Décodeur 4K panne vidéo: ligne qui scinde l'image horizontalement

pouna

Bonjour,

j'ai installé le décodeur UHD 4K reçu hier et j'ai donc des problèmes vidéo par intermittence:l'image est scindée horirzontalement n'importe ou et déforme l'image.

J'ai débrancher ma connection Ethernet et utilisé le WIFI j'ai le même problème.

D'autre part j'ai fait un enregitrement hier : erreur interne

Très bon début pour ce nouveau décodeur je regrette déjà mon CUBE HD WIFI !

Réponses de la communauté

pierrickand

Suivre ce sujet pour avoir des nouvelles (le jour où ce sera résolu) :https://assistance.canal.fr/questions/1662412-image-parta...

A mon avis, vu que cela concerne uniquement certains TV Samsung de 2015, c'est surtout entre les mains de Samsung.

Mais il ne faut pas perdre espoir pour voir une maj arriver un jour.

Dans le même genre, il y avait un problème de colorimétrie qui touchait certains TV LG, depuis la sortie du décodeur en Janvier 2018 (et qui touchait également d'autres décodeurs dans d'autres pays). Et LG vient de sortir une maj la semaine dernière, qui corrige le problème.

pouna

J'ai donc vérifié le firmware du télé c'est le dernier et j'ai mis en 1080p la définition du décodeur cela semble bon.
Super avec toute la pub faite sur le 4K par Canal et j'ai vu sur internet que le problème date de 2018 depuis la sortie du décodeur 4K.
je vais attendre.

merci de ton aide

pierrickand

C'est donc un modèle de 2015. Donc pas le choix que de passer en 1080p pour l'instant pour éviter le soucis d'image, en attendant que Samsung et Canal trouve une solution pour le soucis en 2160p.

Vérifiez par la même occasion, au cas où, que vous avez le dernier Firmeware disponible pour le TV https://www.samsung.com/fr/support/model/UE55JU6800KXZF/

pouna

TV Samsung achat mars 2016
modèle UE55JU6800 4K Smart TV
je n'ai pas testé en 1080p, je vais essayer.

également je trouve les films enregistrés ou les émissions avec une image pas top trop noire?§
c'était mieux avec mon CUBE HD WIFI

pierrickand

Bonjour,

Quelle est votre la référence de votre TV ?

Avez-vous une différence suivant que le décodeur soit parametré en 2160p ou en 1080p?
Car il y a un soucis d'image scindée en 2 avec certains TV Samsung de 2015.