Depuis que j'ai changé de décodeur qui n'est plus détecter par ma TV connectée en HDMI,

franck6558920

Depuis que nous avons change de décodeur j'ai le décodeur qui n'est plus détecter par ma TV connectée en HDMI, elle m'indique no signal.  Si j'éteins le décodeur et que je le rallume j'arrive (quelques fois) à récupérer un affichage et le décodeur fonctionne normalement. Se n'es pas normale je demande que le probleme soit réglé au plus vite Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

RNO

@franck6558920, Bonjour,
Contrairement aux apparences, vous n'êtes pas sur un site d'assistance de Canal mais sur un site d'entraide entre abonnés. Votre confusion est légitime. Pour joindre l'assistance Canal, allez en bas dans le bandeau noir et sélectionnez "nous contacter".
Sachez cependant que Pierrickand est le meilleur d'entre nous (et bien meilleur que beaucoup de conseillers de Canal que vous pourriez avoir au téléphone).
Indiquez nous la référence précise de votre téléviseur pour que ceux des abonnés qui disposeraient du même équipement puissent vous orienter.

Et faites confiance à Pierrickand, c'est le meilleur et le plus patient d'entre nous. :-)

pierrickand

Qu'est ce mon salaire vient faire ici?

qu-est ce que vous ne comprenez pas quand je vous dis qu'ici ce sont des abonnés comme vous qui interviennent (sauf ceux qui sont identifié "équipe Canal")?

Est-ce que c'est écrit "équipe Canal" à côté de mon pseudo "pierrickand"?

Que n'avez vous pas compris en lisant le message d'avertissement affiché au moment d'écrire votre message (cf. capture d'écran juste en dessous).

Moi j’essaye de vous aider en fonction de mes connaissance, et de ce que j'ai déjà pu voir passer sur d'autres sujets. Après si ça ne vous suffit pas, contactez directement le service client.

franck6558920

ses dommage pour vous de passer du temps derriére un ordinateur et servir a riens derri're le seul réconfort ces d'avoir votre salaire à la fin du mois on fait suivre notre correspondance que l'on viens avoir avec vous a la rubrique réclamation.
Cordialement,

pierrickand

Je n'ai pas dit que cela vient forcement du TV, j'ai dit qu'il y a ce problème avec certains TV uniquement...

Pour rappel, ici, on est que des abonnés (sauf pour ceux qui sont identifié "équipe Canal"). J'essaye de vous aider comme je peux, et l'autre abonné qui rapporte une procédure sur l'autre sujet aussi.

Si vous voulez vous en prendre à Canal, envoyez leur une réclamation (rubrique "nous contacter" > "réclamation").

Il y a un problème lié à la détection HDMI pour certains TV. Après d'où cela vient, ce n'est pas évident à savoir. Donc il faut tester des choses sur l'ordre de démarrage.

N'hésitez pas aussi à donner la référence de votre TV, le N° de prise HDMI utilisé pour le décodeur.
Au moins, ça servira à l'équipe Canal lorsqu'il verront votre message, à remonter cette info aux développeurs.

franck6558920

notre télé à moins de 10 ans on a canal + depuis plus de 20 ans connecté toujours sur la télé on nous change le décodeur car trop vieux mauvais fonctionnement on fait raccorder par un professionnel qui ma couté 70€ ce nouveau décodeur sur la même télé que l'autre et depuis le changement on est embêté vous pouvez nous expliquer ça, je ne pense pas que sa viens de la télé je pense qu"à 70€ par mois canal + et ces technicien devais trouver des solution éfficace et pas érroné pour ces client merci de trouver une solution à notre problème

pierrickand

Comme indiqué par gerardmanvuca en réponse sur l'autre sujet en lien (qui provient de plusieurs retours sur différents sujets), il faut allumer le TV en 1er, puis ensuite le décodeur, et ensuite changer la source HDMI sur le TV si elle n'était pas déjà réglée sur la bonne source.

Personnellement, je ne rencontre jamais ce soucis quelque soit l'ordre, c'est un problème qui semble toucher certains TV uniquement.

franck6558920

nous ça ne correspond pas au schéma que vous décrivez et dans l'autre sans non plus
la on vient éteintre la télé et le décodeur et viens de rallumer le décodeur en premier le décodeur ne s'enclanche pas

pierrickand

Il n'y a pas le support du HDMI CEC sur le décodeur UHD, ce qui explique que le TV ne se réveille pas en même temps que le décodeur.

Si vous allumez le TV avant, qu'il est bien sur la bonne source HDMI, et que vous allumez ensuite le décodeur (après avoir attendu qq secondes), alors c'est la bonne solution donnée par d'autres abonnés qui ont parfois le même genre de soucis :https://assistance.canal.fr/questions/1870041-probleme-de...).

franck6558920

ces un décodeur UHD
on allume la télé avant le décodeur
avant avec l'autre décodeur on allumais le décodeur et la télé s'allumait automatiquement oui la télé est sur HDMI

pierrickand

Votre nouveau décodeur, c'est un nouveau Cube ou le décodeur UHD?

Vous allumez votre décodeur avant ou après votre TV?

Je vais me répéter, mais lorsque vous avez ce message, est-ce que le TV est sur la bonne source HDMI? (pour savoir si c'est lié au fait que le TV ne bascule pas automatiquement sur la bonne source, et qu'il le faisait avant avec l'autre décodeur, ce qui permet d'avancer sur le diagnostic sans être présent chez vous).

franck6558920

on fait comment pour que sa marche comme avant je demande pas grand chose

pierrickand

@franck6558920,

je ne vous prend pas pour un imbécile, c'est juste que je ne vous connait pas et donc ne peut pas savoir ce que vous savez ou pas.

Si vous saviez le nombre de fois où il y a ce genre de message sur ce forum (entre abonnés pour rappel, ce n'est pas le service client comme vous l'avez lu attentivement sur l'avertissement affiché au moment d'écrire votre sujet), et où c'est juste que la personne n'est pas sur la bonne source HDMI de son TV...

pierrickand

Bonsoir,

Lorsque vous avez le message no signal, votre TV est-il réglé sur la bonne source HDMI correspondant à la prise HDMI sur laquelle est branchée le décodeur? (si vous êtes sur la prise HDMI 1, il faut que vous ayez selectionné la source HDMI 1 sur votre TV).

Avez-vous essayé les autres prises HDMI, un autre câble HDMI?