panne de dd externe personnel suite connexion nouveau décodeur

AxLu1970

A la réception de mon nouveau décodeur 4k j'ai utilisé mon DD externe perso en attendant de recevoir celui de Canal. Depuis, j'ai donc récupéré mon DD externe mais il n'est plus reconnu sur mon PC et nulle par ailleur (sans jeu de mots nostalgique...). Il a effectivement été formaté mais là je ne peux plus le reformater car je ne le "vois" plus nulle part. Quelle est la démarche que vous proposez et pouvez-vous me confirmer que l'utilisation de mon DD sur le nouveau décodeur ne l'a pas endommagé (utilisation pourtant courante)?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

Il est formaté dans un format non pris en compte par Windows ou Mac OS, mais utilisé sous Linux.
Mais en allant dans le menu de "gestion des disques" (si Windows), vous devriez le voir et pouvoir le formater à nouveau.

Sinon avec des logiciels spécialisés type GParted.