decodeur 4k obliger de couper courant pour que marche

ERIC25240701

bonjour mon decodeur 4k ne veut plus s'allumer via la telecommande rien a faire pile neuve re installation complette   meme le bouton en facade ne fonctonne pas a 100%   il faut carrement couper le courant  pour que sa refonctionne  apres une fois redemarrer   tout refonctionne jusqu'au prochain arret et rebelotte      . une idee   canal sat le numero a 3 bras la minute a force d'appeler   le decodeur est surement payer 10 fois   et vu que sont les seul  donc monopole n'en on rien a foutre du client    ais y a bis television....

Réponses de la communauté

pierrickand

Dans ce cas, contactez le service client pour un diagnostic, et un éventuel remplacement.
Ce n'est bien entendu pas normal, et pas un bug généralisé à ce modèle de décodeur.

ERIC25240701

comme j'ai dis j'a i fait re installation complete pas via les touche mais via le menu systeme
les piles sont neuves une fois que le decodeur a demarrer tout fonctionne correctement le menu eco est desactiver
le soucis est que il ne demarrare plus enfin quand sa lui chante meme en appuyant sur la touche en facade le bouton power

apres tout remarche une fois que la prise electrique a ete debranché et rebranché
je parle du decodeur 4k

pierrickand

Bonjour,

essayez une réinstallation partielle depuis la 911.

Vérifiez que l’économie d’énergie est désactivée (cause plus de problème qu'autre chose).

PS : le service client est gratuit en utilisant les bons moyens de contact. Demande de rappel en étape 3 de la page de contact, ou réclamation par mail et/ou N° non surtaxé (qui est aussi disponible sur le contrat).

Raym From Earth

Bonjour ERIC & bienvenue sur cet espace d'entraide entre abonnés Sourire

En sortie de veille, le bluetooth de la télécommande est désactivé pour préserver la pile

Donc

  • 1er appui pour "réveiller" la télécommande
  • Patienter ± 3 secondes
  • 2ème appui pour activer le décodeur

******************************

De plus, vous pouvez effectuer à nouveau un réappairage de la télécommande

Appuyez sur le petit bouton situé sur le côté droit du décodeur, juste après le lecteur de carte & un 1er message apparaîtra sur l'écran du TV indiquant que l'appairage est en cours

Ensuite, un 2nd message vous demandera d'appuyer sur les touches MENU + OK de la télécommande & de maintenir les appuis jusqu'à ce que la LED clignote

  • relâchez alors les 2 touches, patientez un instant & un nouveau message apparaîtra sur l'écran du TV indiquant la réussite de l'appairage

Vous pouvez retrouver d'autres informations pratiques en consultant ➤cette FAQ éditée par l'équipe CANAL, par ex. au chapitre “Ma télécommande ne répond pas”

______________________________

Sinon, essayez d'effectuer une réinitialisation usine du décodeur CANAL 4K-UHD comme suit

  • Éteindre le décodeur à l'aide de l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • Appuyer sur le bouton - (moins) en façade du décodeur & maintenir l'appui
  • Rallumer le décodeur par l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • Relâcher l'appui sur le bouton - (moins) à l'arrivée sur l'écran d'appairage

Si cela échoue, effectuez le même process indiqué ci-dessus mais avec le bouton + (plus) cette fois

  • également, avec les boutons + (plus) & - (moins) ensemble

******************************

Autrement, pour effectuer un diagnostic en ligne du décodeur & afin de joindre sans frais les services CANAL, consultez ➤ce sujet Clin d'œil

Annexe dans le sujet

§. Depuis l'Espace Client, nous pouvons joindre CANAL depuis la rubrique ➤Contacts mais également en bas des pages du site, rubrique ➤Nous contacter

⚠ A savoir que dans ces rubriques, nous avons la possibilité d'être rappelé·ée en sélectionnant la thématique de notre choix en 1. & 2. ensuite 1 clic sur “Nous contacter” en 3. puis sur “Être rappelé”

  • cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les abonnements sans engagement

Cdlt & bonne fin de journée ☼