Espace Canal et Orange ou l'incompréhension voulu ou non perdure??????

eivissa78

Bonjour cela fait des mois que les problèmes techniques dure avec mon décodeur UHD orange et vous, je voudrais savoir si en 2019 mes multiples plantages bugs qui à ce jour ne sont pas résolu y en a tellement qu'on ne sait par ou commencer moi mon conseil stopper la diffusion par ce recepteur car je ne vois pas l'interêt de continuer si vous etes incappable de remédier à tout ces problèmes qui dure depuis au moins 6 mois merci à vous mon désabonnement ne serait tarder allez voir ailleurs c'est mieux que d'avoir un service de gens foutre.

Réponses de la communauté

eivissa78

Bonjour Rémy et merci pour votre réponse, orange m'a prévenu qu'un correctif serais déployer d'ici l'été 2019 par contre je voudrais savoir si vous allez faire quelque chose pour les dates de fin de visibilité pour les programmes à la demande très important pour suivre quelque chose correctement et toujours au niveau du guide des programmes toujours pas de classement par thématiques contrairement aux autres appareils donc il faut vraiment connaitre les numéros de chaines par coeur sa ne va pas je vous supplit de donner suite à vous Rémy à ce message bien à vous. et d'avance merci.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@eivissa78 : Je vous remercie pour votre retour, je l'ai partagé à nos équipes en charge du partenariat avec Orange.

A noter qu'un correctif a été déployé en décembre concernant le service A LA DEMANDE et la fonction enregistrement (voir ici) :

1/ Le message d'erreur bloque le décodeur et vous oblige de soit quitter l'univers CANAL soit redémarrer votre BOX.

Désormais, le message "erreur de lecture" va disparaître ce qui vous permettra de recliquer sur le bouton "lecture" pour relancer le contenu.

2/ Pour ceux qui rencontraient le message d'erreur si un enregistrement était en cours, un message sur le TV vous indiquera d'effectuer une action :

" L’enregistrement de [Titre contenu] en cours sur [Chaîne] ne vous permet pas de regarder immédiatement cette vidéo. Que souhaitez-vous faire ?

►« Voir cette vidéo plus tard »

►« arrêter l’enregistrement »

Bonne journée ☼

warsonusa

Bonjour,

En complément de la réponse de Pierrickand, voici toutes les informations pour contacter directement CANAL : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

Bon courage et bonne journée !

pierrickand

@eivissa78,

C'est un forum d'entraide entre abonnés ici (c'est indiqué en avertissement au moment d'écrire votre sujet).

Donc après je vous partage juste des constatations de mon côté.

Si vous ne voulez pas de messages des autres abonnés, n'ecrivez pas ici mais uniquement au service client via les moyens de contact à notre disposition (dont le formulaire de réclamation qui est là pour ça).

eivissa78

Bonjour je suis navré de voir qu'à part Rémy à qui c'est travail votre réponse na absolument rien à faire ici désolé Pierickland.

pierrickand

Bonjour,

Pour le point n° 5, je n'ai aucun soucis de mon côté, et il n'y a pas d'incident généralisé déclaré sur ce forum. Ce n'est donc pas généralisé.

Vous avez essayé de vider le cache et les cookies ?
Vérifié que les cookies tiers ne sont pas bloqués par Chrome?
Qu'il n'y a pas un bloqueur de pub en marche?
Que Chrome est à jour ?
Est-ce que cela fonctionne en mode de navigation privée ?
Ou en dernier recours de faire une réinitialisation par défaut de tous les paramètres de Chrome ?

Pour le 3, je ne sais pas comment ça se présente sur un décodeur Orange, mais en supposant que c'est harmonisé sur les autres plateformes, avez vous un bouton du type "afficher le résumé"? Si oui, activez le pour avoir normalement les dates.

eivissa78

Un grand merci à Rémy pour ne pas répondre parce que Canal est envahit d'incapables pas étonnant que l'on degage de cet opérateur satellite qui je le rappelle est le pire d'Europe voir plus c'est un constat pitoyable et bien français.

eivissa78

A l'intention de Rémy 5 problèmes que je peux vous citez:
1) impossible d'enregistrer un programme et de voir un programme à la demande uniquement dans l'espace Canal.
2) message d'erreur pour lire des programmes dans canal à la demande
3) vous avez supprimer les dates concernant la durée de visibilité dans les docs séries etc toutes chaines confondues à la demande toujours dans l'espace canal.
4) le guide des programmes proposent thématiques mais ou sont les sous menus comme cinéma musique séries divertissements à nous de devinez les numéros de chaines invraisemblables.
5) impossible depuis des mois et des mois de consulter son compte via le navigateur chrome pour google vous n'etes pas un site fiable voilà en gros les principales et non des moindres disfonctionnements. en attendant de vous lire Rémy bien à vous.

eivissa78

Jacke64 vous avez tout à fait raison pour moi la résiliation est en cours et je vais faire ouvrir une plainte au niveau du service des consommateurs la publication devrait arriver prochainement dans Que choisir et 60 millions de consommateurs une fois les pratiques écoeurantes pratiquer par cette société dévoilé au grand jour les gens y réfléchirons à 2 fois avant de rentrer dans cette boite de mafieux.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@eivissa78 et @Jacke64 : N'hésitez pas à nous lister et à nous préciser les bugs que vous rencontrez sur notre univers via votre décodeur Orange TV, nous pourrons ainsi les transmettre à nos équipes. :)

Merci beaucoup !

Jacke64

Je suis dans les mêmes condition que eivissa avec un abonnement orange comme décodeur Canal. Depuis Occtobre 2018 de multiproblémes avec l'écran TV et Canal plus, surtout quand je regarde canal à la demande. De plus il devient de plus en plus difficile de vous joindre. La résiliation se profile et je ne comprend pas que l'on donne pas suite à mais réclamations.