Augmentation prix Bein

ERIC6246072

Bonjours je me suis abonné à Bein ( par l'intermédiaire de Canal ) avec engagement pour 10 Euros par mois et en allant sur mon espace client j'apprend que Bein va passer à 15 Euros par mois sans que Canal me prévienne est normal ? Merci à vous .

Réponses de la communauté

pierrickand

Je pensais que vous indiquiez que votre offre Canal+ était devenue une offre Canalsat. Mais c'est juste que votre option Bein est passée de votre offre Canal+ à votre ancienne offre Canalsat.

Après, c'est comme ça partout. Les offres changent, et ils modifient les contrats à l'échéance.
Je suis parfaitement d'accord que c'est anormal de le faire sans prévenir (ils ont d'ailleurs obligation de prévenir). Il faut contacter le service réclamation pour ça.

flo0513

Quand on a une ancienne offre, il y a encore un prélèvement CANAL+ et CANALSAT. Qu'une offre n'existe plus pour une nouvelle souscription d'accord, mais dans les CGV, il est bien indiqué que sauf résiliation du client un mois avant la date d'échéance, le contrat se renouvelle tel quel pour une durée d'un an et ainsi de suite. Désolé mais je ne comprends pas que CANAL continue à modifier les contrats de cette façon sans en informer les clients. D'autant plus que sur les anciennes offres, nous sommes nombreux à payer plein tarif sans rien demander en retour. C'est pas tant une question de prix, mais plus une question de confiance.

pierrickand

Les contrats ne sont pas à vie. Les offres changent (celle que vous aviez avec Bein n'existe plus), et ils profitent généralement des reconduction de contrat pour faire des modifications.

C'est pareil partout, pas juste chez Canal.

PS : Canalsat n'existe plus depuis 2016. C'est juste Canal.

flo0513

Merci. Oui c'est ce que j'ai fait. Effectivement l'option passe automatiquement sans engagement au tarif de 15 € par mois depuis le 28 mai pour tous les abonnés concernés, à la date d'échéance CANALSAT et non plus CANAL+ comme précédemment. Les explications de Canal sont pour le moins confuses (il n'y en a pas pour ainsi dire..), et il s'agit en effet d'une modification unilatérale car cette option faisait partie intégrante du contrat Canal+ avec la même date d'échéance. Pour ma part, je ne la conserverai pas. Mais c'est quand même incroyable que malgré toutes les plaintes et résiliations, rien ne change avec Canal, les clients signent des contrats pour se les voir modifiés sur jour au lendemain... bref

pierrickand

@flo0513

Contactez le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

En cas de modification de votre formule d'abonnement par Canal, vous avez le droit de résilier hors échéance.

flo0513

Bonjour. Je suis dans le même cas sans aucune communication reçu par mail de la part de Canal. Les 10€ avec engagement ont été transformés en 15€ sans engagement. Comment est-ce possible alors que ce prix et cette option faisait partie intégrante du contrat signé avec Canal+. Accord ou pas c'est incompréhensible. Un conseiller canal peut-il répondre sur ce point ? Merci

pierrickand

Bonjour,

c'est surement parce-que vous êtes sur une ancienne formule contenant Bein avec engagement à 10€, qui n'existe plus. L'accord entre Canal et Bein pour cette offre doit être arrivé à terme. Ils vous passent donc sur l'option Bein sans engagement (dont le tarif n'a pas changé).

Sinon, regardez les nouvelles formules, avec notamment le pack sport qui intègre Bein avec engagement, avec d'autres chaines. Suivant vos besoins, cela peut éventuellement vous convenir d'avantage.
https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/

thierry1841726

meme cas pour moi c est sur mon espace client que je me suis apercu que bein passait a 15 e c est a dire 50% d augmentation

ERIC6246072

Je n'ai pas reçu ( encore ) de mail de Canal , merci à vous pour l'info .

christophedu13250

Bonjour,
Normalement Canal a envoyé un mail à tous les abonnés dans votre cas.
Bein passe à 15 euros et devient sans engagement à partir du 1er Juillet 2019.