3 chaînes encore en moins sur Canal le 16 Juillet avez vous plus d'info pour savoir pourquoi ?

Alain.

Bonjour, 3 chaînes supprimer le 16 juillet sur Canal, avez-vous plus d'infos quant à cette décision ?

Réponses de la communauté

KUYGHG

C'est fais elle girl mcm top et on zei sont supprimé

Pieyre33938569

Ici quel année personne ne regarde plus la TV mais plutôt Netflix vue tout les chaîne disparu

Cylene

Bonjour Damien,
Je viens de lire votre POST ce serait risible si ce n'était pas aussi désolant !! ce monsieur n'était visiblement pas au courant de ce changement sinon je pense qu'il ne vous aurez pas fait une telle réponse !!
La plupart des personnes que nous avons au téléphone venant de toutes ces plateformes sont formés " à la va vite" et ce n'est pas la particularité de CANAL, j'ai eu récemment un Monsieur au sujet de mon portable et il n'a absolument rien compris de ce que je lui expliquais, c'est consternant de vivre dans une telle société ou prime avant tout le profit au détriment des abonnés de "quoi que ce soit", bien triste époque que nous vivons et ce n'est que le début !!!! bonne journée

damiendelille

Bonjour,

Désolé pour le HS ... quoique ...

Une personne de chez Canal avec un numéro commençant par 03 vient de m’appeler à l’instant. Il me demande la raison de ma demande de résiliation. J’avais envie de lui dire « Lisez le courrier que j’ai envoyé ! ».

Je lui explique que c’est suite à la perte de chaînes à venir et celles supprimées en avril dernier. Il me propose d’appeler un technicien pour récupérer les chaînes ! J’apprécie son humour ... je lui dis que c’est indiqué de manière officielle sur l’espace client, que des chaînes ont été et vont être supprimées de Canal alors qu’elles sont disponibles chez d’autres opérateurs.
Il me répond « Merci à vous. Bonne journée. Au revoir! » sans me dire que je suis engagé ou alors que le motif va être pris en compte ...

C’est mal parti ...

Damien.

Gilles2Tlse

Bonjour,
Canal n'est qu'un diffuseur pour la plupart des chaînes de l'offre.
Lisez les messages ci-dessous.
C'est le nouveau propriétaire des chaînes qui les supprime car elles font doublons dans son catalogue (en tout cas c'est ce que M6 estime).

Abonne-15X4753F

Bonjour à toutes et tous !

Ouai, mais il ne s'agirait pas encore de remplacer ces chaînes par d'autres chaînes, je vois comment cela a fait quand les chaînes "discovery" ont disparues de canalsat, en remplacement soit disant "museum" et "vice" perso je ne les regardent pas, cela n'a plus rien à voir, ce sont des chaînes bouche-trou pour ne pas dire autre chose mais qui ne sont pas dans le thème de discovery, alors si ils en enlèvent trois pour mettre n'importe quoi à la place le problème de fond reste le même...

Trois chaînes disparaissent pour mettre 3 bouche-trou ??

Je pose la question est-ce la solution ?

cordialement...

pierrickand

@damiendelille
En restant sur ce HS,

Eux seuls le savent (mais le plus probable étant une proposition commerciale, de nombreux abonnés utilisant la demande de résiliation pour négocier).

damiendelille

Bonjour,

J’ai eu un appel manqué d’un 03 sur mon fixe et mon mobile. Après quelques recherches, il s’agirait du service résiliation de Canal. Quel était le but de leur appel ? Me confirmer la résiliation avec motif perte de chaînes ou alors me dire que la résiliation est impossible avant l’échéance ? Que faire ? Attendre qu’ils m’appellent de nouveau (j’ai un doute) ?

Merci.

pierrickand

@dom52psg

L'accord avec Médiaset (qui devait consisté à un rachat de Médiaset Prenium par Vivendi), si il y a des nouvelles, c'est mort. Cela fait 3 ans que Vivendi et Médiaset sont en conflit au sujet de ce rapprochement.

Dom52

Même si je regarde peu ces chaînes on ne peut que regretter avoir moins de contenus pour le même prix. À savoir que va faire M6 avec Mcm Top et Elle girl. Déjà la perte de Syfy 13 ème rue et Cuisine ÷ c était dur à supporter. Le plus grand problème actuellement à mes yeux est que la direction a perdu l esprit Canal. Pour que le groupe Canal retrouve une seconde jeunesse il va peut être falloir trouver des accords avec Netflix et la future plate forme Disney ou d autres. Il devait y avoir accord avec Mediaset pour faire un Netflix latin plus aucune nouvelle. La chaîne Studio Canal n est plus prévue pour l instant. À Canal aussi de créer des chaînes originales pour renforcer les offres et pour se rapprocher de ses abonnés. Je pense que Canal plus doit créer un projet en revenant sur ses fondamentaux

pierrickand

@Alain.ST

C'est vrai que cela à un peu dérivé, mais la discussion avec damiendelille a justement debuté sur la résiliation pour motif de perte de ces chaînes.

Alain.

ATTENTION aux hors sujet ! ICI on parle uniquement des suppressions de chaînes et du nouveau plan de service du 16 JUILLET
Merci

pierrickand

@damiendelille

C'est le mail automatique de prise en compte d'une demande de résiliation.
Il est rédigé pour une résiliation classique à l'échéance.

Il faut voir dans les jours qui suivent si votre motif hors échéance est pris en compte, et contacter le service réclamation (rubrique nous contacter en bas puis réclamation), si pas de nouvelles.

damiendelille

Je viens de recevoir un mail de Canal me disant que la résiliation sera effective le 30/11/2020, que je suis redevable des mensualités restantes. Ils ne parlent pas de la perte des chaînes ...

pierrickand

@damiendelille

Il y a un délai de traitement. Ils reçoivent du courrier en grande quantité, donc il ne faut pas penser comme un particulier.
Entre le moment où le service résiliation à reçu les courriers, puis signé les AR (au moins signé au facteur la liste des AR du jour, même s'ils oublient de tous les signer 1 à 1. En cas de litige, La Poste pourra confirmer que tel AR faisait partie de telle liste et avoir la signature du destinataire sur cette liste), et le moment où le courrier sera lu et traité (du moins associé à un dossier client), il peut se passer plusieurs jours.

damiendelille

Bonjour,

Canal a reçu la lettre de résiliation anticipée mercredi matin. J’ai reçu l’AR hier midi (ni tampon ni signature) et depuis, pas de nouvelles, du moins dans mon espace client. Habituellement ils envoient un SMS ou un mail indiquant qu’ils ont reçu le courrier et qu’ils traiteront la demande dans les meilleurs délais mais là, rien. J’espère que la lettre n’est pas passée à la trappe ...

Pieyre33938569

Bonjour @anne500 je crois pas un jour ça finira comme nexflix déjà ils y a plus de abonnés chez nexflix que canal + et de plus les séries films documentaires soi mieux sur nexflix que canal 'je dirais un jour Netflix va racheter canal

anne 500

la disparition de ces 3 chaines ne me dérange pas puisque je ne les reçois pas
et de toute façon un jour ou l'autre toute les chaines live de canal disparaîtrons un jour ou l'autre canal deviendra un service svod comme netflix

Pieyre33938569

Bonjour je ma rappelle tout c et chaîne ont disparu. Cuisine + maison +jimmy Tf6. fun TV cfoot planète thalasa. M6 rock et Black. MTV PULS. Ciné FX et polar ci ça continue il restera 20 chaîne quel intérêt de payer pour avoir le moins de chaîne. Je regrette TPS

damiendelille

@pierrickland

Merci beaucoup !

Ma lettre vient de partir ...

pierrickand

@damiendelille

Il faut stipuler votre motif de perte de chaines, comme je l'ai indiqué.

La phrase à laquelle vous faites allusion dans les CGA a été supprimée il y a quelques années, car elle a été jugée abusive par un tribunal.

Canal sait très bien qu'ils ont obligation d'accepter ce motif. Si vous avez un refus en 1ère réponse, il faudra juste contacter le service réclamation.

damiendelille

Et il faut stipuler quelque chose en particulier dans la lettre de résiliation ? Il y a des chances que celle-ci soit acceptée ? Il me semble avoir lu dans les CGV de Canal que la liste des chaînes était susceptible d’être modifiée à tout moment.

Enfin, c’est pour ne pas payer des frais d’envoi en Recommandé pour rien.

Merci.

Damien.

pierrickand

@damiendelille

Désolé, le correcteur automatique à remplacé le mot.

Je voulais bien dire resiliation.

damiendelille

Merci pour la réponse.
Mais ... quelle différence entre lettre de résiliation et lettre de réclamation « normale » ? Il ne faut pas employer le terme résiliation ?

pierrickand

@damiendelille

Oui, courrier AR (comme une résiliation normale). Et le motif, et bien justement la perte de chaîne, qui est une modification unilatérale du contrat. Ils ont perdu plusieurs procès sur ce motif, donc ils savent bien.

damiendelille

Bonsoir,

Pour rappel, il est possible de résilier sans frais et sans attendre la fin de la période d'engagement...

Comment procéder ? Courrier AR, téléphone ? Quel motif donner car ils vont dire que l’on est engagé jusqu’à l’échéance de l’abonnement. Pire, ils vont nous facturer les mois restants si l’on résilie ...

Damien.

jenjin

La question que je me pose, pourquoi rester chez canal sachant que je passe par la fibre et que mon opérateur (orange) me fournie les mème chaines, est c'est inclue dans l'abonnement en plus.Du coup vue que 3 chaines disparaissent en juillet, j vais en profité pour résilier, plus rien ne me retient désormais.

domo64

Pour Cuisine+, il y avait le projet "Kitchen" du groupe Mediawan mais pas de nouvelles, sinon il faut myCuisine, et Syfy va peut-être revenir l'an prochain.

Gilles2Tlse

Bonjour,
M6 rachète des chaînes, il est logique qu'ils suppriment les doublons dans leur propre groupe. Vous achetez la maison mitoyenne à la votre, vous gardez deux cuisines ?
Cela s'appelle de la consolidation. Ce n'est pas le nombre de chaînes qui compte dans un bouquet mais bien le contenu.
Les vraies disparitions de chaînes de ces dernières années : SyFy et Cuisine+, car aucunement remplacées sur le plan contenu ; pas le cas avec 13emeRue compensée (et positivement à mon avis) par Polar+.
Quant à la chaîne Sport-en-France, attendons car elle est annoncée via Orange, et donc sera sans doute disponible sur satellite dans "Orange sat" ; si elle n'est pas reprise directement par Canal elle sera peut-être disponible en clair sur ASTRA hors numérotation Canal.

Abonne-15X4753F

vu que ces chaînes passent sous le pôle de M6 rien n'est sûr quant à l'arrêt des chaînes, je n'ai pas plus d'infos que ça mais je ne penses pas que M6 ce soit prononcée quant au renoncement de la diffusion ,
il est marqué "un Possible arrêt des chaînes" rien ne dit qu'elles seront arrêtées