manuel complet décodeur canal

hmanchon

--Bonjour,

je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation complet de mon décodeur canal et de sa télécommande.
Je possède le manuel constitué de 3 ou 4 pages mais il est très succinct et très mal expliqué.

Avez-vous ce type de manuel ?

Merci --

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Pour rebondir sur ce sujet, et en espérant que cela sera "remonté" dans les "hautes sphères de Canal" on ne peut que constater qu'au fil du temps la documentation papier sur les décodeurs se réduit comme une peau de chagrin:
https://assistance.canal.fr/questions/1785882-retrouvez-n...
Jusqu'au Cube S au moins 2 manuels :
-Manuel d'installation

  • Manuel d'utilisation
  • Pour le décodeur :
    • Manuel d'installation
    • On nous répondra que c"est pour "sauver la planète" en économisant le papier, mais je pense que c'est surtout pour réduire les coûts!
      Mais pense t'on à nous les abonnés confrontés à divers problèmes avec une documentation minimaliste face des décodeurs de plus en plus complexes ?
      (J'ai un cube S depuis 4 ans et il m'arrive assez souvent de reprendre mes 2 manuels...)
      mathoj1 Abonné depuis 1988 et Decrypteur depis 2013.
pierrickand

Que voulez vous que le CSA fasse ici pour votre soucis de manuel? (que vous n'expliquez d'ailleurs toujours pas clairement, que vous manque-t-il exactement comme information sur les manuels fournis par Canal?)

Ce n'est pas dans leurs domaines d'action.

moulin30

une grande diffusion de cette remarque doit être faites intervention au CSA
mieux contrôle économique avec plainte

pierrickand

@moulin30

Sur le lien plus bas donné par Indosaez, vous aurez les manuels de chaque decodeur (qui sont également fournis en papier avec le décodeur normalement).

Après ils ne sont peut être pas exhaustifs, mais ils donnent les bases de fonctionnement (il n'y a pas grand chose de paramétrable de toute façon sur les décodeurs).
Le reste c'est en fonction de ce que l'on voit à l'écran.

Il y a sinon des FAQ complémentaires, ici sur ce forum d'assistance, notamment lorsque de nouvelles fonctions arrivent après la sortie du décodeur (car ils sont en perpétuel développement).
Il faut utiliser le champ de recherche au-dessus, ou demander si vous cherchez à réaliser quelque chose en particulier.

Abonne-5U1135I2

Pour quel décodeur ?

moulin30

suite a ma demande du manuel d'utilisation du décodeur obligatoire,( je regrette mon UMAX ) j'ai recu en plusieurs temps cet appareil sans manuel donc mise en route au pif cela est scandaleux apres plusieurs demandes in n'existe pas de manuel
cela s'appelle ce foutre du client et la loi impose un manuel
je dépose une plainte au CSA n'ayant pas satisfaction car le decodeur obligatoire n'est pas correct, la seule chose positive "commande radio"
CANAL PLUS prends les clients pour des con chez eux on palabre