chaines BTM POLAR+ et d'autres inacessibles

solenana

Impossible d'accéder aux chaines BFM TV POLAR+ et d'autres de la TNT, pas de signal ou parfois de rares images pixélisées, voire un écran noir. Cela dure depuis une quinzaine de jours. Aujourd'hui BFM TV inacessible, il apparait pas de signal dûe aux conditions climatiques. Pas d'orage chez moi, que faire ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@solenana

L'erreur 408 est relative à un problème de réception.

Après soit le décodeur est en cause, soit votre installation.

Pour le décodeur, si vous en avez la possibilité, testez le chez un ami/voisin/revendeur Canal. S'il est en cause, vous pourrez ainsi demander un remplacement de ce dernier au service client (rubrique nous contacter en bas), sans avoir à tergiverser avec des conseillers sur d'autres possibilités de problème.

Si par contre il fonctionne parfaitement ailleurs que chez vous, alors ce test permet de mettre en cause l'installation. Il faut dans ce cas contacter un antenniste. La parabole nous appartient (à nous les abonnés), et pas à Canal. Donc son entretien est à notre charge (comme toutes les charges d'entretien du logement).

solenana

après appel au service client, je vais recevoir un nouveau décodeur sous 48heures...bon 48h sans tv ..j'espère que ce souci récurrent chez de nombreux abonnés sera réglé.

solenana

Je viens de voir code erreur 408 j'ignore ce que cela signifie.

solenana

J'ai une parabole non collective. Je pense qu'il s'agit plutôt de la box, car la parabole a été vérifiée lors de mon nouveau contrat. C'est à vous de m'envoyer un réparateur il me semble! j'ai été abonnée pendant plus de 30 ans (au nom de Mr TISSOT) en 2017 j'ai repris un abonnement à mon nom qui me parait bien assez cher! Veuillez faire le nécessaire car actuellement je ne reçois aucune chaine. Je vous signale que la box canal devient brûlante ce qui est inquiétant. Aujourd'hui je ne peux voir aucun programme. J 'espère que ce sera réglé ce jour et qu'un technicien va me contacter car vous tergiversez en parlant de parabole , pendant ce temps je paye un abonnement dont je ne peux me servir! C'est si compliqué d'envoyer un réparateur Canal ? J'attends de vos nouvelles.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Recevez-vous nos chaines avec une parabole ?

Si c'est le cas, sachez que les chaines sont reçues sur des fréquences différentes.

Si cette parabole bouge légèrement, vous pouvez perdre certaines chaines. Je vous invite à contacter un installateur ou votre syndic s'il s'agit d'une parabole collective.

Bonne fin de journée.