[Curiosité] Difference de chaines entre Canal France et autre bouquets Canal francophones

domo64

Bonsoir,

Voici une petite curiosité, quelques chaines présentes sur les autres bouquets Canal (Reunion, Afrique, Caraïbes) et indisponibles à ce jour en France, voici la liste.

13ème Rue, Syfy, E!, Discovery Channel, Discovery Science (exclu France à SFR jusqu'à fin 2019)

ES1, la chaine e-sports de Bertrand Amar, présent sur les Bouquets Canal en Afrique

L'Erotique Playboy TV qui a été relancé mais pas encore sur Canal chez nous.

Et quelques chaines musicales: Trace Tropical, Trace Africa, Trace Gospel, BeBlack, OKLM TV

Et pour finir pour les plus curieux, voici a ce jour les chaines Canal+ pour l'Afrique Francophone:

Canal+*, Canal+ Sport*, Canal+ Sport 1, Canal+ Sport 2, Canal+ Sport 3, Canal+ Sport 4, Canal+ Cinéma*, Canal+ Séries*, Canal+ Family*, Canal+ Comédie, Canal+ Action.

(programmation différente des versions de France)

Voila Voila pour mon enquête de curiosité. Car Canal+ nous rend curieux, car Canal nous passionne :)

Réponses de la communauté

domo64

La seule curiosité en question, c'est la mienne :). C'était un simple clin d'oeil aux autres offres francophones que Canal.
Canal va compter de nouvelles offres étrangères suite au rachat de M7, on a pas fini d'être captivé.

pierrickand

Oui, c'est exactement ça, c'est juste une question de droits par zone géographique.

Les zones étant différentes, les droits de programmes acquis par des chaînes, et les accords entre chaînes et diffuseurs ne sont pas du tout les mêmes.

Il n'y a aucune curiosité dans cette situation.

Bonjour domo, comme souvent tout est question de droits en fonction de la localisation... canal a plus de programmes et plus de facilité à se développer à l’etranger qu’en France maintenant.