Quel type de disque dur dois-je acheter pour le connecter au cube et dépasser les 80 Go ,

Jean-Pierre6393269

Bonjour

Quel type de disque dur dois-je acheter pour le connecter au cube et dépasser les 80 Go ?

Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

@nanarbb
Non c'est du numérique.

Il est possible d'enregistrer une chaîne et regarder une autre (4 autres avec le decodeur UHD), à condition qu'elles soient sur la même bande de fréquence si le décodeur n'est pas relié une tête Twin avec 2 câbles.

nanarbbu

Dernière question , l'enregistrement sur un disque dur externe type Verbatim , Western , etc est' il de type analogique sans possibilité de changer de chaines pendant celui ci ?

nanarbbu

C'était sur un autre sujet concernant la satisfaction sur la décodeur 4k sur le forum dont j'ai perdu la trace .
La LNB achetée est celle ci :HDSAT HD202 LNB Twin Full HD 4K Tête Parabole 2 Sorties 0,1dB + 4 Fiches F Gold .
Y a que le résultat qui compte .
Cdt

pierrickand

@nanarbbu

Quand vous dîtes "je vous ai eut en ligne", sachez que vous ne contactez pas le service client ici. Les membres de l'équipe Canal qui interviennent n'ont pas accès à nos dossiers.

A moins que vous fassiez référence a une discussion sur un autre sujet ?

Sinon, il n'existe pas de LNB spéciale 4k, c'est un mensonge commercial. Vous avez juste changé votre LNB défectueuses par une nouvelle.

nanarbbu

J'y ai pensé également . Vous avez raison ce disque dur est trop petit vu la différence de prix avec ceux qui sont plus gros . Je vais investir ....Merci de l'assistance .
Je change de sujet , je vous ait eu en ligne récemment à propos du décodeur 4k et une mauvaise réception . Mes connections au LNB était rouillées . J'ai changer de LNB pour un spécial 4k et depuis j'ai gagné 25% de réception et plus de parasites . Le decodeur 4k n'y était pour rien , ce dont je me doutais bien .
Cordialement

pierrickand

@nanarbbu
C'est peut être lié au fait qu'il ne fasse que 160Go. Le décodeur pense peut être que c'est une clé USB vu la taille ?

Le disque dur Canal fait 320Go (mais bridé à 80Go).

A notre époque, un disque de 160Go c'est un très mauvais investissement. D'ailleurs je ne pensais même pas que ça se fabriquait encore...

Si vous avez le disque fourni par Canal pour le Cube, autant le débrider avec GParted en augmentant la taille de la partition.

PS : il n'y a pas de disque dur interne au decodeur, mais une mémoire flash.
Lorsque l'enregistrement se fait en analogique, cela signifie qu'il se bloque sur la chaîne afin de laisser la possibilité de le faire depuis la prise Péritel et un enregistreur externe.

nanarbbu

Je reviens sur le sujet étant absent une semaine .J'ai formater le disque dur en FAT32 avec un logitiel téléchargé sur mon PC .
J'ai refait un essai ce matin sans succes . Après avoir détecté le disque dur , la demande d'initialisation s'affiche et l'écran d'avancement reste bloqué à 0 seconde !!!!
Après test d'enregistrement , celui-ci se fait en analogique sans doute sur le disque dur interne sans possibilité de changer de chaine .
Je vais rendre les armes .

Essayez de le formater au préalable en FAT32 pour faire un test.
Votre disque dur est bien auto-alimenté? C'est à dire qu'il ne possède pas de transformateur.

Cylene

Bonjour,
j'ai acheté il y a 15 jours un disque dur VERTABIM 1TO que j'ai payé 45 euros en promo, je l'ai installé sur notre cube TNT HD WIFI trés rapidement sans aucun problème et il fonctionne parfaitement.Je suis trés satisfaite de mon achat.
De ce fait, nous en avons un sur chaque décodeur et nous pouvons regarder en différé tout ce qui nous plait.
bonnr journée, cordialement

nanarbbu

Même chose , après avoir détecté le disque dur et la demande en étape 5 d'initialisation l'écran d'avancement reste bloqué à 0 seconde !!!! et ne passe pas à l'étape 6 .
J'ai laissé le disque sous format NTFS ...peut être aurai je du !!

Essayez ceci :

Laissez le disque dur connecté puis faites une réinstallation Totale : Menu/Réglages/Mon décodeur/Mise à jour/Réinstallation/Totale

Suivez ensuite les instructions.

Tenez-nous informés.

nanarbbu

Oui j'ai fait Ok , puis un ecran d'avancement s'affiche , et arrivé à 0 seconde il ne se passe plus rien pendant une éternité ...

nanarbbu

Je pense que l'enregistrement est sur le disque interne .

nanarbbu

J'ai fait un essai d'enregistrement mais en fait il l'a pris en analogique sans possibilité de changer de chaine . Peut être est normal ?

nanarbbu

C'est un 160Go . J'ai déja essayé en passant par le menu MaTV - Enregistrer ...
Il me demande de formater le disque dur interne ..

pierrickand

@nanarbbu

Essayez de forcer l'initialisation depuis les paramètres du décodeur, rubrique stockage.

Eventuellement, formatez le en FAT32, et réessayez. Le disque sera de toute façon formaté par le décodeur en plusieurs partitions dans d'autres formats propres à Linux.

PS : quel est la taille du disque dur?

nanarbbu

Bonjour , j'ai acheté un disque dur externe auto alimenté Kesu . Je n'arrive pas à le faire reconnaitre par mon décodeur HDWifi .Il fonctionne bien sur un décodeur TNT en format NTFS . merci de votre aide .

Abonne-5U1135I2

Merci Pierrickand ,c’est exact c’est un support de stockage, donc avec n’importe quel disque, je croyais qu’il fallait du haut de gamme pour de l’uhd . Vous me conseillez quelle marque de préférence ? Merci de votre réponse.Bonne journée

pierrickand

@totoche89, les disques dur n’enregistrent pas, ils ne sont que support d'enregistrement (un "contenant"). C'est le décodeur qui enregistre (celui qui fait l'action de "remplir le contenant par un contenu"), et toujours dans le même format que ce qui est reçu en live (il n'y a pas de ré-encodage).

Donc il n'y a aucune différence.

Abonne-5U1135I2

Hello Saïd, les disques durs d’autres marque enregistre t’ils en UHD ? Bonne journée

Cylene

Bonjour, Said,
Nous aimerions avoir un disque dur pour notre deuxiéme décodeur TNT HD WIFI, comme dans toutes les familles, nos centres d'intérêts ne sont pas les mêmes.
Afin de ne pas faire d'erreur comme mon amie, qui en a acheté un qui se révéle ne pas être compatible, lequel devons nous acheter de préférence, je vous remercie de votre réponse, meilleurs voeux à tous, cordialement

pierrickand

@gyyb4245, oui mais seulement 1 disque à la fois.

Privilégiez la prise eSATAp qui est également compatible USB.

gyyb4245

Bonsoir

Est-ce également vrai pour le nouveau décodeur . En fait puis-je rajouter un n'importe quel disque dur autoalimente sur la prise USB.

Bonjour,

N'importe quel disque auto-alimenté. C'est à dire que ce disque ne doit pas avoir une alimentation électrique externe. Il doit juste avoir le câble USB qui se connecte au décodeur.

Bonne fin de journée.