Décodeur 4K : problème d'avance rapide

Jean Claude3426112

Bonjour à tous,

Je commence juste à utiliser mon nouveau décodeur Canal 4k, en remplacement du Cube HD Wifi

Sur l'ancien, lorsque l'on visionnait un enregistrement,on pouvait régler la vitesse d'avance (et de retour) rapide par une pression longue sur la touche adéquate de la télécommande. Mais sur le 4K, cette fonctionnalité semble avoir disparu, chaque appui, long ou court, ne génère qu'une avance de 30s environ.
Super pratique lorsque l'on a 1h30 à balayer !

Est-ce un bug ? Une fonctionnalité non encore implémentée ? Ou bien une disposition définitive ? Déçu

J'ai un disque dur perso de 2To, connecté en USB, parfaitement reconnu, j'ai déja fait plusieurs enregistrements sans problème, y compris 4 à la fois.

Merci d'avance pour votre aide Sourire

Réponses de la communauté

sachemprod puma

Toujours pas de mise à jour pour choisir 10 secondes au lieu de 30 secondes pour le retour rapide ?

GERARD2104929

Je n ai aucune possibilite de faire une avance rapide sur un enregistrement . La commande est inoperante

jg73

Bonjour à tous
Je trouvais très bien l'ancien réglage x4 x8 x16 etc. avec visu des images alors que maintenant on avance dans le noir. Je constate aussi que sur les émissions enregistrées je n'ai plus la possibilité d'avancer au ralenti. J'ai vraiment du mal à comprendre la logique des penseurs qui ont décidé ces modifications d'ergonomie "merdiques". On peut se passer de mises à jour comme celles-là, en plus ça fait des économies de développements informatiques vaseux.
C'est l'humble avis d'un vieil abonné irrité

Jean Claude3426112

Bonjour,
Cela ne résoud pas un autre problème lié à l'avance/retour rapides.

Avec le Cube, on visualisait en même temps l'image, et donc on savait toujours où l'on était dans l'enregistrement. Maintenant, on progresse dans le noir, au hasard, c'est super pratique de faire constamment des allers-retour pour trouver l'endroit précis que l'on cherche !

Lorsque l'on sort un nouveau décodeur, par définition plus performant et plus sophistiqué, comment peut-on régresser en qualité de service par rapport à l'ancien matériel ?

Seul Canal a le secret de ce genre d'aberration. L'absence de concurrence est décidément un bien grand mal.

A implémenter d'urgence dans une nouvelle mise à jour, merci !

Bonjour,

En effet, cela ne répond pas à votre question car je répondais à l'auteur du sujet ;)

Je transmets votre demande à nos développeurs pour les 30s.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

darancyw

Merci Said pour cette réponse. Ça ne résout pas mon problème principale. Ce qui me gène vraiment le plus c'est le pas de 30s d'un seul coup, c'est beaucoup trop. Quelqu'un qui regarde beaucoup de sport en différé comme moi, un pallier de 10s est beaucoup plus adapter. Pensez vous qu'une mise a jour soit possible pour que l'on puisse nous même choisir entre un pas de 10s ou 30s?
J’espère car ce nouveau pallier de 30s est un réel problème qui me gène au quotidien et que je finirai pas résoudre en me désabonnant s'il n'y a pas d’amélioration à moyen terme.

Bonjour,

Le mode de fonctionnement a changé (y compris sur les décodeur +LECUBE). La notion de vitesse x2,x8.. a été supprimée.

Un appui long(avec maintien) sur la touche avance ou recule rapide fait augmenter la vitesse du curseur. Cette vitesse augmente proportionnellement à la durée restante.

Exemple : le curseur augmentera plus vite sur une durée restante d'une heure et moins vite sur une durée de 10 minutes.

Faites le test, appuyez et maintenez la touche avance rapide et vous allez constater que le curseur n'avance pas seulement de 30 secondes ;) Plus vous maintenez la touche plus il avance vite. Le repère est le temps affiché en bas à gauche

Bonne journée.

darancyw

J'ai le même matériel et je suis très déci comme vous de ne plus pouvoir gérer mon avance rapide comme avant (avancer par 30s c'est beaucoup trop si on souhaite aller par pallier; et l'inverse est vrai si on veut avancer de plus de 1h d'un seul coup, c'est trop lent).
J'ai hâte d'avoir une réponse officiel de Canal+ sur de problème
Cordialement

Abonne-66391QY4

c est "normal" , ce décodeur n est pas du tout finit malgré ses 1 an et demi (bah ouais on chez canal ) . peut être qu unjour ça viendra . mais canal regrette d avoir sortit ce décodeur , mais était obligé car beaucoup trop de retour de cube (autre décodeur mythique de notre cher opérateur tv ) . canal ne peut et ne veut pas nous proposer du bon matériel , ils partent du principe que on ne méritent pas d avoir de bons décodeur , on apelle ça le mépris .honte à ces individus . mais bon.....