Résiliation, réabonnement, problème

canaaaaaaaaaaaaal03

Bonjour, abonné depuis plus 20 ans j’avais choisi de prendre l’offre intégrale après avoir été abonné à l’offre sport comprenant Bein Sport et Canal + mais sachant qu’au bout de la 2 éme année d’engagement l’offre passait à 99€ j’ai donc décidé de résilier au 30 Juin dernier, plusieurs semaines sont passé et j’ai appelé le service client pour me réabonner à l’offre à 19€90 manque de peau le sc m’a gentiment dit d’attendre 6 mois mais je n’ai pas l’attention d’attendre car soit vous perdez un abonné définitivement ou soit je passe chez Rmc Sport et Netflix. Alors avez vous une solution pour régler mon problème ? Merci d’avance

Réponses de la communauté

pierrickand

Normalement oui. Il n'y a pas de raison pour qu'ils vous empêchent de vous abonner à une offre avec engagement plein tarif. Sinon ça devient du refus de vente, et c'est interdit. Et puis ce serait complètement stupide de refuser ce genre de demande.

Après ça ne doit pas arriver souvent que qqun cherche a prendre une offre avec engagement plein tarif.
La plupart des abonnés cherchent au contraire des moyens de bénéficier des tarifs promo.

canaaaaaaaaaaaaal03

Oui, mais quand vous dites : « Normalement, vous devriez pouvoir, en tombant sur la bonne personne, reprendre un abonnement au tarif hors promo, avant ce délai.» Je peux donc effectuer la démarché actuellement ?

pierrickand

Même si elle aura votre nom de famille, elle n'aura pas votre prénom.

L'abonnement est lié à un titulaire, en son nom uniquement. Plusieurs personnes dans un même foyer ont le droit de s'abonner chacun de leur côté.

Si elle s'abonne avec un nom/prénom, email et un compte bancaire différent, elle sera donc nouvelle abonnée en son propre nom, sans aucun lien avec votre précédent contrat.

canaaaaaaaaaaaaal03

Bien sûr ! Mais ma conjointe portera mon nom alors je ne pourrais pas

pierrickand

Bonsoir,

D'une part, vous ne les contacter pas ici, comme indiqué au moment d'écrire votre message, mais un forum d'abonnés.

Oui pour se réabonner à une offre nouvel abonné, il faut attendre 6 mois.

Par contre, après avoir envoyé votre demande de résiliation, il fallait négocier avec eux un changement d'offre à l'échéance avec tarif promo. Et même sans négocier, demander un changement d'offre au tarif hors promo (donc offre de base à 19,90€ avec engagement 2 ans si c'est celle que vous souhaitiez).

Normalement, vous devriez pouvoir, en tombant sur la bonne personne, reprendre un abonnement au tarif hors promo, avant ce délai.
Ou vous abonner au nom d'un autre membre de votre famille (conjoint
(e) par exemple).

Ou sinon, vu que vous parlez de Netflix ou RMC Sport (donc via application), vous pouvez prendre une offre Canal sans engagement en réception myCanal uniquement.