problème connection avec nouveau decodeur uhd C+

mamychoux

Bonjour.UH

Equipé du nouveau décodeur HDR Canal+, et apres tentative d'installation, le message suivant apparait à l'écran(TV INCOMPATIBLE).

décodeur relié par hdmi à home cinema pioneer sc lx 87 compatible 4K (entrée cab/sat in1) puis relié par hdmi à out1 tv Home cinema vers tele Panasonic TX-55FZ800E OLED borne 2. Je précise que branchement direct DECODEUR vers TV fonctionne correctement. Avec le décodeur canal sat CUBE, tout fonctionnait normalement. quelqu'un pourrait'il m'aider. Merci.

pierrickand

Bonjour,

Votre ampli ne dispose que de prises HDMI 1.4, donc vous ne pourrez pas passer au travers pour avoir la qualité UHD.
Il n'est pas 100% compatible 4k au final, du moins pas après la standardisation finale de la diffusion en 4k pour la TV (il est sortie en 2013, donc avant la standardisation ayant eu lieu courant 2014).

Cela dit, le décodeur devrait fonctionner dans ce cas en HD. Mais c'est sûrement un soucis de protection HDCP mal détectée.

Pour bénéficier de la meilleure qualité d'image, branchez le décodeur UHD directement au TV, et utilisez la connexion HDMI ARC entre votre TV et l'ampli pour l'audio (en activant le mode HDMI ARC sur votre TV et l'ampli), ou utilisez la sortie optique du décodeur vers votre ampli.

Réponses de la communauté

mamychoux

Bonsoir.
Finalement, j'ai régler le problème en réinitialisant le home cinéma.
Je précise et confirme que le HC sc lx 87 bien qu'équipé de HDMI 1.4 diffuse bien les images en 4K comme l'indique la notice d'utilisation.
Je tiens à vous remercier pour votre aide
Cordialement François

@pierrickand, certes l'ampli a été fabriqué pour recevoir le flux HDMI 1.4 (à la norme en vigueur), mais comme nous ne connaissons pas ni toi, ni moi, ses capacités techniques internes, il pourrait laisser passer le flux HDMI 2.0 à 60Hz en pass-trough. Car, c'est un ampli très haut de gamme de l'époque, qui a, peut-être, été étudié en vue de la norme HDMI 2.0( qui était en élaboration).
Laissons regarder toutes les possibilités(dont les tiennes, qui sont bonnes) @mamychoux avec la mise à jour(s'il ne l'avait pas faite), un appel peut-être au service technique de Pioneer, pour en savoir plus, et puis on verra ensuite la conclusion.
L'essentiel étant, que @mamychoux profite pleinement du G9, au niveau de l'audio/vidéo.
Cordialement.

pierrickand

Non car en HDMI 1.4, l'UHD 4k est limitée à 30Hz.

Pour du 50/60Hz, il faut une liaison HDMI 2.0.

pierrickand

@gerarmanvuca

Les infos que j'ai trouvé sur ce modèle d'ampli, indiquent que les prises HDMI ne sont que 1.4.
A partir de là, c'est mort pour la 4k venant du décodeur, que l'ampli soit compatible 4k pass trough ou non.

https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pion...

Bonjour, pour avoir réglé un modèle haut de gamme Pioneer( il y a quelques années) comme le vôtre, pas du tout intuitif, au niveau du paramétrage .
Difficile de trouver la notice technique de cet ampli, sur internet.
Il semblerait qu'il pourrait passer le 4K.
Avez-vous fait la mises à jour du firmware du 30/08/2015, qui pourrait, peut-être, solutionner le problème de communication 4K avec le protocole HDCP 2.2( pas finalisé, lors de la sortie de ce très bel ampli HC) .
D'autre part, dans le menu de ce modèle, n'avez-vous pas à activer le pass-trough 4K (ou il est en auto) ?
Avez-vous regardé le ou les entrées HDMI de celui-ci, pouvant supporter le plein passage du 4K (si c'est indiqué quelque part dans votre notice)?
Cordialement.