Pas de son via la sortie optique vers ma chaine hifi

Mica84

Bonjour, je viens de recevoir et d'installer le nouveau décodeur 4k.
Mon seul probleme et d'arriver a faire sortir le son sur ma chaine hifi car sur la télé c'est affreux. Avec l'ancien décodeur j'utilisais les sorties RCA rouge et blanche mais elles n'y sont plus sur le nouveau. Il y a une sortie optique sur le nouveau et sur ma chaine aussi je suis donc allé acheté un cable pensant que tout irai bien mais en fait le son sort toujours de la télé et pas de la chaine :-(
Je veux bien un peu d'aide, merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir

@Pierre3182
Quelle est la référence du casque TV Geemarc ?

Cordialement

pierrickand

@Pierre3182

Est-ce que cela fonctionne avec un autre équipement (par exemple votre TV directement)?
Cela va servir par élimination à orienter la recherche du problème.

Pierre3182

Je tente désespérément d’établir une connections optique nouveau décodeur canal /écouteurs geemarc avec connections optique .
Rien ne fonctionne,configuration son décodeur sur « non »
Ou est le problème et comment le solutionner?

gerarmanvuca

Rebonjour @christophe6251394,
merci de votre retour.
Dans ce cas là avec le DD désactivé, vous êtes en audio PCM 2.0.
Cela signifie que votre convertisseur ne sait pas traiter le Dolby Digital.
Cordialement.

christophe6251394

Bonjour,j'ai trouver la solution.
Il faut désactiver le dolby digital sur hdmi et spidif dans le menu son du décodeur canal

gerarmanvuca

Bonjour @christophe6251394,
quand vous avez effectué le test de la sortie fibre optique de votre TV, avez-vous fait un tour dans le menu audio de votre TV pour l'activer, ou regarder pour une activation externe de l'audio (sur le TV) ?
Cordialement.

pierrickand

@christophe6251394

Canal ne vend pas de convertisseur de son côté.

Si cela ne fonctionne pas non plus via la prise audio optique de votre TV directement, c'est donc indépendant du décodeur Canal. Soit un mauvais réglage de votre part, soit une défaillance du convertisseur.

christophe6251394

Tof 599
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi.J'ai acheter un convertisseur fibre vers rca.Ne fonctionne ni avec la tv,ni avec le décodeur.Par contre ,avec un lecteur dvd extérieur,ça marche.
Peut-être que canal veut nous vendre leur propre matos???

gerarmanvuca

Bonsoir Mica84, c'est une très bonne idée de récupérer le son par la sortie casque du TV.
Si c'est un TV plutôt dans le haut de gamme, vous devriez avoir une bonne qualité audio.
Car, dans votre TV, il peut être muni d'un convertisseur audio de très bon niveau.
En ce qui me concerne, je récupère cette sortie pour y brancher un casque sans fil haut de gamme Sennheiser que je trouve excellent pour toutes les chaines. Cordialement.

Mica84

Merci Gerard pour votre aide, malheureusement ma télé n'a pas de sortie optique. Après pas mal de recherche et d'essais ( j'ai meme acheté un convertisseur audio numérique vers analogique, qui n'a pas fonctionné) j'ai compris d'où venez mon problème en fait sur ma chaine c'est une sortie SPDIF et pas une entrée , donc c'est normal que cela ne fonctionne pas encore fallait il savoir qu'il y avait des entrées et des sorties pour moi si le cable rentre c'est que c'est bon.
La solution que j'ai trouvé c'est en partant de la prise casque de ma TV , je l 'ai relié aux entrées rouge et blanche de ma chaine . Ce n'est peut etre pas la meilleure solution, j'ai sans doute une perte de la qualité sonore mais c'est toujours que le son de la tv. Mon problème est donc solutionné.
Sinon , concernant le décodeur en lui meme il y a effectivement quelques fonctionnalité bien pratique qui ont disparu c'est dommage. Il va falloir un certain temps pour s'habituer à la nouvelle interface , mais sinon je n'ai pas rencontré de problème majeur en un week-end d'utilisation .

gerarmanvuca

Bonjour @Mica84, n'auriez-vous pas , si c'est un TV récent, une sortie fibre optique sur votre TV que vous pourriez utiliser, et brancher ce câble spdif, à votre chaine HIFI (en l'activant si nécessaire dans le menu de votre TV) ?
Cordialement.

Mica84

Merci pour votre réponse, oui j'ai mit le paramètre audio sur la sortie SPDIF et oui j'ai enlevé les capuchons quand j'ai vu qu il y en avait effectivement c'est la première fois que je me servais de ce genre de câble et je ne les avais pas vu tout de suite c'est vrai.

pierrickand

Bonsoir,

Dans les paramètres audio du décodeur, avez vous activé l'audio sur la sortie SPDIF?

Sinon, au cas où (car j'ai déjà vu qqun se faire avoir), avez vous enlevé les capuchons de protection sur les extrémités du câble optique ?