparaît dans le listing d’app de mon iphone!!!
Je viens de leur adresser ma résiliation
Canal a de grosses difficultés et perd de + en + d’abonnés.
Ce n’est pas
ce genre d'agissement qui réglera leurs problèmes

Erwan32754831

j'ai réussi à contacter le service client via twitter, réponse à lire en pièce jointe. Comme quoi il faut être attentif, et le rester...