Beaucoup de programme sport sur canal sont aussi sur tf1

Bonjour moi qui ne suis pas sport je constate très souvent que les programmes sport de canal et TF1 sont en doublon, à se demander pourquoi on paye un abonnement canal+ pour le sport.
À l'inverse j'aimerais bien un peu plus de cinéma sur canal+ que je paye, aussi le weekend où là aussi TF1 et canal se ressemblent au niveau sport.

Réponses de la communauté

Il faut dans ce cas enregistrer à l'avance des films/séries et les regarder lorsqu'il y a du sport.
C'est évident ;) et ce n'est pas souvent des enregistrements fait sur canal.

pierrickand

Il faut dans ce cas enregistrer à l'avance des films/séries et les regarder lorsqu'il y a du sport.

Dans la globalité, je ne suis pas persuadé que Canal+ diffuse plus de sport que le reste. D'ailleurs, si l'équipe Canal pouvait à l'occasion avoir les statistiques concernant les prime times sur toute l'année, on aurait au moins une donnée objective sur laquelle chacun pourrait commenter, et pas juste des ressentis.

Après bien entendu, le sport étant un type de programme ayant des contraintes de diffusion en direct, et liés à des compétitions ayant leur propre calendrier, il va y avoir des périodes où il y a plus de sport (comme par exemple la coupe du monde féminine de Foot en ce moment, qui se passe d'ailleurs en France, d'où le fait qu'elle soit plus largement diffusée également en clair sur TF1).
Mais inversement il y a aussi des périodes où il n'y en a quasiment pas et bizarrement lors de ces périodes, personne ne se plaint.

Je vous comprends mais comme dit avant, nous essayons de satisfaire tout le monde. Il existe des amateurs de sport qui n'ont que CANAL+ (seul) aussi.

Sur le Décodeur CANAL, certains programmes A LA DEMANDE sont désormais disponible en UHD avec du 5.1

A bientôt.

Bonsoir je ne suis pas abonné aux déclinaisons , car elles sont de moins bonne qualité en images et audio.
Le discours est le même pour les abonnés pour le sport , ils peuvent regarder canal plus sport.
Et donc canal plus seul , est devenu moins riche en cinéma ou série , surtout le weekend où là encore le sport fait légion. Quand au service à la demande il est bien connu que je n'utilise pas ceci, étant de médiocre qualité comparativement au satellite.

Bonsoir,

Il existe en effet des droits partagés comme c'est le cas avec la coupe du monde féminine en ce moment.

Les amateurs de sport, vont aussi trouver qu'il n y a pas assez de sport ;) Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;) Nous essayons de satisfaire tout le monde.

Ceci dit, vous avez le choix de ne pas regarder le sport  quand CANAL+ le diffuse avec les déclinaisons (CANAL+ Cinéma par exemple) ou encore les contenus A LA DEMANDE.

Je vous souhaite une bonne soirée.