Pas moyen de connecter mon décodeur canal au wifi. test de refusé

GILLES737096

Pas moyen de connecter mon décodeur canal au wifi. test de debit refusé

Réponses de la communauté

lcube

Merci pour votre réponse.

Je suis passé par l'ethernet pour la maj du décodeur.
Puis j'ai pu utiliser la connexion en wifi.
Cependant la réception wifi du décodeur semble faiblarde au regard d'autres terminaux (macbook, ipad) que j'utilise au même endroit que le décodeur.
Je ne peux donc pas utiliser la réception des chaînes "internet", j'utilise la réception TNT. Concernant Canal à la demande, de nombreux messages indiquant que le débit est insuffisant...

J'ai déjà procédé au changement de mon décodeur (environ 6 mois) pour des questions lenteur générale, latence changement de chaînes (pas mieux d'ailleurs) et je ne vois donc qu'une connexion ethernet pour bénéficier pleinement du décodeur.

Autant l'offre digitale de canal est de bonne qualité autant leur offre physique (décodeur) est cheap, dommage.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si les autres appareils de votre foyer se connectent sans problème à votre wifi, le problème viendrait du décodeur.

Je vous invite dans ce cas, à procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/mise à jour/Réinstallation/Partielle .

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-moi informé

lcube

Je rencontre le même problème avec une box bouygues bbox adsl (test de débit KO alors que connexion OK).
Ce qui n'était pas le cas avant avec une box free.
Le pire c'est que le décodeur est bien visible dans la liste des appareils connectés en wifi à la bbox ;-(
J'ai essayé de désactiver le pare-feu et autres redirections de ports dans la bbox afin d'être sûr, sans succès.
Bon ben un truc basique comme connecter son décodeur (moins de 1 an) à une box adsl classique (moins de 1 an) c'est KO.
Je tente ma chance en ethernet pour mettre à jour le décodeur...
Et si il y a un modérateur CANAL dans cet espace, merci de nous apporter une réponse, ce n'est pas seul thread sur ce sujet.... basique

Merci d'avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gilles,
Votre problème n'est pas le débit mais la connexion du décodeur.
.Quand vous faites une recherche des réseaux, est ce que le décodeur vous indique le nom de votre BOX ainsi que celle de vos voisins ?

PS: si vous utilisez une BOX Orange, il ne faut pas renseigner les espaces présents dans le code Wifi.

GILLES737096

Pour info j ai le decodeur plat noir et blanc

GILLES737096

Bonjour
Avec votre site et un ipad à 2m du décodeur j ai 23,07
Une idée car la connexion au wifi est reussi mais il bloque au test du debit
Merci

philippe35174517

Bonjour,
Même problème survenu après un plantage du décodeur.
Le décodeur semble ne recevoir aucun signal WIFI alors que la SMART-TV voisine le gère sans problème.
Lumière !! Je viens de le brancher en ethernet aucun problème.
Serait-ce le récepteur WIFI qui est HS alors que le décodeur me dit être connecté à la box ??
Comment peut-il être connecté en WIFI et ne pas gérer le flux ??
Cordialement

Bonjour,
Quel décodeur avez vous ?
Si vos faites le test de débit sur la chaines 911 (si vous l'avez) c'est il me semble le signe que votre décodeur ne reçoit pas la WIFI.
Avez vous essayé dans la même pièce que votre décodeur de faire un test de débit à partir d'un PC ou d'un smartphone ?
Exemple : https://test.canal.fr/ ou https://www.speedtest.net/fr