décodeur et vidéo à la demande

gaston briou

Bonjour

Je dispose de deux décodeurs et j'ai des problèmes sur les deux appareils.

Pour l'un d'entre eux, je dois partiquement tous les matins mettre à jour les données programmes avant d'accéder à la VOD. Par ailleurs, si j'arrête une VOD et que je souhaite revenir au visionnage d'une chaîne (touche retour), j'ai un message "XHR get error"

Concernant le second décodeur, j'zi fréquemment des interruptions de VOD avec le message m'indiquant que le téléchargement est interrompu à cause de lenteur de téléchargement. J'ai mesuré le débit de ma liaison avec l'outil proposé et je dispose de plus de 20 M.

Merci de m'aider à remédier à ces difficultés

Réponses de la communauté

Bonsoir Gaston,

Le souci que vous rencontrez ne semble pas général. Je n'ai pas vu passer d'autres témoignages dans ce sens en tout cas.

Si vous souhaitez que notre Service Technique échange un de vos décodeurs en revanche, je vous invite à utiliser un des modes de contacts présent sur ce lien. N'hésitez pas à me tenir informé de la réponse qui vous sera apportée.

gaston briou

J'ai évidemment effectué des tests notamment en déplaçant les décodeurs dans le réseau et en les branchant directement derrière ma box.
J'ai évidemment questionné Orange qui a effectué des tests et n'a rien constaté.

En outre, les plantages générant le message d'erreur "XHR get error" n'ont rien à voir avec un éventuel niveau insuffiant de débit ou un taux d'erreur trop élevé.

Je suis ingénieur télécoms en retraite et je peux vous garantir que si je vous sollicite, c'est après avoir effectué pour ma part tous les tests possibles notamment sous différents protocôles TCP/IP et avec différents outils de mesure.

Je vous demande de faire parvenir un décodeur d'une générayion plus récente.

Avec mes remerciemments

Bonjour Gaston,

Le souci affectant vos deux décodeurs dans l'utilisation de la VOD (donc nos services par internet), il est possible que l'origine soit soit votre FAI soit l'installation permettant à nos décodeurs d'accéder à internet.

Dans tous les cas, je vous invite dans un premier temps à faire un test en changeant le mode de connexion. Vous avez connecté vos décodeurs via un câble ethernet, par conséquent, pouvez-vous connecter un de vos décodeurs en wifi ?

gaston briou

ce sont des décodeurs classique raccordés sur un LAN filaire disposant d'un accès VDSL à 40 M