Migration d'ADSL (décodeur cube TNT HD wifi) à réception cable (Box THD Power SFR): faut-t-il changer de décodeur Canal?

aita.btz

Bonjour,

J'envisage de passer d'ADSL au cable (fibre + arrivée coaxiale). Mon décodeur actuel est le cube TNT HD Wifi. Mon abonnement actuel: chaînes Canal + option miniciné séries. La nouvelle box sera la THD Power de SFR.

Sera-t-il nécessaire de changer de décodeur pour continuer à bénéficier des chaines auxquelles je suis abonné? Suffira-t-il de demander à Canal de valider mes droits en signalant la nature du nouvel équipement? J'imagine qu'il sera nécessaire et suffisant de relier box et décodeur par un cable ethernet...?

Merci pour votre aide.

Amaaita

C'est forcement un CUBE "normal" ou un CUBE S ;) Il n'existe pas d'autres décodeurs TNT.

La réponse est donc la même que la précédente ;) Vous n'avez rien à faire mis à part connecter le décodeur sur votre nouvelle Box.

Bonne fin de journée.

Réponses de la communauté

aita.btz

Merci beaucoup Saïd. Votre réponse est-elle toujours valable si je précise (erreur dans mon message initial) que mon décodeur actuel n'est peut-être pas un "cube": il est enregistré dans mon dossier Canal comme "décodeur TNT HD Wifi"?

Bonjour,

Votre décodeur actuel fonctionne en OTT. C'est à dire qu'il a juste besoin d'une connexion internet. Il possède sa propre carte nécessaire pour la réception des droits d'abonnement.

Le changement d'opérateur internet est complétement transparent pour le décodeur. Vous n'avez rien à enregistrer comme informations sur votre dossier. Il vous suffira de connecter le décodeur sur la nouvelle Box SFR en Ethernet ou en Wifi.

Bonne fin de journée.