PREMIER LEAGUE : championnat football anglais

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Groupe CANAL+ et ALTICE FRANCE (RMC SPORT) annoncent avoir conclu un accord autour de la Premier League dont le Groupe CANAL+ a remporté en octobre 2018 les droits pour les trois prochaines saisons (2019-2020, 2020-2021, 2021-2022).

Cet accord prévoit que les abonnés aux chaînes CANAL+ comme ceux du bouquet RMC SPORT auront accès à 100% des matchs en direct ou en différé, soit 380 rencontres par saison.

Cette nouvelle saison de Premier League débutera le 10 août 2019.

CANAL+ est très heureux de pouvoir à nouveau proposer à ses abonnés le meilleur championnat européen qui vient compléter une offre foot déjà très riche avec les meilleurs matchs de Ligue 1 et bientôt la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 en France.

RMC SPORT se réjouit de pouvoir continuer à diffuser cette compétition dont elle suit le feuilleton depuis 2016/2017 et produire ses émissions avec ses consultants autour de la Premier League : PL LIVE et PL ZONE.

Les abonnés CANAL+ et RMC SPORT pourront retrouver dès la première journée les meilleurs joueurs de la planète football dans les plus grands clubs européens Liverpool et Tottenham, finalistes de la Ligue des Champions UEFA 2019, Chelsea et Arsenal, finalistes de l’Europa League UEFA 2019, mais aussi le Champion en titre Manchester City et son rival Manchester United.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour, vous pensez que canal c, est fait enfumer par Sfr, moi, je pense que canal a fait le premier pas dans l’ optique de pouvoir diffuser la ligue des champions par la fibre ou le net , ils sont en discussion, d’ici le mois de septembre , on aura peut-être une bonne nouvelle : Cdlt

dinosaure1

Bel enfumage pour ceux qui sont avec la fibre ...donc pas de champions league by canal...
vos abonnes vous disent merci ...
cordialement

Pieyre33938569

Bonjour @warsonusa à la question RMC sport et le grand gagnant ils sont là première league et la ligue des champions et europa ligue. Dans tous ça canal gagne juste un gros chèque. Pour moi je regarderai la première league sur RMC sport. RMC sport 1 canal zéro

Les commentaires sont excellents ! Comme tout le monde s’en fout, moi même je vais apporter ma contribution en vous félicitant tous!

En complément du commentaire de Pierrickand, ce flou stratégique montre aussi un gros déséquilibre. Les abonnés SFR sont gagnants pour le moment. Les abonnés CANAL ont quoi? Ah oui un replay!! Youhou!! Je vous laisse me compléter..

Je rejoins GillesC+ et fabrice90, qui résument parfaitement la situation. Mais c’est top, ça fait une bonne nouvelle, ça évite de penser à tout le reste!

Pieyre33938569

Bonjour le grand gagnant et RMC sport ils sont la première league et la ligue des champions et europa ligue et canal dans tous ça il sont juste gagné un chèque de la part de altice.

dinosaure1

Juste une petite question...
qu'en serat-il de la champions league car pour moi le foot anglais ......frexit ...
cordialement

pascal30739163

c'est bien de faire des deals avec rmc mais pensez aussi a ceux qui voudraient tjr avec rmc un deal pour syfy et 13eme rue

Pieyre33938569

Bonjour la première league sera sur deux chaîne en même temps. Je regarderai la première league sur RMC sport je reste fidèle

fabrice90

Joli cadeau de canal à rmc, ça leur permet de garder un droit premium et une bonne grille le week end, et bien sûr rien en échange pour l'abonné canal (à moins que l'on divise aussi ma facture par 2 lol). Donc ça leur permettra de faire une bonne offre pour les prochains droits de la ligue des champions, pendant que canal n'aura plus aucune exclu de foot en 2020. Ca tombe bien, mon abonnement se termine en juin 2020. Ca en dit long sur les futures ambitions de canal pour la suite...enfin, ne parlons pas trop vite, les droits du national sont remis en jeu, pourquoi pas un accord avec France 3 Limousin...

Gilles2Tlse

La curiosité de cet accord c'est le déséquilibre "diffusion vs argent". Il permet à Canal de diffuser la PL à moindre frais. Ce qu'attendent les abonnés ce n'est pas des infos sur le budget de Canal mais bien des retransmissions.
On peut espérer un retour de la part de RMC-Sport car sans la diffusion de la PL ils n'auraient pas grand chose à mettre dans leur grille. Déjà qu'elle est composée à 90% de rediffusions de matches (revoir 12 fois la demie-final de Champion's League...).

STÈVE20133519

La NBA est en direct sur Be IN Sport

STÈVE20133519

Es ce que les chaînes RMC Sport live sur les différents canaux arrivera la saison prochaine sur le décodeur satellite 4K ?

Q.J

Donc c'est même plus une exclusivité à C+...

Quand je lis une offre très riche en foot, je me marre. En 2020-21, vous n'avez plus la L1, on est très loin d'une offre très riche en foot, il va falloir travailler pour obtenir un peu plus de grand football sur vos chaînes, car ça devient de plus en plus le néant.

pierrickand

@rycilone

Normalement ils y travaillent.

Ils ont des négociations globales sur plusieurs sujets où chacun lâche un peu de lest vers l'autre :

  • SFR laisse Canal diffuser RMC Sport : ok pour le sat pour l'instant. C'est mort sur les box des FAI par contre, vu les dernières infos de Free. A voir éventuellement une réception possibles en OTT seule chez Canal.
  • Canal laisse la Premier League à RMC Sport en co-diffusion : ok
  • SFR laisse Canal diffuser ces offres sur le câble : ok (manque le replay pour l'instant)
  • SFR laisse Canal diffuser une partie des championnats Européens en co-diffusion : prochain accord ?
rycilone

Le mieux serait un partage des droits ligue des champions voir Europa ligue.
Le mode de réception par fibre ou adsl n'est plus une priorité a mon avis.
Autrement ça sent l'enfumage partage d'un côté et rien de l'autre.

Ce n'est qu'un simple avis d'abonné basique.

a+

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Totoche,

Pas d'informations supplémentaires pour le moment.
Nous aimerions pouvoir vous proposer les chaînes RMC SPORT prochainement sur les autres modes de réception. Nous y travaillons avec SFR.
Pour l'instant, seuls les abonnés via le satellite sont éligibles.

Abonne-5U1135I2

Bonjour Saïd, et pour les coupes européennes, cela va t’il ce faire aussi ? Bonne journée : Cdlt