Blocage décodeur sur lecture en différé sur l'émission en cours

bernardbenoit

Blocage  du décodeur sur retour d'une heure de différé sur l'émission en cours (télécommande inactive, affichage persistant sur l'image du différé).

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Après des tests, le problème est bien reproduit est pris en compte par les équipes concernées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident ici.

cainm1

Bonsoir Saîd
J'ai aussi le même pb que Claude du 7 février:" avance et recule "ça plante"

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cainm,
Des analyses sont toujours en cours par nos développeurs.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Bonne fin de journée.

cainm1

Bonjour Saïd,
Le service technique m'a rappelé ce matin et je leur ai re-re-re-re raconté mon histoire!
Je viens aussi de constater que le disque dur est alimenté en permanence même quand le décodeur est arrêté via la télécommande.(?)
A suivre.....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est pour cela que je dis dans mon message plus bas : "Je vais tout de même voir avec les développeurs s'ils constatent des anomalies lors des analyses. "

Je vous souhaite une bonne soirée.

jcp77

Je voulais dire le décodeur de cet abonné en particulier. L'échange ne servirait à rien.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jcp,

Dans les deux cas, le problème vient du décodeur. Soit matériel ou logiciel.
Nous attendons le retour de nos développeurs.

Bonne soirée.

jcp77

Cela ne vient oas du decodeur. Je ssuis moi-même impacté.

https://assistance.canal.fr/questions/1890702-avance-recu...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le problème vient donc du décodeur.
A mon sens, il faut le remplacer. Je vais tout de même voir avec les développeurs s'ils constatent des anomalies lors des analyses.

Je vous tiens informé.

cainm1

Bonjour Saïd,
J'ai fait un test avec un disque dur perso et c'est le même problème au bout de 40'.
En fin avance rapide ( que je ne peux plus arrêter) je retrouve le direct mais le décodeur est bloqué et nécessite un power /off-on.
Un peu ras le bol quand même!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour bbJm,

Le même conseil que dans mon message précédent. Vous devez contacter un conseiller pour un éventuel remplacement du décodeur et/ou le disque dur.

bbjm

Bonjour Said,
Perso ça fait un moi que j'ai signalé mon problème (voir mon post plus bas)
La réinstallation partielle n'a rien donné ...
Je fais quoi ?
Cdt

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Vous devez dans ce cas, les recontacter pour un éventuel échange du décodeur et/ou le disque dur.
Si vous avez un disque dur personnel, pouvez-vous faire un test avec afin de procéder par élimination.

cainm1

Bonsoir Saïd,
Le service technique m'a rappelé le jeudi 7 mars à 10h 46.
La réinstallation complète du décodeur le 4 mars n'avait pas réglé ces problèmes.
Dois-je réouvrir un incident??
Merci d'avance.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cainm,

Je suis navré pour cette réponse que vous avez eue. Le time Shifting (contrôle du direct) est bien prévu pour 1 heure.

Si une réinstallation partielle du décodeur ne solutionne pas le problème, il faut remplacer le décodeur et/ou le disque dur.

Je vais remonter le point au service concerné car la réponse que vous avez obtenue est tout simplement fausse.

Vous souvenez-vous du jour et de l'heure de l'appel ?

Merci

cainm1

Bonjour,
J'ai le même type de problème de blocage sur différé avec un cube TNT/HD- disque dur Canal.
Après plusieurs contacts, je viens d'avoir une réponse du service technique qui me signale que le time shifting n'est prévu que pour 15minutes (!!!!) et qu'au delà il provoque des incidents.
Ils font remonter ce problème.

80s

@yannie bonjour

Dans ce cas je vous conseille de contacter le service client avec les moyens que j'ai indiqué plus bas

Ils pourront vous l'échanger s'il s'avère défectueux

Cordialement !

yannie

@80s, depuis environ 2 semaines, j'ai le même problème sur un cube hd satellite : je ne peux plus regarder une émission en différé normalement, soit il fait un différé d'une heure sans possibilité d'avance rapide ou de retour au direct (la télécommande semble inactive : on/off, menu, extinction, etc...), j'ai suivi tous les conseils donnés jusqu'à la réinstallation partielle RIEN A FAIRE !!!!
de plus, un peu avant, la lecture en différé avait ce phénomène de microcoupures et de pixellisations.
Je suis contrainte de toujours regarder en différé ou presque, d'où mon choix de C+, mais là, à devoir éteindre ou débrancher sans arrêt, plus aucun intér^t et la détente devient source de rage et de disputes !!!

bernardbenoit

La mise à jour partielle ne permet un différé que de quelques minutes et je ne souhaite perdre les enregistrements que je n'ai pas encore vus avec une mise à jour complète, qui ne fera que reculer le problème. Il y a visiblement un bogue dans la gestion du différé (disque dur saturé par les différés?) et non un problème de décodeur.

bbjm

Bonjour,
J'ai exactement le meme souci depuis plusieurs jours, sur un décodeur HD Satellite et j'avais l'habitude de regarder beaucoup en différé ... Ca devient rageant car il n'y a pas d'autre solution que d'éteindre et rallumer car tout se bloque !
Merci de vos conseils

80s

@bernardbenoit

Il reste encore la réinstallation totale à essayer mais attention vous perdrez vos enregistrements

Photo ci joint

Sinon il faudra contacter le service client canal pour 1 diagnostic en ligne de votre décodeur

Ils pourront vous l'échanger s'il s'avère défectueux !

Voici les numéros non surtaxé pour joindre canal

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez aussi vous faire rappeler

Cordialement !

bernardbenoit

Après ré-initialisation, le retour en arrière sur quelques minutes semblait correct, mais sur un retour plus important, même problème. De plus perte de certains sous-menu (grille tv par exemple).

80s

@bernardbenoit bonjour

Faites 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv /mon décodeur/mise à jour puis réinstallation partielle et réessayez

Cordialement !

bernardbenoit

Décodeur satellite HD WIFI

80s

@bernardbenoit bonjour

Quel décodeur avez vous ?

Cordialement !