Demarrage du decodeur 4k en mode eco

ced0072

Bonjour,

J'ai le decodeur 4k depuis quelques semaines maintenant et je trouve que la gestion de l'energie du decodeur n'est pas top.

So on active pas le mode economie d'energie, il demarre rapidement mais tourne tout le temps, on entends le disque dur tourner régulierement, cela fait du bruit. Et si on active le mode economie d'energie, le decodeur s'éteind vraiment (plus de bruits parasites) mais demarre en deux temps. Un premier appui sur le bouton on/off de la telecommande et le temoins s'allume, le logo canal apparait sur l'ecran, puis rien ne se passe pendant 1 ou 2 minutes et le temoin s'éteind. Un deuxième appui sur le bouton on/off de la telecommande allume alors vraiment le décodeur.

Pourquoi faut-il deux appui sur le bouton on/off pour le demarrer?

Pourquoi 1 ou 2 minutes d'attente?

Merci

pierrickand

@ced0072
Il y a au moins une maj par nuit pour les données programmes et le référencement du service à la demande.

Réponses de la communauté

ced0072

@pierrickand: merci pour l'info, je ne savais pas.

ced0072

y-a-t-il vraiment une mise à jour toutes les nuits?
De toute façon ça le fait meme la journée...
Je n'ai pas le problème de flux video qui change par contre, cela reste tout le temps en 4k (ou en 1080p si je l'ai changé)

Lou_Mazet

J'ai exactement le même problème mais avec le flux vidéo. Au 1er démarrage le décodeur se met en 720p, puis plus rien pendant un moment et il s'éteint ! Quand on le rallume il se met en 1080p et fonctionne correctement !