Remplacement Disque dur externe

Bernard32837050

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer qu'à ce jour les enregistrements que nous avons effectués sur un disque dur ne peuvent pas être transférés sur un nouveau disque dur (cas fréquents des disques pleins) ?

En cas de réponse défavorable pouvez vous svp demander aux techniciens de nous permettre de faire évoluer cette lacune afin de nous permettre de changer de disque dur sans perte de données (à partir du même décodeur).

Ce serait une avancée importante car nous perdons tous nos enregistrements lorsque nous souhaitons remplacer le disque dur externe par un disque de plus grande capacité.

Merci pour votre compréhension et votre retour rapide.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

les enregistrements sont effectivement cryptés et liés au décodeur.
Donc si vous changez de décodeur, vous les perdez.

Si vous remplacez le disque dur par un nouveau, et que vous rendez le précédent, vous les perdez aussi.

Par contre si vous utilisez un 2nd disque dur, sans rendre le 1er (vous dites "cas des disques pleins" "remplacement pour un disque de plus grande capacité"), vous pourrez toujours rebrancher le 1er disque dur pour lire les enregistrements dessus.

N'espérez pas un changement de pratique à ce sujet, cela fait des années que c'est comme ça, et même une demande de la Hadopi en 2015 à l'encontre de Canal et des FAI pour rendre les enregistrements conservables et interopérables, n'a pas été prise en compte (le lobying des ayants droits plus important).