Image Bloquée sur "Signal insuffisant et une chaine" Impossible de changer de chaine

Manixn

Bonjour, suite à une problème de réception de signal,

mon décodeur reste bloquée "entre deux chaines", en arrière plan l'écran de mauvaise réception du signal, et en bas, le bandeau de changement de chaine. Je peux changer de chanes, le décodeur me l'indique avec le numéro dessus mais l'écran reste bloqué.

Je reçois par contre le son des chaines.

Merci d'avance pour votre Aide

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, la manip de @etteloc48, n'est à faire qu'en dernier recours(appui des deux premiers boutons sur le dessus du décodeur, devant).
Si vous ne pouvez plus rien faire sur ce décodeur et qu'une mise à jour non faite ou qui a bugé, a bloqué celui-ci.
Cordialement

gerarmanvuca

Rebonjour @Manixn, si vous n'avez pas la main avec la télécommande, faites une reset électrique avec l'interrupteur.
Si tout refonctionne, allez directement par la touche menu: réglages/réglages/ma réception/configuration/contrôle de réception.
Cordialement.

Molière76

ok, j'ai été voir le type de que vous avez.
vous devez arrêtez le cube via l'interrupteur arrière, puis tout en maintenant appuyé "les boutons sur le déco +/-"
rallumez le cube sans lâcher les boutons.
et lorsque vous verrez sur l'afficheur indiqué "mise à jour"relâchez les boutons et laissez faire l'appareil.
normalement, cette procédure devrait refaire une réinstallation.

gerarmanvuca

Bonjour @Manixn, êtes-vous allé voir dans le contrôle de réception ?
Quel est votre valeur de gain ?
Si c'est en rouge, un conseil, vérifiez toute votre installation de A à Z.
Il faut savoir que les chaines Canal sur la TNT ont besoin d'une qualité de signal supérieure aux autres chaines classiques de la TNT( environ de +7 à 10 dB) .
Cordialement.

Manixn

Le problème est la, je ne peux pas accéder au menu paramétre, je suis bloqué sur l'écran présent sur la photo du sujet.

Molière76

je ne connais pas ce cube, mais si c'est comme les autres, dans le menu"paramètres" vous devriez avoir une rubrique"réinstallation" .ou similaire?

Manixn

Veuillez m'excuser je n'y avais pas pensé,

C'est un décodeur "+Cube TNT" réception par antenne TNT

Molière76

si vous souhaitez une réponse, indiquez type décodeur et mode réception ?