Résilliation abonnement

toinouPilou

Bonjour, que faire pour annuler une offre comme les chaîne série je vien d'avoir une augmentation et je ne souhaite qu'avoir canal+ et les chaîne canal seulement je n'est pas étais prévenu par mail
Cordialement.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
@michael, si vous êtes sur une offre d'avant Novembre 2016 , ça semble peut être normal que la copie du mail soit dans dans Compte/Mes documents.
Mais rien ne vous empêche de faire une réclamation en disant que vous n'avez pas reçu le mail. Généralement par la procedure de réclamation on est rappelé par des conseillers de la plateforme de Rennes plus à l’écoute de nos problemes.

JM0805

Bonjour,
@pierrickand,
En y regardant de plus prés je m’aperçois que tu as sans doute raison .
En effet la copie du mail reçu en 2016, ou on était encore avec les anciennes formules (les nouvelles datent du 15/11/2016) est bien archivée dans mes documents pas dans mes contacts.

pierrickand

@mathoj1

Dans ce cas, cela signifie qu'il n'est peut être pas sauvegardé au même endroit suivant les formules.
Peut être qu'avec une ancienne formule d'abonnement comme la mienne, cela reste sur le dossier personnel, et non pas la nouvelle page d'historique des contact qui n'existait pas avant les nouvelles offres.

JM0805

Bonjour,
@pierrickand je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Pou la reception du mail là OK je le reçois bien systématiquement dans ma boite mail depuis des années 2 mois et demi avant ma date d’échéance.
Par contre sa copie je l'ai bien dans l'historique de mes contacts, pas dans mes documents !
.
Message édité suite à la remarque de pierrickand et vérification sur mon compte que la copie de 2016 ou je n’étais pas encore passé à une nouvelle offre est bien dans Compte/Mes documents

pierrickand

@michael1778452

Oui ce courrier est dans les documents normalement et pas sur la page contact.
Pour moi c'est là qu'il est sauvegardé chaque année également. Et pourtant il m'est bien envoyé par email (et pour les 2 contrats, anciennes offres Canal+ et Canal sat avec chacun leur date d'échéance).
Avec également les nouvelles CGA, valables lors du renouvellement, comme tous les autres documents relatifs au contrat.

La page contact contient normalement les échanges avec le service client (lorsqu'on le sollicite, ou qu'il nous envoie des propositions).

Normalement, c'est de la gestion automatique. Lorsque le système édite ce courrier, il envoie le mail et l'enregistre sur l'espace client.

michael1778452

Bonjour,
Je me permet de rejoindre ce post car j'ai sensiblement le même souci. Je me suis étonnée de ne pas avoir reçu le mail de canal + me prévenant de la date de fin de mon contrat.
En appelant le service client pour résilier, on m'a indiqué qu'un mail m'avait été envoyé. Après vérification dans mon espace client canal +, j'ai vu que dans mes documents, j'avais bien la lettre me rappelant la date de fin de contrat.
Hors cette lettre n'apparait pas dans "contact", la page qui reprend tous les échanges (mails, sms, appels...) que j'ai pu avoir avec canal +.
En gros, ils ont pu mettre cette lettre sur mon espace client, sans m'informer de sa présence. Alors que la loi Chatel précise bien que je dois recevoir un courrier ou un mail. Mettre un document sur un espace client, sans le signaler à son client, ne respecterait pas la loi Chatel. Qu'en pensez vous?
Merci pour votre réponse

toinouPilou

En tout cas je ne vois pas de preuve qu'il mon envoyer un mail je vais téléphoner merci pour votre réponse.

pierrickand

Vérifiez que vous n'avez rien dans vos spams, et pas de copie du mail que l'espace client.
S'il n'y a pas de copie, c'est qu'ils ne l'ont pas envoyé, et qu'il est donc possible de résilier hors échéance.

Mais dans votre cas où vous souhaitez juste modifier votre offre, il suffit de contacter le service réclamation.

toinouPilou

En effet j'ai vu le contrat, hors je n'est pas reçu de mail de leur part pour me prévenir mais est il possible avant que j'appelle de pouvoir l'annuler ou si il y a des recourt.

pierrickand

Bonjour,

Les packs Thématiques ont le même engagement que la base Canal+.

À échéance, une modification de la formule peut se faire via le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Pour votre augmentation, êtes vous arrivé à la fin d'une offre promotionnelle ? Dans ce cas, c'est prévu sur votre contrat.
Canal envoie par contre un email au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation pour rappeler cette date (qui est 1 mois avant l'échéance), avant reconduction tacite de l'abonnement au tarif hors promotions en vigueur comme prévu au contrat. Ce courrier est normalement conservé sur l'espace client dans les documents personnels.