doit on avoir un disque dur externe pour enrgistrer une émission

MARC22154758

Bonjour,

J'ai reçu le nouveau décodeur mais je ne peux enregistrer les films ou émissions car lorsque j'appuie sur le point rouge  j'ai un message comme quoi il n'y a pas de disque dur connecté.Doit on prendre le disque dur dont vous parlez dans la notice et où doit il être branché sur le décodeur ou sur la partie arrière qui dépasse de la boîte placée sous le décodeur.Merçi

pierrickand

Quel décodeur avez-vous?

Si c'est le décodeur UHD, sont disque dur se place en dessous, et le cordon eSATA est incorporé. https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/169549.png

Si c'est le Cube HD Wifi, il se place au-dessus, via un cordon USB effectivement. Si vous n'avez pas ce cordon dans le colis, demandez le au service client.
https://forum.pcastuces.com/img/3b8332d24f8077fb9df791e3c...

Si vous avez le Cube S, il se place en dessous, via un cordon USB effectivement. Si vous n'avez pas ce cordon dans le colis, demandez le au service client.
https://thumb.canalplus.pro/bran/unsafe/%7BresolutionXY%7...
https://img.fr.clasf.com/2018/11/12/disque-dur-enregistre...

Le service client est gratuit, tant que vous utilisez les moyens de contact gratuits.
Rubrique "nous contacter", demandez à être rappelé en étape 3, ou passez par le motif de réclamation pour avoir formulaire de mail et N° non surtaxé (également disponible sur le contrat).

Réponses de la communauté

MARC22154758

Bonjour,
Merçi pour la réponse,alors je suis un peu en colère car j'ai contacté un conseiller qui m'a parlé de refaire une réinstallation partielle et que j'avais un disque dur.Je vois que dans mon matériel j'ai un disque dur,s'agit-il du boîtier qui se trouve en dessous du décodeur avec un port USB(apparemment),si oui je n'ai aucun cordon de raccordement pour mettre dans la prise prévue à cet effet sur le décodeur.Dans mon colis j'avais la prise HDMI,le câble éthernet et c'est tout au niveau des cordons.Manque-t-il quelque chose?Je ne rappelle plus car cà commence à faire cher au tph.Merçi

pierrickand

Bonjour,

Oui il faut un disque dur. Soit celui de Canal soit le votre.

Il se branche sur la prise USB (si c'est un Cube) ou sur la prise eSATAp (si c'est le décodeur UHD, en plaçant le décodeur en dessous si c'est celui de Canal).