pas d'image sur deuxieme decodeur si une chaine n'est pas mise sur le premier

pierre32029672

bonjour depuis la mise a jour de cette semaine, mon deuxieme decodeur ne peut etre utilisé que si une chaine est mise sur le premier, sinon ni son ni image sur le deuxieme merci

pierrickand

@pierre32029672
Mais vous ne répondez pas à ma question. Je ne vous demande pas s'il y a eu un changement de config de votre côté, mais quel est cette coinfig justement. Si vous avez bien chaque décodeur branché indépendamment l'un de l'autre via son propre câble jusque la parabole?
(car en réception sat, c'est ce qu'il faut faire. Ce n'est pas comme en réception TNT).

Les décodeurs sont complètement indépendant, et dans ce cas, la seule explication serait un défaut sur la tête LNB.

@pattutu
La description de votre problème n'est pas la même. Vous ne parlez pas de l’utilisation 2 décodeurs.
Ouvrez votre propre sujet, et précisez quel décodeur vous avez, et quel mode de réception.

Réponses de la communauté

pierre32029672

aucun changement de config ni de branchement des deux décodeurs le problème n'est présent que depuis quelques jours, je telephone au services techniques aujourd’hui je vous tient au courant .

pattutu

Depuis quelques jours mon décodeur fait pareil le bandeau de la chaine s'affiche et rien écran noir. je suis obligé de le débrancher et de le rebranché pour qu'il fonctionne, mais ça fini par recommencer. Désespérant ...

pierrickand

Vous avez bien chaque decodeur relié directement à la parabole via son propre câble, et une tête Twin sur cette dernière ?

Car en reception sat, chaque decodeur envoi un signal électrique à la parabole en fonction des chaînes regardées. Avec 2 decodeurs sur une même sortie sat, il y a des risques de conflit.

pierre32029672

bonjour, satellite le cube hd noir et blanc.

pierrickand

Bonjour,

Quels decodeurs avez-vous ?
Quel mode de réception ?