Sujet en attente de réponse

Augmentation de capacité du disque dur avec le nouveau décodeur

laurent1258149
laurent1258149

laurent1258149

Niveau
0
3 / 100
points

Bonjour, 

Je souhaite augmenter la capacité du disque dur fourni avec le nouveau décodeur, par exemple en augmentant la capacité de la partition réservée aux enregistrements compensée par la diminution de la partition téléchargement, ou peut-être en débridant le disque dur en question. Bien sûr, nous avons toujours la possibilité de mettre notre propre disque sur la prise USB, mais le disque tourne sans interruption ce qui diminue la vie de ce dernier.

Cordialement

Laurent 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@miclau74
L'essentiel réservé aux enregistrements n'est pas censé être limité à 20Go.
C'est l'espace réservé au timeshift (contrôle du direct) qui est indiqué à 20Go dans les paramètres du disque.

Après l'espace disponible pour les enregistrements qui est affiché tient compte des enregistrements présents et des programmations en cours.
A noter que si vous réalisez des enregistrements sur la chaîne Canal+ UHD, ces derniers sont en UHD, et font plus de 10Go chacun pour un épisode de série.
Vous pouvez voir la taille de chaque enregistrement sur la page mes vidéos > les enregistrements.

miclau74
miclau74

miclau74

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, j'ai également le même problème de limite capacité enregistrement du DD, limite à 20Go, je n'ai que 4 épisodes d'une série enregistrés, maintenant je suis bloqué pour enregistrer d'autres choses.
Que faire ? Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

Il n'y a pas plusieurs partitions. En réalité, l'espace utilisable pour les téléchargements est la totalité du disque. Celui pour les enregistrements est par contre bridé à 80Go (palier du barème copie privée par défaut chez Canal). Ce qui fait qu'en enregistrement va réduire le restant disponible pour les 2.

Le déridage du disque est prévu en option chez Canal, mais pas pour l'instant.

Sinon en remplaçant le câble eSATA par un câble USB, cela peut débrider le disque (car il sera reconnu comme un disque personnel avec un nom différent). Je l'avais testé l'année dernière après un témoignage d'un autre abonné.