Abonnement - changement de prix

Christophe33544412

Bonjour,
J ai un abonnement sans engagement à 9,90€ au lieu de 19,90€ ( via ventes privées depuis 02/19), mais suite à l expiration de ma carte bancaire j ai eu un impayé pour le mois actuel, régularisé 2 jours plus tard en changeant ma carte dans mon espace client.

Le support m a réactivé mon compte, mais pas avec ma promotion sur le fait que je perds mon offre initiale en raison de mon non impayé , mais je ne trouve pas ce cas de résiliation dans les CGV. Avez vous des infos sur le sujet ?

Réponses de la communauté

Charles33678276

Je viens de vivre la même mésaventure. Offre VENTE PRIVEE + Carte Bleue expirée = résiliation automatique et fin du tarif à 9.90€/mois à vie.
C+ connait la date d'expiration de nos CB (on la renseigne lors de la création du contrat), il leur serait très simple de faire un mail automatique pour prévenir que les CB arrivent à expiration. Mais ils ne sont pas fous. Ils n'envoient pas ce mail pour prévenir afin d'avoir un max de résiliation automatique. Dans le tas des résiliés, ils se disent qu'il y en aura au moins 1 sur 2 pour payer plein pot (soit le double du prix initial) = c'est tout bénéf pour eux (moins d'abonnés mais plus de chiffre d'affaires).
C+ = relation client déplorable !!!!!!!!!!!!!

Christophe33544412

Hello Raym,
Le problème est que canal plus a forcé le paiement et j ai donc été déduis de mon abonnement, et j ai de plus du régulariser.... donc je vais payer 2 fois ... sans pour autant pouvoir garder mon abonnement initial

En tout cas merci pour la copie des CGV.

Comment perdre un abonné pour une carte expirée pendant les vacances et sans mail de prévenance à 2 jours près.

Tof

Hello Christophe ヅ

Hélas, un défaut de paiement déclenche malheureusement une résiliation de l'abonnement sans engagement :(

Dans ➤les CGA en page 7/10 ou à la rubrique “CGA aux offres CANAL sans engagement” en page 2/3, il est mentionné à l'Article 5.6 & à l'Article 7

  • 5.6 L’Abonnement sera immédiatement résilié par C+/GROUPE C+ en cas de non-paiement de l’Abonnement, d’absence de mise à jour par l’abonné à l’Abonnement des informations relatives à la carte bancaire à l’échéance de sa durée de validité

  • 7 [...] En cas de non-paiement de l’Abonnement dans les délais ou en l’absence de mise à jour des informations relatives à la carte bancaire à son échéance, l’Abonnement sera considéré comme non reconduit à l’issue de la période mensuelle concernée [...]

Au cas où, pour toute question/réclamation & afin de joindre sans frais les services CANAL, consultez ➤ce sujet ;)

Ci-après, vous trouverez des pièces jointes en référence aux articles :)

Cdlt & bonne fin de journée ☼