Le sport sans commentaires

BaroudBill

A la manière de RMC sport ou BeIN, quand Canal ajoutera enfin un canal son sans commentaires sur ses évènements sportifs? Assez de ces bavardages inutiles et partiaux ou des qu'il y a 2 commentateurs, ils parlent et plaisatent entre eux et n epeuvent pas nous laisser en silence plus de 5 secondes; assez de ces anecdotes ininteressantes qui ne sont la que pour que faire mousser la science des commentateurs sur les annees 50, ou comparant avec le jeu tel qu'il etait joue il y 60 ans (Delteral en est le roi de ce verbiage inutile); de ces conseils deplaces sur le niveau de jeu, ou comment il aurait fallu faire, comme si un commentateur avait une quelconque legitimite pour s'exprimer... Bref, assez !

Laissez le son direct sur un canal, et on entendrait par exemple enfin l'arbitre au rugby, l'ambiance du stade, les joueurs, les entraineurs, etc.

Réponses de la communauté

moi64

Tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit ci-dessus. Allez Canal plus qu’un bouton à tourner et nous pourrons vraiment voir le sport comme il est . Sans commentaires…!

Satelliterock

Bonjour à tous je ne pense pas qu'il faille employer le langage peu constructif de critiquer les commentaires mais simplement réclamer l'option de son d'ambiance seul et tout le monde est content !

GUY151051

Nous sommes tous d'accord pour la suppression des commentaires sportifs... (entre autre !) Le terme qui me vient à l'esprit est... insupportable : prétention, ego surdimentioné, donneurs de leçons !
Effectivement, Prime video et Beinsport proposent ce que nous sommes nombreux à demander. Dont acte SVP.
Guy

FRANCOIS2781209

Tout à fait d'accord, on devrait le faire savoir aux autres abonnés que nous connaissons ainsi Canal+ serait en mesure de le faire

essair

+1 avec Satelliterock pour les sons d'ambiance sur le sport.
Il est dommage de voir que la concurrence le fait déjà régulièrement (le foot sur Amazon Prime, l'application Eurosport).

Satelliterock

Proposer le son d’ambiance sans commentaires étant techniquement très facile et sans frais puisque disponible dans les nodaux des chaînes, juste le proposer en option audio comme un film ou une série avec choix de la langue originale.
Ça ne coûte rien alors pourquoi ne pas satisfaire ceux qui connaissent le sport et qui voudraient être devant leur télé comme les spectateurs dans le stade.

moi64

Bonjour, sans compter les fautes d’orthographe parlées et la prononciation de noms et mots étrangers à côté de la plaque qui procèdent de la désinformation et contribuent à l’inculture et la vulgarité. Ah ! Leon (Zitrone) toi qui parlais sept langues et qui ne commentais que les courses de chevaux et les grands événements si tu entendais ça … Alors oui un canal son avec l’ambiance et c’est tout, ainsi nous aurions vraiment un choix .

Bonjour BaroudBil,

Nous avons eu quelques demandes en ce sens effectivement. :)

Si jamais cette demande se fait de façon plus récurrente, je suis sûr que nos équipes y seront attentives. Nous leur avons d'ailleurs partagé votre suggestion. ;)

Belle journée ☼ à vous !