Décodeur 4K : Réception satellite aléatoire

Mr Arnaud

Changement de décodeur ce jour. Incidents à répétition : le pointage d'antenne serait défectueux (alors que l'ancien décodeur fonctionnait...).
Quelle Compatibilité réelle de ce nouveau matériel avec les anciennes installations ? Quelle solution ? Merci

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Juste pour être certain de bien comprendre, Vous recevez donc toutes les chaines de votre abonnement sauf les chaines étrangères c'est bien cela ?

Ginx

@said canal plus
Pardon mais j’ai cru avoir répondu à votre question. Je recois environ 200 chaines dont tf1/canal/ocs/tvbreizh/cnn/bbc/franceô etc
Il me manque toutes les chaines européenne et internationales que je recevais avec mon ancien décodeur également.
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ginx,

Je suis navré mais vous ne répondez toujours pas à ma question (déjà posée 2 fois :)).

Merci de me donner un exemple de nom de chaines que vous recevez en recherche fréquentielle.

Je pense que la meilleure solution est de contacter un conseiller pour faire un diagnostic pas à pas en ligne.Il vous proposera la meilleure solution suite à ce diagnostic.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Ginx

@said assistance canal plus
Je recevais + de 600 chaines avec l’ancien decodeur avant le changement et c’etait apres la tempête. Je n’ai pas touché a la parabole quand j’ai installé le nouveau Décodeur. La raison doit etre autre chose. Si vous changer des decodeurs ils devraient marcher mieux que les anciens j’imagine.
Metci

pierrickand

@Mr Arnaud

Juste pour un exemple sur mon cas personnel, je suis passé au décodeur UHD l'année dernière, et ma parabole n'a pas été vérifiée depuis 2004. Pour autant je n'ai eu aucun soucis de réception avec ce decodeur, comme beaucoup d'autres abonnés. Donc il n'y a aucune généralité sur le fait que ce modèle ne serait pas compatible avec d'anciennes installations.

Il faut savoir que la réception sat est quelque chose de très sensible à régler. Les satellites géostationnaire sont à 36000km d'altitude, donc il suffit de pas grand chose pour être mal pointé.
Et chaque décodeur est plus ou moins sensible à des défauts de réglage (y compris 2 decodeurs d'un même modèle).

Bien entendu un décodeur défectueux est toujours possible dans votre cas.

Donc les solutions, il n'y en a pas 36, c'est de procéder par élimination.
Soit vous testez le décodeur chez un ami/voisin/antenniste, soit vous faites venir un antenniste pour un contrôle de votre réception.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous me donner quelques noms de chaines que vous recevez avec une recherche fréquentielle s'il vous plait ?
Cela va nous permettre d'avoir une piste pour essayer de comprendre l'origine de votre panne.

Si vous êtes dans l'ouest de la France, votre parabole a pu bouger à cause de la tempête de ce vendredi (par exemple) .

Ginx

@said equipe canal+
Je reçois environ 200 chaines par ce biais que j’ai trouvé par hasard.
Mais si je passe par une recherche classique j’ai les chaines dans le menu mais l’ecran noir et pas de son quand je valide le choix.
Je ne connais pas la technologie de ma parabole.
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@Ginx,

Donnez-nous un exemple de chaines que vous recevez en recherche fréquentielle ?

Utilisez-vous une parabole à simple tête ou à double têtes LNB ?

Est-ce que vous habitez dans l'ouest de la France ? Avez-vous subi la tempête Miguel qui pourrait expliquer le fait que votre parabole ait bougée.

Il y a forcement une explication.

Ginx

@assistance canal plus
Je regrette moi aussi que ce changement de decodeur soit traité de la sorte. Manque d’information et on se fait balllader. Le changement ne devrait pas compliquer les choses. Il est hors de question que cela oblige à des depenses non prévues.
De plus la réponse de l’assistance ne reponds pas a la question. Comment se fait il que je recois les chaines en recherche frequentielle et pas en recherche normale.
A l’installation tout fonctionnait très bien et le lendemain plus rien. Soit disant il fallait valider le compte de la nouvelle carte.
Ensuite plus rien ne fonctionne correctement.
C’est étonnant

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Arnaud,

Je répondais à Ginx, qui a un problème bien spécifique . S'il reçoit des chaines qui ne sont pas diffusées sur ASTRA c'est qu'il ne reçoit pas le Satellite Astra et ça c'est un fait !

Si vous rencontrez un autre problème que celui de Ginx, merci de le détailler. Essayons de rester constructifs.

Ginx, reçoit bien un signal qui n'est pas le bon (selon sont message). Si vous ne recevez aucun signal, votre problème n'a donc rien à voir avec dont nous parlions juste avant. Alors merci de le décrire. Je suis là pour essayer de vous aider et aucunement pour vous "balader" comme vous le dites.

Je peux comprendre que nos réponses ne vous conviennent pas, dans ce cas, sachez que vous pouvez aussi contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Mr Arnaud

Il est bien connu que changer une box dans le séjour a des effets immédiats sur l'orientation d'une parabole ! Arrêtez de nous balader avec de telles solutions. Ou acceptez de nous dire que les besoins de la box 4K en termes de débit / qualité de réception sont tellement supérieurs aux besoins de l'ancienne box que la montée de version doit être abordée avec prudence.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ginx,
Si vous ne recevez pas les chaines diffusées sur ASTRA c'est que tout simplement votre parabole est orientée sur un autre satellite ;)

Captez un signal ne veut pas dire que vous captez forcement le bon.

Je vous invite à faire appel à un installateur.

Si vous parabole est une parabole à double réception (tête) Astra/HotBird, sachez que les décodeurs CANAL ne savent pas gérer le Diseqc (le système permettant de basculer entre les 2 têtes).

Ginx

@pierrickand
Merci pour votre réponse, mais comment expliquez vous que je n‘ai aucune chaine en recherche normale, que des écrans noirs, avec un message de problème d‘antenne et qu‘en recherche frequentielle j‘ai acces aux chaines (enfin sauf le bouquet Astra apparement). Ne serait-ce pas un signe que la parabole fonctionne?

pierrickand

@Ginx

Si vous ne captez pas les chaînes étrangères d'Astra en recherche Fréquentielle, c'est probable que vous ayez un léger soucis de réglage de l'installation.

Pour en être sûr, testez le décodeur chez un ami/voisin ou un revendeur/antenniste Canal. Afin de savoir si le décodeur est défectueux ou non.

Ginx

J’ai exactement le même problème. J’ai réussi à récupérer les chaines par une recherche frequentielle qui prouve bien que le satellite fonctionne correctement. Par contre je n’ai pas les images des programmes dans le menu. J’ai egalement perdu toutes les chaines étrangeres que j’avais avant.
Le clic to call de l’asistance est injoignable. Le numéro de l’assistance téléphonique surtaxée est une honte pour les abonnés de longue date. Voici un numéro autre qui peut fonctionner: 09 70 80 90 30
Je vais être obligée de remettre l’ancien décodeur.
Très déçue par Canal.

Molière76

Avant d'incriminer le déco, vérifier le pointage parabole ,la contrepolar du LNB,les fiches f et le câble.
Ce n'est pas parceque cela fonctionnait avec l'ancien,que est Idem avec le nouveau.
Peut-être que votre parabole est mal
pointée ou un autre problème cité ci-dessus