enregistrement disque dur du cube

david108077

Cela fait plusieurs fois que les enregistrements ne fonnctionnent pas :

- soit ils sont effacés sans raison

- soit je ne peux pas les lire : quand je fais lecture , la page passe directement sur de nouvelles rubriques comme "langues" "arreter" etc...

- soit au moment du passge en codé, il s'arrête en plein enregistrement et je ne peux pas les récupérer.

Y en a marre car depuis que j'ai le cube, j'ai constamment ce problème et ce malgré l'échange du cube, du disque dur au moins 5 fois !

J'ai fait baisser le prix de l'abonnement mais c'est la dernière fois : à la prochaine échéance je RESILIE.

Réponses de la communauté

ERICCOUV

merci de ta réponse Saîd mais non ce n'est pas un problème de mon disque dur. J'ai contacté un technicien canal + 3 fois , le premier m'a fait faire une manip mais rien n'y a fait il m'a dit qu'un technicien allait me rappeler le lendemain entre 14h et 15h. Mais personne ne m'a appelé j'ai donc rappelé moi même à 17H00 et un autre technicien m'a fait faire une manœuvre de réinitialisation partielle du disque dur sans en effacer le contenu. Il a fallu environ 20 minutes alors il m'a laissé en me disant que ça allait refonctionner. Mais non rien du tout c'est pareil les enregistrements d'avant quand on fait lire il y a langue et arreter qui apparait. J'avais bien précisé que je n'étais pas le seul. Donc je rappelle de nouveau et j'ai eu un nouveau technicien qui m'a dit qu'effectivement il est au courant du problème et qu'il n'y a pas de solution pour le moment mais que dès la semaine prochaine elle devrait être trouvé et que je serai rappelé. Il m'a noté sur la liste de tout ceux qui avait cette anomalie et m'a dit qu'une réparation va m'être proposé ainsi qu'un dédommagement. Pourquoi les premiers techniciens n'étaient pas au courant ? C'est pas normal que les mises à jour ne soient pas vérifier avant et donnent de tels problèmes. Je suis de plus en plus déçu par canal plus je venais de renouveller mon contrat avec en plus une augmentation mais je crois bien qu'on ne m'y reprendra plus !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ericcouv,

Votre appareil est peut être défaillant.

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

N'hésitez pas à nous tenir informés.

A bientôt.

ERICCOUV

certains enregistrements ne fonctionne pas depuis un mois. Quand je clique sur lire ça me met "langue" et rien à faire ça ne se lance pas. Ca fonctionnait bien auparavant, je regrette d'avoir renouvelé mon abonnement et ne pas en profiter pleinement. Aussi, il y a deux mois le cube se bloquait à plusieurs reprises obligés de l'éteindre et le rallumer mais pendant cette manip mon chien est affolé et à peur à chaque fois comme si il y avait des ultrasons venant de l'appareil !

ERICCOUV

bonsoir, j'ai exactement le même problème, les récents enregistrements que j'ai effectué sur le disque dur "cube" ne veulent pas se lire aussitôt que j'appuie sur langue ça me met "langue". et y a rien à faire la lecture ne se lance pas.

Bonjour @david108077, il semblerait que vous ayez le cube TNT HD Wifi.
Si c'est le cas, le plantage de l'enregistrement lors du passage du clair en crypté, je l'ai déjà fait remonté. Ce pb existe depuis le changement du MW, il y a quelques mois.
Il est prévu une nouvelle mise à jour (non déployée à ce jour) de celui-ci, si vous êtes en version R7 (pour le savoir, appuyez avec la télécommande sur la touche Menu, sur la première ligne apparition de "Apps").
Voir le sujet ouvert par Canal à cet effet:
https://assistance.canal.fr/questions/1940240-mise-jour-l...
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Essayez une réinstallation partielle du décodeur.

Si pareil, contactez a nouveau le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation.