RMC Sport sur la tnt

Bonjour à vous savez vous si un jour à court ou à la long terme, la diffusion de RMC Sport se fera t-elle sur la tnt par antenne râteau, cela voulant dire sur le cube tnt ou le cube s tnt ou bien ceci n'arrivera jamais.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée à tous

Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

Jamais, pour les simples et bonnes raisons qu'il n'y a plus de place sur la TNT actuellement, puis que la TNT payante a été un fiasco commercial (et donc que le CSA ne va pas rouvrir des places pour de nouvelles chaines).
Sans compté que l'ARCEP aimerait voir d’avantages de fréquences de la TNT rétribuées aux opérateurs de téléphonie mobile à plus ou moins long terme.

Et dans l'éventualité improbable où ils ouvriraient un multiplex pour de nouvelles chaines payantes, cela passerait pas un appel d'offre, avec un nombre de place limité par groupe audiovisuel (et donc jamais l'ensemble des chaines RMC Sport).

Par contre, si un jour le groupe Altice (propriétaire de RMC Sport et SFR), le décide, ils pourraient passer un accord avec Canal pour rendre ces chaines accessibles par internet sur un Cube TNT et un Cube S.
Mais pour l'instant, ils gardent l'exclusivité de la diffusion internet aux abonnés SFR, ou via l'application RMC Sport directement.