comparatif le décodeur canal vs le cube

Abonne-15X4753F

Le (nouveau) décodeur Canal

1/ pas de contrôle parental pour programmer un enregistrement films Adultes depuis la grille des programmes

2/ plus de service interactif sur la chaîne météo

3/ plus de recherche et d'informations des programmes avec le titre de la série ou du film

exemple: recherche : julie lescaut

résultats: aucunes heures et jours de diffusions

P.S. Mais si en fait un résultat en faisant "OK" sur la fiche>> (voir en capture jointe "Interdit aux moins de 18 ans")

et ce n'est pas la première fois que cela se produit.

en faisant "retour" et en faisant de nouveau "OK" sur la fiche on voit le résultat (en capture jointe)qui n'est qu'autre que celui de "canal à la demande" et non pas des infos journalières sur la série comme on peut le voir sur "Le Cube"

et cela vaut pour n'importe quel programme ceci n'est qu'un exemple.

4/ les favoris faudra que l'on m'explique exactement la fonction car là je calle, pour moi les favoris sur télé comme sur décodeur ce sont des chaînes que l'on choisit sur lesquelles on peut "naviguer", mais là aucunes actions...

Il est vrai que depuis le "Pilotime" cela ne s'est plus fait chez Canal les chaînes qui ne faisaient pas partis de votre abonnement était passées à la trappe cela facilitait largement le "Zapping" entre les chaînes de nos abonnements.

5/ les téléchargements se font selon l'humeur du décodeur "téléchargement en attente" on le voit souvent et trop à mon avis, pour qu'ils se fassent correctement oblligé d'éteindre le décodeur avec un appui de 10 secondes sur le bouton marche/arrêt du décodeur et revenir aux téléchargements ou alors constater que le téléchargement est fait,

...." curieux comme procédé, c'est nouveau ça vient de sortir...."

Le Cube

1/ contrôle parental Oblgatoire pour programmer un enregistrement films Adultes depuis la grille des programmes

2/ service interactif sur la chaîne météo

3/ recherche et informations des programmes avec le titre de la série ou du film

exemple: recherche : julie lescaut

résultats: heures et jours de diffusions.

en conclusions si d'autres défauts apparaissent comptez sur moi....pour vous en faire part..bonne journée et surtout bossez bien sur les défauts et manquements du ""décodeur Canal ""

Réponses de la communauté

pierrickand

@mgjolivalt
Sur le décodeur UHD, c'est aussi possible de régler l'âge dans les paramètres.
Il y a juste le blocage des chaînes qui n'est pas proposé.

mgjolivalt

Sur le Cube, on peut choisir le code parental, mais aussi l’âge Max des films / séries proposées mais aussi bloquer des chaînes. Voici les photos des réglages dans le cube. Merci

pierrickand

Du coup je suis aller vérifier sur le décodeur UHD, et il y a le même réglage sur l'âge dans les paramètres.

Donc pas de différence entre le décodeur UHD et le Cube.

pierrickand

@jcp77
Ok merci.
Du coup je ne suis jamais tombé sur ce paramétrage.

jcp77

C'était déjà présent sur la R5.

pierrickand

@jcp77

Merci pour l'info.
Du coup c'est qqch qui est arrivé avec la R7 ou qui était aussi sur la R5?
Car je n'en ai pas souvenir sur la R5.

jcp77

Si, sur le cube on peut obliger la saisie du code parental en fonction de l'âge (18/16/12/10)

pierrickand

@mgjolivalt

Il y a toujours le contrôle parental pour les contenus adultes, comme sur le Cube.
Le code est à créé lors de l'installation, et on peut le modifier depuis l'espace client page compte. C'est une obligation du CSA.

Après, que ce soit sur ce decodeur ou les autres, on ne peut pas régler l'âge du contrôle parental ou choisir des chaînes à bloquer. Je ne me souviens pas avoir vu cette possibilité sur le Cube à l'époque où je l'avais.

mgjolivalt

Bonjour,
Je suis surprise de ne pas avoir de contrôle
Parental sur le nouveau décodeur Canal Sat (4K) a moins que j’ai loupé quelque chose ?
Sur le cube, on pouvait bloqué certains films - series en fonction de l’âge mais aussi bloquer des chaînes. Là, je ne trouve pas cette fonctionnalité. Est-ce normal ou ai-je manqué une fonctionnalité ?

Merci pour votre aide.

pierrickand

Bonsoir,

Pour ce qui est des manques, voir ce sujet qui recense déjà tout : https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...

Pour les favoris, vous ici : https://assistance.canal.fr/questions/1747671-utiliser-ch...

jean claude4800039

Il faut aussi signaler que l’enregistrement des journaux de France 3 régionaux ne semble pas possible, contrairement au cube ou les chaînes de la série 300 apparaissait et permettait de programmer un enregistrement