Suite à un démarchage téléphonique: Ajout de chaînes à mon abonnement sans mon consentement

Sébastien12872435

Bonjour,

Le service client de Canal Plus m'a démarché par téléphone pour me proposer gratuitement CANAL PLUS SPORT et FAMIY durant 3 mois. Un mois après la fin de cette période, je vois que je suis débité d'un montant supérieur au montant habituel et surtout engagé pour 2 ans jusqu'en 2021. Je n'ai jamais signé de documents ni écrits ni éléctroniques dans le but de valider l'ajout de ces chaînes. Dans mon espace client, l'avenant au contrat n'est pas signé. J'ai appelé le service réclamation qui m'affirme qu'il y a eu une action de ma part via ma télévision. Je suis certain de n'avoir jamais cela car premièrement le programme de ces chaînes ne m'interressent pas et deuxièment je juge le coût excessif. Puis-je réclamer la preuve de mon consentement?  Que faire? Dois-je prévenir une association de consommations? Prendre une assistance juridique? faire appel à la CNIL? à DGCCRF?

Merci pour votre aide et vos conseils!!!

Réponses de la communauté

jmvernay

En droit du contrat, oui tu dois réclamer ton consentement! ils ne pourront pas le prouver et donc tu fois être rembourser, y faut saisir un médiateur, voir les sites d'association de médiateur pour tes recours, ça sera plus rapide que leur procédure de réclamation ou ils font traîner, c'est les arnaques classiques de l'accord tacite et contrat d'adhesion, etc...

pierrickand

Bonsoir,

si vous n'êtes pas d'accord avec leur service réclamation, suivez dans un 1er temps la procédure de la page de réclamation, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" pour joindre le service du responsable dialogue client.

Ensuite, vous aviserez d'autres recours éventuellement.