Installation nouveau decodeur G9 pas de signal satellite (suite)

pierref

Bonjour,

Le précédent fil a été fermé comme résolu mais ce n'est pas le cas. Il est vrai que j'ai pris du temps depuis la dernière réponse, mais j'attendais l'attenuateur pour faire des tests.

Dans un premier temps merci à tous pour vos messages, j'ai donc refait la fiche F coté décodeur pour éliminer ce biais.

Ensuite j'ai donc branché l'attenuateur Fuba à l'arrière du décodeur, en le mettant en position max (je pense) rotation vers la gauche.

Je joins une video qui montre la variation du signal, on voit le gain aller jusqu'à -61db, et le signal varier entre min et max avant de redescendre.

cordialement,

PS: je suis en région parisienne, pour la latitude

Réponses de la communauté

Bonjour
Essayez ceci: rebranchez l antenne, sans l atténuateur,
Faites "menu" avec la télécommande
Puis allez sur paramètres (icône en forme de roue dentée)
Puis " recherche des chaînes"
Relancez une recherche des chaînes
Si rien n'y fait alors:
Soit c est le décodeur qui a un souci
Soit c est l'antenne
Concernant le décodeur, si vous pouvez le tester chez qlq un qui reçoit canal par satellite...
Si il fonctionne, alors c est l antenne qui est en cause (mal pointée notemment pour la fréquence 12324) ou défaillance de celle ci

Un diagnostic de votre installation s'impose...et surtout une mesure et contrôle de la réception de la fréquence 12324 sur Astra 19.2°EST
Une fois vos soucis solutionnés, pensez à réinstaller l'attenuateur, et réglez le à -35db
N installez l atténuateur qu une fois votre décodeur correctement installé , avec toutes ses chaînes sat mémorisées
Régler l'attenuateur :
Faite " menu " avec la télécommande, puis allez sur l'icône paramètres (icône en forme de roue dentée)
Puis allez sur "état de la dernière recherche des chaînes"
Faites ok, puis allez sur pointage antenne
Faites alors votre réglage avec la molette de l 'attenuateur jusqu'à obtenir un niveau proche de -35db
Quand votre panne sera enfin localisée, procédez à une réinstallation totale de votre décodeur
Lors de la réinstallation un panneau pour la recherche des chaînes sat apparaîtra
Lancez alors là recherche des chaînes puis continuez l installation

@+

pierref

Bonsoir,
Concernant l'activation, lorsque je me rends sur la page il m'indique que je n'ai pas de demande en cours. Pour réactiver les droits il faut que je puisse recevoir une chaine satellite. Donc de ce coté je ne peux rien faire de plus.

J'ai bien activé la connexion à la box et je reçois les chaines adsl hors bouquet payant. Mais je souhaite passer par le satellite car le debit est trop juste pour l'ensemble des appareils et les images de mauvaise qualité.

J'ai essayé également l'autre prise antenne, je n'ai aucun signal.

Enfin, vous indiquez "règlez le gain aux environ de -35db", je ne vois pas comment réaliser cette opération.

Merci

bonjour
l'attenuateur permet juste de passer le signal à une puissance normalisée afin que le tuner du decodeur ne sature pas (gels images , micro coupures audio)
réglez le gain aux environs de -35 db (frequences 12324),installez le une fois l'installation du decodeur finalisée
il vous sera tres utile ;)
bon à savoir : il faut éviter de régler un attenuateur sat en butée (haute ou basse)

  • question importante : avez vous associé votre decodeur et votre carte ?
  • il faut faire cette manip avant l'installation du deco sinon cela ne fonctionnera pas
    cela se passe dans votre espace client rubrique materiel puis "activer mon materiel reçu"
    http://espaceclientcanal.canal-plus.com/activation_droits...
    c'est tres important ,sans cela ,votre decodeur et carte abonné ne fonctionneront pas
    • si aprés cela rien ne fonctionne : essayez l'autre prise antenne du decodeur :???
    • autre piste : un problème du decodeur pour commuter le lnb en bande basse /haute
      la frequence sur votre photo dans le sujet fermé, presentait une barre de reception decodeur cube avec la frequence 11895 (bande basse) et la frequence du canal de reference du decodeur 4k c'est une frequence située dans la bande haute
      panne du decodeur ?: possible
      probleme antenne : si votre reception etait normale sur le cube pour des chaines comme par exemple les canaux regionaux de france 3, alors l'antenne n'est pas en cause (du moins concernant la commutation bande haute /basse)
      • pouvez vous tester l'installation de votre decodeur ,apres activé votre décodeur :http://espaceclientcanal.canal-plus.com/activation_droits...
      • , sur une antenne sat differente pointée sur astra (un voisin ou ami par exemple)?
        • si vous avez une box internet : autre truc à tenter : activez votre decodeur et carte puis procedez à l'installation du decodeur en ignorant le passage pointage antenne et recherche puis connectez votre decodeur à votre box internet
        • ne connectez pas votre antenne à votre decodeur!!!
          la reception de vos chaines se fera via la box et pas par l'antenne
          une fois la reception des chaines via internet ok , ensuite seulement rebranchez l'antenne
          puis relancez une recherche des chaines

          @+