Sujet en attente de réponse

perte régulière des enregistrements du disque dur

bernard3604333
bernard3604333

bernard3604333

Niveau
0
56 / 100
points

bonjour ,comme beaucoup, depuis plusieurs semaines je perds mes enregistrements sur DD de façon totalement aléatoire et ni la manip sur le décodeur ni la réinstallation partielle ne ramènent mes enregistrements à la vie. Canal ne fournit comme à l'accoutumée aucune explication se contentant d'encaisser les abonnements et....les plaintes.En attendant que Canal embauche des informaticiens qualifiés quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter la disparition ou pour les ressuciter.un grand merci à la communauté.

Bernard

Réponses de la communauté

Bonjour Marquerino,

Dans un premier temps, je vous invite, par mesure de précaution, à effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur. Pensez à débrancher votre disque dur lors de cette opération.

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

Concernant les enregistrements qui disparaissent aléatoirement, je vous invite à consulter cet incident. C'est sur ce dernier que nous viendrons vous informer de la résolution de ce défaut.

marquerino
marquerino

marquerino

Niveau
1
148 / 750
points

celà fait deux fois que je perds tous mes enregistrements après les mises à jour sans rien toucher alors je me rends dans menu mon décodeur espace de stockage et ça m'affiche un pourcentage aberrant genre 6880% pour ce qui concerne la dernière fois,dois-je changer de décodeur ou de disque dur ? Merci

Bonjour à tous,

Nous continuons à investiguer sur le sujet et pour la phase suivante, nous aurions besoin de vous !

Si vous êtes concernés par le souci de perte d'enregistrements, je vous invite à remplir le questionnaire suivant. Nos développeurs y ont directement accès.

Merci beaucoup !

zounay
zounay

zounay

Niveau
1
334 / 750
points

nouvel avanie hier le 6 février . les enregistrements faits du 7 janvier au 5 février sont tous effacés même ceux qui étaient protégés. Le 7 janvier dernier, (voir mes posts précédents) les enregistrements antérieurs au 6 janvier étaient illisibles mais demeuraient sur le disk dur.
Y aurait un lien de cause à effet lors des mises à jour mensuelle canal ( pour changer le crpytage par exemple) .je suis de plus en plus déçu par le service rendu par canal . aucune nouvelle depuis près d'un mois. ( cube HD, ethernet)

pomme18
pomme18

pomme18

Niveau
1
159 / 750
points

J'ai le même problème, à savoir disparition régulière de mes enregistrements. En réponse aux 3 questions posées par Olivier je réponds :

  • oui, j'ai la mention "App" lorsque j'appuie sur la touche Menu
  • oui, mon décodeur est connecté à internet en wifi
  • il s'agit du disque dur CANAL

En espérant que ce dysfonctionnement sera vite résolu.....

zounay
zounay

zounay

Niveau
1
334 / 750
points

Zounay : satellite cube hd wi fi relié par ethernet à la box.
problème apparu début janvier : impossibilté de lire enregistrements de la période d'octobre à fin décembre 2018. pour quelles raisons
problème audio : cube relié à ampli denon par hdmi. ' dolby activé sur cube) perte de son quand enregistrement activé dans le même temps.
perte de son lors des bandes annonce de fin de film .

Dan V
Dan V

Dan V

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour
3 pertes d'enregistrement total depuis 10/2018 également dont une aujourd'hui après avoir fini de regardé un programme depuis la caîne 36. Que se soit avec un HDD WD de 500 Go ou avec le HDD de canal+ livré avec le décodeur. Le résultat est le même. Indadmissible depuis le temps que le problème ne soit pas encore résolu. Mon engagement se termine au 30/06/19. Pas sur de recommencer l'aventure une année de plus si cela n'est pas réglé. Un compte depuis le début en 1992 !!

canalsat20217
canalsat20217

canalsat20217

Niveau
0
52 / 100
points

Henri.
DECODEUR SATELLITE HD WIFI.
Disque dur 1T° WD
Bonjour
souci d'effacement périodique du disque dur avec un décodeur HD Wifi.
aucun problème avec ce disque jusqu'à octobre 2018. Là, le disque plein à 90% s'est effacé. même phénomène il y a trois semaines Puis, là, encore, il ne me reste que 4 enregistrements récents!
Les saisons de motoGP enregistrées ont disparu. J'enrage!
Le type, la marque, l'origine du disque dur ne sont pas en cause. Il s'agit d'effacements provoqués par la technique Canal.
Je ne vous parle pas du décodeur qui ne répond pas toujours à la télécommande.
Et de l'impossibilité de programmer des enregistrements + de 24h avant.
C'est quoi ce bingntz!!!

patito2
patito2

patito2

Niveau
0
42 / 100
points

Après vérification suite au message de jcp77, le zap sur 777 ou 922 ne fait apparaître aucune erreur technique sur mon décodeur.
Par ailleurs, j'ai pu constater qu'un enregistrement de 40 minutes réalisé le 21 août 2018 (journal de 13h de France 2) a mystérieusement résisté à l'effacement d'octobre et aux deux de janvier 2019 !
JCP83

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui, c'est sûr et certains que le disque n'est pas en cause.
Il y a un souci avec les MAJ nocturnes.
En ce qui me concerne, je n'ai rien perdu sur le disque, mais la MAJ nocturne/système se comporte mal depuis le 9/1. La MAJ des données va au bout mais se termine par un message d'erreur et la MAJ des droits, qui durait très longtemps avant, est désormais très courte ou plutôt inexistante. Depuis, si jé zappe sur la 777 ou 922, j'obtiens un message "erreur technique".

Cube R7/Ethernet/disque WD.

patito2
patito2

patito2

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour Olivier (equipe Canal) et Bernard,
J'ai le même souci d'effacement périodique du disque dur.avec un décodeur HD Wifi. Moi aussi j'utilise depuis plusieurs années un disque dur "My Passport" de 500 Go de marque Western Digital. A moi aussi Canal dit ne pas pouvoir m'aider puisque ce n'est pas un disque "maison". Je rappelle quand même que Canal recommandait ce disque dur si on préférait un DD de plus grande capacité.
Je n'ai eu aucun problème avec ce disque pendant plusieurs années jusqu'en octobre 2018. Ce mois là le disque plein à 90% s'est effacé pendant une nuit. Seuls sont restés trois enregistrements. Le même phénomène s'est reproduit il y a trois semaines sans raison apparente.. La nuit dernière (du 12 au 13 janvier 2019), rebelote ! Mais cette fois, nous avons pu constater qu'une "mise à jour système" que nous n'avons pas pu arrêter s'est mise en route toute seule à 3h15 du matin au milieu d'un téléfilm. La procédure s'éternisant, nous avons éteint le téléviseur mais pas le décodeur. Comme vous l'avez compris, ce matin le disque dur était vide. C'est donc bien Canal + qui est responsable d'un phénomène qui touche aussi des abonnés utilisant le disque fourni par la chaine.
Je ne trouve pas la "plaisanterie" de très bon goût d'autant que je suis abonné depuis 1986 et que je n'ai pas souvenir de tels défauts de fonctionnement auparavant.
JCP

robert michel
robert michel

robert michel

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour à tous 3 rdv programmés j'attends toujours d'être appelé. 1er rdv 20h15 je decroche on me raccroche aussitôt avant même que je puisse m'expliquer. 2èmes Rdv programmé sans mon aval le lendemain à 11h15 en plein travail. Je valide un 3ème Rdv le soir à 20h15. Pas d'appel silence radio à ce jour. Bravo pour le sav par contre canal n'oublie pas de me prélever mes 2 abonnements sur mes 2 postes de TV. Hallucinant.. Robert et corinne perez

bernard3604333
bernard3604333

bernard3604333

Niveau
0
56 / 100
points

merci à Olivier de Canal d'admettre l'existence du problème de perte d'enregistrements et de reconnaitre qu'il ne maitrise rien. J'ai eu au téléphone il y a 48h ,après bien sur une longue attente, un technicien de niveau 2 qui a refusé toute explication et m'a envoyé paitre car j'utilise un dd "my passport" auto alimenté et recommandé par canal et non pas le dd originel fourni...encore un grand bravo à l'assistance de Canal c'est le top des SAV.Pour compléter les infos pour Olivier :je suis en wi fi et "app" apparait dans le menu.
un des 2 Bernard

Bonjour Patricia,

Un traitement global est en cours. Je fais suivre votre signalement à nos équipes de développement.

Je n'ai malheureusement pas encore d'informations quant à une date de résolution de ce défaut. Je vous remercie de votre patience.

PATRICIA4991302
PATRICIA4991302

PATRICIA4991302

Niveau
0
24 / 100
points

à Pierre de CANAL + Merci pour cet embryon de réponse. Je n'ai pas de mention APP lorsque je sollicite la touche "menu" et d'autre part, mon CUBE est en WIFI avec ma Box sans cable Ethernet. Je précise que mon décodeur est de l'avant dernière génération Canal + c'est le Cube avec le disque dur noir séparé qui est posé sur le dessus. Merci d'une réponse à ce problème qui est insupportable. Je perd régulièrement des enregistrements que je souhaitais conserver précieusement, certains d'ailleurs que je n'ai pas eu le temps de visionner avant leur disparition. Bien cordialement Bernard

PtAt195200
PtAt195200

PtAt195200

Niveau
0
64 / 100
points

je retrouve les mêmes soucis, et de surcroit, il m'est impossible de lire les films enregistrés.Dernier entretien avec Canal le 7/01, rdv pris avec un technicien qui s'avérait être un chargé de clientèle qui n'en connaissait pas plus que moi.

Bonjour Bernard (et Bernard),

Nous récoltons justement actuellement un maximum d'informations concernant ce souci. 

Pouvez-vous m'indiquer :

- si vous avez la mention "App" lorsque vous appuyez sur la touche Menu

- si votre décodeur est connecté à internet (en wifi, en ethernet)

- s'il s'agit de votre disque dur personnel ou s'il s'agit du disque dur CANAL.

D'avance, je vous remercie de votre retour.

PATRICIA4991302
PATRICIA4991302

PATRICIA4991302

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir Bernard, je suis aussi un Bernard et je peux faire un copier / coller de ton message de "détresse" ! j'ai rigoureusement le même problème - des enregistrements qui disparaissent de façon aléatoire. (j'en ai de six mois qui perdurent et d'autres de la semaine dernière qui s'effacent) je cherche vainement sur internet et ne trouve aucune réponse. S'agissant de Canal +, tout à fait d'accord avec toi, assistance nulle, les compétences étant mobilisées sur le service commercial..... à toutes fins utiles, mon adresse mail ***** poste moi un message pour que j'ai ton adresse. Je dois avoir un technicien "pointu" dans la semaine. Je te ferai suivre l'info si bien sûr il y a une solution. Bonne soirée