Sujet en attente de réponse

MyCanal sur smart tv Samsung tizen

dris36013084
dris36013084

dris36013084

Niveau
0
9 / 100
points

Voilà pourquoi Netflix Prime Vidéo et le futur Disney+ vont vous écraser, je suis fraichement abonné a Canal via le décodeur intégrer a une Smart Tv Samsung de type Ku 2017 avec l’os Tizen qui a du être conçu un matin de beuverie avec gueule de bois, les connaisseur sauront de quoi je parles, désolé mais il faut que je le dises "hare you fu***ing kidding me".

Aucune chaine ne se décode et si c'est le cas il faut attendre 10secondes avant que l'image n'arrive , et ensuite 10 de secondes de plus pour le son, le zap est à la limite du supportable, ça plante a tout va, vous avez des ingénieurs ou des conducteurs de locomotives aux développements ???? j'en suis arrivé à ne plus vouloir regarder, il n'y a rien de bon ou de positif, je laisse tomber, j'ai encore mes 14 jours de rétractation, c'est vraiment pas sérieux, et la réponse à vos questions est oui j'ais réinitialiser le hub, reset usine de la tv, j'ai un débit de 10 Mb, j'ais débrancher ma tv pour décharger les condos, j'ais réinstaller MyCanal et que dalle toujours une immondice le meilleur film d’horreur de ma vie, alors que tout marche à merveille pour Netflix 1080p adsl UHD en 4g prime et OCS, limpide fluide rapide meilleur quoi. L'appli MyCanal  Android de Google et non pas de Canal fonctionne également très bien sur ma Nvidia Shield la meilleur box pour moi bien meilleur que l’apple tv, voilà ne vous étonné pas quand ont passera en tout OTT, les meilleurs fournisseurs seront privilégié et vous avez du travail, beaucoup de travail, Bonne soirée.

 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Francis25044384

L'équipe Canal à indiqué que les modèles 2017 de Samsung ne contiennent pas les dernières maj nécessaire aux nouveaux pré-requis qu'ils utilisent concernant la protection des contenus.

C'est Canal qui développe cette application, mais avec l'aide de Samsung, et en utilisant des éléments mis en place par Samsung sur leur OS, qui ne sont pas les mêmes suivant les développement de leurs gammes de TV, et les majs qu'ils font.

Francis25044384
Francis25044384

Francis25044384

Niveau
1
117 / 750
points

bonjour je suis abonné canal via myCanal smart tv Samsung tizen

« Réponse canal reçue hier...
Bonjour, L'univers UHD de Canal + A la demande n'est plus disponible sur les modèles de 2017 car ces modèles ne sont plus au normes de sécurité demandées par les ayants droits. Si vous voulez de l'UHD, il faut passer par le décodeur Canal+ ».

Les modèles 2018 et 2019 ont accès à l’UHD via votre app...
pourquoi pas les 2017? Est-ce qu’un correctif va arriver? Pourquoi Netflix UHD ok et canal UHD ko?
Samsung me répond que ce n’est pas eux qui Développent l’application! Qui développe cette application?
Il me reste 3 semaines pour me rétracter gratuitement. Si le problème n’est pas résolu je le ferai.

Canallbis
Canallbis

Canallbis

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour à toutes et à tous,
Ayant énormément de problèmes avec l'appli MyCanal sur Tizen (exclu française pour les possesseurs de Smart TV SAMSUNG depuis les gammes 2015), je ne peux que confirmer les 2 commentaires précédents…
Je suppose que le nombre d'abonnés est autrement plus restreint que celui des applis Android ou IPhone ?
Je constate que l'appli pour smartphone est très régulièrement mise à jour alors que celle des smart TV Samsung (Tizen OS) ne l'est presque jamais (combien de MAJ depuis le lancement de cette appli ??)…
Malgré les nombreux retours en ligne et la réactivité des techniciens, les demandes restent sans effet concret sur l'application…
J'en suis à un point où je préfère utiliser l'appli depuis mon Galaxy S9 et utiliser Smart View pour envoyer directement MyCanal sur l'écran…
C'est dommage car le smartphone chauffe énormément…
Si Canal veut limiter le nombre d'utilisateurs de boitiers pirates, il doivent s'assurer que le moyen "officiel" et payant d'utiliser leurs services soit le meilleur…
Quand je vois que des connaissances utilisent ce boitier pirate sans encombre, je me sens floué ^^ Bref, je ne veux pas faire de la mauvaise pub mais svp, soyez plus dans l'action que dans l'écoute pour les retours techniques ;)
Concrètement, voici quelques exemples de ratés signalés et restés sans effet :
1) Quand le contrôle parental Tizen est activé, impossible de le désactiver depuis l'appli : on est obligé de quitter l'appli, d'aller désactiver le contrôle (ou d'élever la limite d'âge) et de relancer l'appli, sinon : écran noir dans l'appli = pas pratique du tout !
2) Trop souvent, quand on zappe sur une chaine non TNT (Séries, Family ou Décalé), ça fait planter l'appli et on est obligé de retourner sur la TV et si on veut vraiment utiliser l'appli, il faut carrément éteindre le TV (mettre en veille ne suffit pas !). Si on met en veille puis qu'on rallume le TV et qu'on relance l'appli, le message suivant s'affiche (voir capture fournie en PJ) : "Internal view error: No Template defined." Il faut ensuite attendre le temps minimal habituel de démarrage du TV pour pouvoir relancer l'appli.
3) Parfois, la télécommande plante et impossible de modifier le volume du son.
4) Trop souvent, les sous-titres sont indisponibles, ce qui m'oblige à regarder les programmes en VF (je ne suis pas assez anglophone...), ce qui est une hérésie pour tout cinéphile qui se respecte ! Ils sont disponibles sur l'appli MyCanal et pas sur l'appli Tizen OS : c'est anormal !
Vous devriez mettre en place un système vous permettant de prendre la main à distance sur le Smart TV, comme le fait l'assistance technique de Samsung.
cela vous aiderait à diagnostiquer la source des problèmes de l'appli MyCanal et à les corriger plus facilement ;) Moi, personnellement, je donnerais mon accord pour cela !
Merci de bien faire remonter tous ces soucis aux développeurs et je reste à votre disposition si besoin d'infos complémentaires.

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1786 / 2000
points

@dris36013084 L’application mycanal sur smart TV Samsung est une honte. Je ne sais pas qui de canal ou Samsung et responsable du développement de l’application.

Elle est remplie de bug des qu’il y a un problème 9 fois sur 10 elle et dedans. Si canal a pas les moyens de s’occuper de cette application ? Il ferait mieux d’achevé la bête et d’arrêter ce massacre.

Ont voit carrément la différence avec l’application Apple TV/android tv.