Decodeur canal sur livebox ORANGE avec télécommande pour mal voyant

Jacques22482709

Bonjour,

actuellement mon beau pere , mal voyant utilise canal pour les chaines du sport à travers la livebox 4 et le decodeur 4 d'Orange.

Il a 3 gros soucis:

1) à la maison de retraite le personnel cope le decodeur TV le soir pour la nuit et à midi pour le ménage. Le décoeur TV d'Orange démarre toujours dans ce cas par le monde "Orange". Mon beau père est incapable de revenir dans le monde "Canal" car il faut faire 2 fois flèches à droite et appuyer sur OK. Avec ses gros doigts il est incapable d'appuier sur le bon bouton et se retrouve n'importe où.

Je voudrais savoir si CANAL + dispose d'un décodeur TV pour remplacer celui d'ORANGE et si ce décodeur en cas de coupure de courant se positionne de suite dans le monde Canal

2) La télécommande Bluetooth du décodeur TV4 d'Orange n'a pas de télécommande compatible à grosses touches pour mal voyant comme n'importe quel poste de TV ou HiFi qui sont pilotés par Infra Rouge.

Existe il une télécommande compatibles à grosses touches pour le décodeur Canal

Est il possible de créer une liste de favoris sur le décodeur de Canal +  du genre :

3) TF1

A2

FR3

La5

La 7

Canal+ Sport

Bein sport 1

Bein sport 2

Bein sport 3

Bein sport 4

Bein sport 5

BFM

Existe t il une façon simple sur la télécommande pour choisir une chaine de cette liste sans avoir besoin de regarder sur l'écran des petits caractères?

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Il faut passer par le service client pour changer de mode de réception.
Chez les revendeurs, c'est surtout pour les nouveaux abonnements.

Pour le décodeur TV4 d'Orange, je n'ai pas dit que la télécommande pouvait être paramétrée en IR, mais que le décodeur est également compatible IR, donc compatible avec des télécommandes universelles IR.
Le télécommandes universelles ne se copient pas forcement. On peut les configurer à partir d'une base de donnée. Tout dépend des télécommandes. Il faut juste un modèle qui contient le décodeur TV4 d'Orange dans sa base de donnée.
Certaines télécommande peuvent d'ailleurs être mises à jour pour augmenter leur BDD.
C'est pareil avec le décodeur UHD de Canal : https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-dec...

Jacques22482709

Merci pour ces réponses.
Je vais aller demain chez FNAC ou BOULANGER pour passer avec le decodeur Canal

Toutefois, pour la télécommande compatible en IR avec le décodeur TV4 d'orange, je ne comprends pas comment on peut configurer la nouvelle télécommande en utilisant la télécommande du décodeur car celui ci ne fait pas une émission en IR.

"...Mais sur le décodeur Orange c'est possible aussi d'utiliser des télécommandes universelles IR. Le décodeur TV4 utilise le Bluetooth pour sa télécommande, mais dispose aussi d'un récepteur IR...."

Les télécommandes en IR se copient en les positionnant face à face pour faire l'apprentissage de la nouvelle à partir de l'émission IR de chacune des touches de l'ancienne.

pierrickand

Bonsoir,

1/ Oui Canal propose des décodeurs :

  • Le décodeur UHD (en réception sat et/ou internet), en location 6€/mois (sauf si offre Intégrale, pas de location)
  • Le Cube Sat HD Wifi (en réception sat), en location 6€/mois (sauf i offre Intégrale, pas de location)
  • Le Cube TNT HD Wifi (en réception TNT et/ou internet), mis à disposition si seul décodeur.
  • L'Apple TV (en réception internet), en location 6€/mois (sauf si offre Intégrale)

Le décodeur UHD et le Cube n'ont qu'un univers Canal, donc oui il démarre sur cet univers d'office.
L'Apple TV, nécessite d’ouvrir ensuite l'application myCanal. Mais elle est compatible avec les commandes vocale (via Siri), je crois.

2/ Les télécommandes Canal ont des repères pour mal voyant.
Pour le nouveau décodeur UHD, tous les chiffres sont par exemple en relief, ainsi que les touches +/- de programme et volume, et il y a des repères sur d'autres.
Celle du Cube dispose juste de repères en reliefs creux sur certaines touches.

Voir les manuels des décodeurs pour le visuel des télécommandes : https://assistance.canal.fr/questions/1785882-retrouvez-n...

Sinon, il faut regarder du côté des télécommandes universelles (Logitech et One For All sont compatible avec le décodeur UHD et les Cube).
Mais sur le décodeur Orange c'est possible aussi d'utiliser des télécommandes universelles IR. Le décodeur TV4 utilise le Bluetooth pour sa télécommande, mais dispose aussi d'un récepteur IR. Le décodeur UHD de Canal est similaire sur ce point (télécommande en Bluetooth de base, mais possibilité de la passer en IR, ou d'utiliser certaines télécommandes universelles IR compatibles).

3/ Il n'est pas possible de modifier la liste des chaines sur les décodeurs Canal.
Il existe une possibilité de liste favoris, mais pas évidente à utiliser, et sans impacte sur le zapping avec P+/P-.