Apple TV et nombre de connexions

PHILIPPE3128333

Mon n° client : ****** abonné direct à Canal

Mon offre : CANAL+ et LES CHAINES CINE SERIES et LES CHAINES CANAL+ ; dernier avenant au contrat initial : 16 novembre 2018 ; CGA du 8 novembre 2018 ; fiche tarifaire du 8 novembre 2018.

Mes équipements : décodeur Orange et Apple TV louée à Canal

Mon problème : Quand une tablette est connectée sur mycanal, apparait sur l’Apple TV un message indiquant que le nombre de connexions autorisé a été atteint et que j’ai été déconnecté au profit d’un autre utilisateur.

Mes démarches : J’ai vérifié que mon Apple TV louée était bien enregistré dans la liste de mon matériel détenu et notamment la concordance des numéros de série.
J’ai consulté les FAQ suivantes :

 https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

https://assistance.canal.fr/questions/1689499-opter-apple-tv-4k-location-decodeur-principal-decodeur-secondaire

https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

J’en ai déduit que l’Apple TV est considérée comme un décodeur et ne doit pas être décomptée comme une connexion Mycanal.

J’ai contacté à plusieurs reprises des téléconseillers qui m’ont apporté des réponses contradictoires.

Certains m’affirment qu’il y a un dysfonctionnement et me propose un flux supplémentaire pour les difficultés rencontrées en m’indiquant que le problème était maintenant résolu. D’autres m’affirment que c’est normal car l’Apple TV (même louée) utilise Mycanal et décompte donc une connexion.

Mes questions :

Après tous ces contacts, le problème n’est pas résolu !

Qu’en est-il concernant le nombre de connexions ?

Si tout fonctionne de nouveau, pourrais-je garder l’Apple TV comme seul matériel en rendant le décodeur Orange ?

Même question en remplaçant l’Apple TV par le nouveau décodeur Canal ?

Je vous remercie de votre éclairage.

Réponses de la communauté

pierrickand

@julienlempereur

Il faut dans ce cas passez par le service du responsable client rubrique nous contacter en bas puis réclamation et le lien "en savoir plus sur votre recours".

julienlempereur12

J'espere sincerement que quelqu'un va faire remonter mon temoignage puisqu'il est tres clair et très détaillé.
Les seules personnes qui ne recontrent pas ce probleme sont celles qui n'utilisent pas les flux supplementaires inclus dans leur contrat !

julienlempereur12

je temoigne une nouvelle fois, mes precedents messages étant supprimés par le service tech...
Je dispose également d'une apple TV louée et je confirme que cela prend 1 decodeur + 1 flux.
Cela est affligeant, dur depuis des mois et n'est pas resolu par le service tech canalsat !
Je précise que j'ai offre integrale + le max de flux supplementaires autorisé. Donc cela me prive d'un flux supplementaire !
La seule solution trouvée actuellement est de m'octroyer un nouveaux flux supplementaire mais utilisable uniquement via MOBILE , donc obligé de demarrer sur mon iphone puis envoi sur chromecast ou autre, ce qui n'est pas tres pratique...
Il est donc déplorable une nouvelle fois et depuis des mois que le service technique canalsat ne soit pas capable de configurer correctement leurs equipements.

Si vous me lisez merci de prendre en compte ma remontée et de régler VOTRE PROBLEME qui n'a aucune raison de m'impacter depuis des mois comme c'est le cas actuellement !!!

PHILIPPE3128333

Olivier, une des services techniques ?
Merci

PHILIPPE3128333

D'autres témoignages ?

fred7516

@Christophedu13340

Merci
@+

christophedu13250

Olivier fait remonter vos témoignages aux équipes techniques.
Dès qu'il aura une information il viendra vous informer sur ce fil.

PHILIPPE3128333

@christophedu13340
J'ai bien contacté le service réclamation à plusieurs reprises.
Merci pour votre concours.

@fred7516
Merci pour ce témoignage, espérons ...

fred7516

@PHILIPPE3128333

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que la votre et effectivement l'Apple TV, décroche au profit d'un autre appareil, ce qui ne devrait absolument pas être le cas, puisque c'est une location et considéré comme un décodeur, ce qui est un argument de choix entre la location et l'achat, enfin pour ma part.

Il y a un probleme de gestion des flux avec l'ATV, en location Canal, dans l'état actuel des choses.
Est ce un bug temporaire ou pas ?
Si un CM peut remonter l'info et nous éclaircir de cet obscur probleme.

Cdt.

christophedu13250

Vous avez contacté plusieurs fois le service client ou le service réclamation ?
Ce n'est pas la même chose..
Et si vous n'avez pas trouvé de solution avec le service réclamation, alors il faut suivre la procédure et contacter le responsable du service client.

PHILIPPE3128333

Merci christophedu13340 pour votre apport.
Comme je l'ai indiqué j'ai posé plusieurs réclamations avec des réponses contradictoires des experts, qui ne semblent pas maitriser le sujet "Apple TV". J'ai dû indiquer au dernier la FAQ 1689499 qui la découvrait et qui, après 20 minutes de discussion, a reconnu qu'effectivement il y avait un problème !
Si un conseiller Canal nous lit ...

Merci

christophedu13250

Bonjour,
Une Apple TV en location est bien considéré comme un décodeur et non comme un flux Mycanal.
Si il y a un bug sur votre abonnement, je ne suis pas sûr que le fait de supprimer le décodeur Orange change quelque chose.
Donc si il y a un bug sur votre compte, soit ils le règlent, soit ils vous offrent un flux supplémentaire.
Il faut contacter le service réclamation, vous aurez une personne du service client de niveau 2.
Allez en bas de cette page et cliquez sur nous contacter, puis choisissez la rubrique réclamation.
Vous aurez ainsi toute la démarche à suivre pour porter réclamation.