comment annuler sur le menu de canal à la demande : vu récemment et continuer à voir ?

barça/

Bonjour, comment effacer sur Canal à la demande les rubriques (chaine 15):  vu récemment et continuer à voir.

merci d'avance.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mine,

Quel matériel utilisez-vous ?

Sur Pc, il faut cliquer sur votre Nom en haut à droite puis sur "Vus récemment" puis effacer le contenu souhaité en cliquant sur la croix. Les contenus seront effacés sur tous les supports utilisés pour ce compte.

mine13

Comment effacer dans vus récemment je ne vois pas de crois

JM0805

Bonjour,
Je confirme ce matin sur mon cube S le fonctionnement de "Continuer la lecture"
Hier j'avais effacé tout les films affichés sur mon PC .
Puis pour répondre à une question sur le film "Leguignon lampiste" j'ai commencé la lecture sur mon PC. Et ce matin seul ce film est affiché sur ma télé.

JM0805

Bonjour,
@pierrickand, "Cette fonction à son utilité"
Sauf sur mon cube S ou seul sont affichés les films commencé sur MyCanal.
Exemple en images :
1ere : MyCanal
2eme : Cube S chaine 15
3eme : Cube S Chaine 99 ou figure par exemple le film que j'ai commencé hier mais pas fini, la preuve sur ma 4eme photo.
Donc encore une innovation favorisant MyCanal au détriment des décodeurs.

pierrickand

Cette fonction à son utilité.

Par contre, il aurait été bien pour les famille de gérer les profils utilisateurs avant de la mettre en place.

Et sur le décodeur, de prévoir la suppression des vignette avant de la mettre en place.

JM0805

Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Ça marche mais il faut passer par "Modifier" pour avoir accès à la corbeille!
Avouez que ce n'est pas évident!
Je repose donc la question : "quel intérêt à ces innovation ?"
Je n'utilise quasiment, sur mon cube S, que "A la demande" et ne voit pas l’intérêt, même si ça ne me gène pas, de ces innovations!
Par contre comme il y a des questions comme ce sujet ça peut créer des problemes au sein de certaines familles ...
Avant il suffisait de cliquer sur "supprimer" sur la chaines 99 ou on avait tous les programmes,comme maintenant, deja visualisés.

pierrickand

@mathoj1

Sur ton smartphone, tu as des cases à cocher, et une corbeille en haut.

Sur ta tablette, cliqué sur "tous" pour arriver à la page de tes programmes avec lecture en cours.
Fait un appui long sur une vignette, ou clique sur modifier, et tu auras les cases et la corbeille comme sur ton smartphone.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathoj,
Au temps pour moi, sur le Smartphone, il faut cocher les contenus souhaités puis cliquer sur la corbeille.

Bonne fin de journée.

JM0805

Bonjour,
@Said,
"...ou sur n'importe quel support (Smartphone ou tablette) utilisant myCANAL."
Pas pour tout le monde semble t'il.
Sur mon PC c'est OK j'ai bien la croix qui me permet de supprimer, mais pas sut mon smartphone et ma tablette, tout les deux Android.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La manipulation peut se faire sur  myCANAL.fr ou sur n'importe quel support (Smartphone ou tablette) utilisant myCANAL.

Il suffit de cliquer sur la petite croix pour faire disparaitre le contenu de tous les autres supports liés à ce compte.

La reprise de lecture est également disponible sur la page d’accueil de myCANAL