Coupe du monde féminine 2019 : les matchs en ULTRA HD !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Retrouvez les matchs* de la coupe du monde féminine de Football en ULTRA HD du 7 juin au 7 juillet, sur les chaînes :

  • CANAL+ 4K-UHD
  • CANAL 4K ÉVÉNEMENT (canal 18) avec CANAL+ SPORT 4K-UHD

COMMENT PROFITER DE L'ULTRA HD** ?

- Avec le Décodeur CANAL

- Avec l'Apple TV 4K

- Avec le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre

- Avec l'appli myCANAL sur Samsung Smart TV (A LA DEMANDE uniquement pour les gammes antérieures à 2018)

*Accessible aux abonnés CANAL disposant d’une offre comprenant les chaines CANAL+ et CANAL+ SPORT.

**A condition de détenir un téléviseur compatible 4K-UHD et d'avoir un débit stable de 25Mb/s en OTT.

EDIT du 06/06 : Afin de diffuser les finales de Roland Garros en Ultra HD avec Eurosport 4K, la bascule de la chaine 18 sur CANAL+ SPORT 4K UHD sera effectuée à partir de lundi.

Réponses de la communauté

ziz83

Nouvelle bande-annonce sur le canal 18 !!

C'est tout ?!

ziz83

@jeje180

Et moi je parlais à la base du canal 18 qui ne sert actuellement à rien malgré les nombreux événements sportifs et cinématographiques de cet été

Et non malheureusement je ne fais pas ce que je veux avec ce magnifique décodeur satellite CANAL 4K (HD- actuellement) pourtant payé si cher tous les mois ;o)

ziz83

Pas encore la fibre par chez moi et encore moins envie de prendre Orange fibre :o)

pierrickand

@jeje180
"si votre FAI c'est orange et que vous aimez le HD+ rien vous empeche de regardez les programmes canal via le decodeur sat UHD90"

??
Il n'y a pas de HD+ en reception sat chez Orange. Ce sont les mêmes flux que Canal (ils se les partagent pour économiser les coûts de diffusion).
La HD+ chez Orange, c'est uniquement sur la fibre.

ziz83

@jeje180

je ne parle pas du tout de la même HD+ !

et je parlais des possesseurs de téléviseur FULL HD...

déjà essayé la fausse HD+ d'Orange c'était la cata

je suis vite revenu au décodeur CANAL ;o)

@ziz83
si votre FAI c'est orange et que vous aimez le HD+ rien vous empeche de regardez les programmes canal via le decodeur sat UHD90 ce n'est pas le decodeur 4k certes mais apparement le 4k est equivalent au HD+ selon vos dires.

ziz83

@pierrickand

Moi ça m'avait marqué entre le week-end de canal + cinéma UHD puis les 2 semaines de canal + sériés UHD (on voit meme encore les informations de la chaîne sur le canal 18)

malheureusement c'est resté au niveau de l'événementiel alors que ces chaines devraient maintenant diffuser en permanence en UHD comme canal + sport encore ce week-end

le début du grand prix de formule 1 a été diffusé sur canal + sport mais pas en 4K alors qu'il y a le canal 4 monopolisé par un programme HD qui avait donc toute sa place sur canal + sport dans ce cas présent

et bien sûr toujours rien sur le canal 18

quelle honte cette gestion des programmes et de l'événementiel sportif et cinématographique :o)

Et même sans avoir de tv uhd-4k on s'aperçoit quand même d'une nette différence de qualité d'image presque équivalente à la regrettée hd+ diffusée par satellite il y a quelque années et je ne parle pas d'upscale

pierrickand

J'edite mon message.

Effectivement j'avais oublié la diffusion de Canal+ Cinéma pour un weekend spécial en 2018.
(Notamment du fait que je n'étais pas là ce weekend là et que je n'avais de toute façon pas de TV UHD à l'époque, donc ça ne m'a pas marqué ;) ).

Mais ça ne change rien à ma 1ere réponse sur l'utilité de la chaîne, et le fait que dans tous les cas, c'est dans un cadre événementiel (weekend spécial d'une sélection de films en UHD native, même si ce n'était pas H24 durant le weekend).

Si c'est pour diffuser de l'upscale, ça n'a pas de réel intérêt.

ziz83

Merci domo64 vous relevez le niveau !

domo64

En UHD il y a déjà eu Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, RMC Sport 1, beIN Sports 1 et Eurosport.

ziz83

@jeje180 et pierrickand

On a déjà eu canal + cinéma et canal + séries sur le canal 18 pour du cinéma et de séries en 4K l'amnésie est courante chez vous ;-)

pierrickand

Oui, la chaine événement UHD, pour l'instant, c'est soit de l’événement sportif en UHD, soit un weekend événement séries en UHD (en mode "binge watching").

Dans les 2 cas, c'est de l'événementiel.

@ziz83
dsler de vous contredire egalement mais le canal 18 ont jamais passer de films que ce soit en ete ou autre saisons.
c'est sois serie comme par exemple l'amie prodigieuse etc etc ou evenement sportifs.
les films en 4k c'est sur le canal 4.

ziz83

Bonjour pierrickand

Je répondais à rycilone

Et désolé de vous contredire mais le canal 18 ne sert pas qu'aux événements sportifs mais également, lorsque CANAL le décide, à la diffusion de films ou de séries en UHD mais cet été il n'y a rien à part une vieille bande annoncé qui tourne en boucle avec des films qui ne sont même plus diffusés donc elle ne sert à rien ;-)

pierrickand

@ziz83, ce n'est pas quelle sert à rien, c'est que c'est une chaine "événementielle", comme son nom l'indique.

Elle ne sert donc que lorsqu'ils y a des éventements en UHD 4k à diffuser.

ziz83

bonjour rycilone

il y a bien la chaine 18 sur le satellite qui ne sert à rien donc vous ne loupez rien

cela me rappelle la chaine CANAL + 3D qui était peu utilisée et a disparu par manque d'engagement de CANAL

c'était l'époque de la HD+ sur les principales chaines du groupe avec une qualité d'image équivalente au 4K UHD d'aujourd'hui...

rycilone

Hello,ziz83,
Perso je n'ai plus le canal évènement 4K je passe du canal 16 au 19.
Je suisse full Ott décodeur G9, SFR fibre.
a+

ziz83

Quelle tristesse de voir la chaîne événement 4K diffuser une vieille bande annonce en boucle depuis la fin de la coupe du monde... merci CANAL

Gilles2Tlse

Bonjour @ziz83
désolé je suis sans resté sur une mauvaise information. Il me semblait que c'était la réalisation de chaque pays hôte qui choisie si ils émettent en HD ou UHD, en accord avec la FIA. A moins que pour cette année ce soit effectivement le cas mais que ce soit avec TF1 que la FIA à fait accord... Je n'ai pas trouvé d'info plus précise, les résultats de recherches sont axées sur le GP lui-même.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Vous étiez 1,26 million d'abonnés sur CANAL+ hier soir pour le match France / Brésil => Bravo et merci. :)

ziz83

Bonjour Gilles

Puis-je savoir d'où vous tenez vos infos ?

Car aux dernières nouvelles c'est tout le week-end de grand prix qui est filmé en 4K par la FIA et qui fournit bien les images à CANAL (confirmé encore ce week-end par le service client que j'ai eu au téléphone)

CANAL avait déjà diffusé l'année passée tout un week-end de F1 sur CANAL + SPORT 4K en 4K mais ils ne l'ont fait qu'une fois et maintenant le passage en 4K ne se fait qu'au moment du départ de la course de dimanche si la régie ne s'oublie pas comme lors du grand prix d'Espagne...

Soit disant cela coûterait trop cher de diffuser en permanence en 4K...

Gilles2Tlse

Bonjour @ziz83

sur ce coup là c'est pas auprès de Canal qu'il faut se plaindre, ils ne sont que diffuseurs, mais bien la FIA. Seul le GP est filmé en 4K et pas les essais...
Il y a peu de 4K natif, ce n'est pas encore le standard international, même pour le cinéma. Ça viendra, il a bien fallu 4 ou 5 ans pour que le HD devienne "normal".

Walevok

@christophe.95 Il n’y a pas TF1 4K dans les offres de canal, Si tu veut voire la coupe du monde, faut un abonnement avec canal inclus. Tu aura alors accès à la chaîne canal uhd. Sachant que certain match sont diffusés sur canal + sport et en 4K sur la chaîne événement uhd.

christophe.95

Bonjour,
Je souhaiterais une précision, j'ai actuellement la formule Canalsat Panorama sur Apple TV 4K et donc pas de TF1 4K !!!
Pour avoir les chaines 4K (Canal + et Evenement 4K), quelle formule faut-il prendre ?
Est-ce que la formule "CANAL+ et les chaînes Family et Mini Sport" suffit vu qu'elle ne contient pas la chaine Canal + Sport ?
En plus il y a 2 offres "CANAL+ et les chaînes Family et Mini Sport" rigoureusement identiques sauf le prix, 29€ ou 44€ !!!
Christophe

ziz83

Merci pour votre réponse Rémy mais preuve est de constater qu'une fois de plus CANAL méprise ses abonnés et manque de respect aux fans de F1 ainsi qu'aux instances françaises d'automobile car il s'agit tout de même du grand prix de FRANCE !

Vive les chaines UHD qui ne diffusent pas de l'UHD ;o)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@ziz83 : Bonjour, je suis désolé, cela n'est pas prévu pour le moment, seul le GP est diffusé en 4K-UHD. ;)