Problème aléatoire de lecture sur canal + à la demande

oliv500

Bonjour,

Je suis abonné à Canal sans être facturé par Orange. En effet, je reçois la TV par La Fibre Orange. Tout fonctionne bien pour la TV "live".

Pour Canal Plus à la demande, sur certains films (au cas particulier Tomb Raider) ou série (au cas particulier Connasse), le replay n'est pas possible. Le message d'erreur est : "Erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement".

Mon matériel : décodeur TV Orange 4 et Livebox la Fibre. Le SAV d'Orange m'a fait changer le décodeur mais cela n'a rien changé. Par ailleurs, sur une 2e TV, j'ai un décodeur plus ancien (blanc) et tout fonctionne sas problème avec lui...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

En vous remerciant.

Thème
Services

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une mise à jour de notre univers (WebApp) sera déployée sur votre décodeur dans la matinée du 20/08/19.

Cette mise jour permettra la correction du message "une erreur est survenue, veuillez réessayer" lors de la lecture d'un contenu A LA DEMANDE sur les décodeurs Orange Fibre (TV4 et TV UHD).

La mise à jour sera automatiquement déployée sur votre décodeur sans aucune action nécéssaire de votre part.

Si vous étiez concernés par le message "une erreur est survenue, veuillez réessayer" sur A LA DEMANDE, n'hésitez pas à nous tenir informés de la bonne résolution du problème de votre côté suite à la WebApp 1.65.3.

Nous vous invitons désormais à poursuivre la conversation ici.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

Sophie4019216

Bonjour, même chose pour moi depuis plusieurs semaines (je suis chez orange). Même en rebootant la box, c'est toujours pareil... et même comme j'ai lu dans les échanges en appuyant plusieurs fois de suite sur la touche lecture. C'est vraiment pénible ! Si le problème vient de chez Orange, merci à l'équipe Canal+ de les relancer.

ludovic31084354

Ce pb se confirme même avec Apple TV

xavgo2

Presque un mois plus tard, il semble que tous les usagers orange fibre rencontrent toujours le problème déjà décrit. Je ne m'étends donc pas sur les messages d'erreur s'affichant sur canal à la demande. Je me joins toutefois aux nombreux clients réclamant un dédommagement financier pour le défaut de service fourni.

deniscasa

bonjour
idem ici cela ne marche pas.
ai contacte Orange qui m'ont annonce que "orange ne retransmettait plus le Canal a la demande depuis le 5 ou 6 Aout..." et me conseillait de voir avec Canal.
Canal est impossible a joindre.
Nous sommes bloques donc?
Dedommagement SVP !
Merci

qmoresc

Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes de lecture sur l'ensemble des programmes disponibles à la demande. Cela persiste malgré des réinitialisations du décodeurs ou des multiples tentatives de lecture. Impossible de suivre correctement une série avec le fonctionnement aléatoire des épisodes. J'ai plusieurs questions relatives à ce problème :
1) Doit-on demander des remplacements matériel à Orange pour remédier aux anomalies ?
2) Le problème est-il en cours de résolution par les équipes canal/orange ?
3) Une compensation est-elle prévue pour les clients pour la gêne occasionnée sur les mois de juillet et d'août ?
Merci d'avance pour vos réponse.

elsa51350

Bonjour,
En effet même en changeant de décodeur le problème perdure et s amplifie car désormais je n ai plus rien en replay
CANAL pensé t il résoudre le problème ?
QUEL dédommagement peut on attendre

zebio171182

Bonjour, même problème pour moi malgré le remplacement de mon matériel par Orange. Eux au moins agissent et ne font pas que proposer des solutions « bidons » (abonnement Apple TV, et qui est-ce qui paye ? / lancer la lecture 4 fois ?!?).
Déjà courant juillet il y avait des problèmes de lecture sur le replay de MyCANAL et ça recommence maintenant... on se réveille chez Canal SVP et même si je comprends que cela ne se fait pas en un claquement de doigts, peut-être qu’un geste envers ses abonnés serait une idée à envisager...
En espérant avoir un retour constructif...

zebio171182

Bonjour, même problème pour moi malgré le remplacement de mon matériel par Orange. Eux au moins agissent et ne font pas que proposer des solutions « bidons » (abonnement Apple TV, et qui est-ce qui paye ? / lancer la lecture 4 fois ?!?).
Déjà courant juillet il y avait des problèmes de lecture sur le replay de MyCANAL et ça recommence maintenant... on se réveille chez Canal SVP et même si je comprends que cela ne se fait pas en un claquement de doigts, peut-être qu’un geste envers ses abonnés serait une idée à envisager...
En espérant avoir un retour constructif...

144700

Le problème n'est toujours pas résolu, ce matin c'est pareil, même en insistant 4 fois comme demandé.
C'EST INADMISSIBLE, un soi-disant ''expert canal'' m'a rappelé au début du mois pour me dire que le problème est connu et que le suivi de l'incident me serait communiqué et que je serais dédommagé du préjudice : FAUX, à ce jour, ni sms, ni mail me donnant des infos.

Edouard32121317

Bonjour
J'ai ce probleme depuis des semaines. Outre le fait que ça se passe sur mon décodeur orange, j'ai également le problème en ligne ou la lecture est coupée régulièrement.
Vous parlez de problème connu et d'investigation, mais j'ai jamais ce problème sur les vrais chaines TV en ligne genre Rakuten, Amazon Prime, Anime etc.... ou c'est jamais coupé en tout cas pendant plusieurs semaines comme ici.
Vu que de toute évidence vous manquez soit de bande passante, soit de capacité serveurs pourquoi vous n'investissez pas. Je paie plus de 80€ par mois pour un service que je n'ai pas puisque je regarde peu en direct.
Et vous continuez d'augmenter les prix alors que vous n'investissez pas.

TitusF

J'ai eu Orange et Canal au téléphone. Le problème est general, identifié et ils doivent apporter un correctif. Mais quand ???
Le problème ne se produit pas avec les décodeurs blancs car on passe par un service Orange. Il se produit avec les décodeurs noirs car on attaque directement les serveurs Canal et c'est eux qui sont défaillants. La communication est effectivement désastreuse car le problème s'est déjà produit en 2018 et ni Canal ni Orange n'émettent un message général vers les clients pour le signaler. Chacun de nous est laissé face à ces dysfonctionnements, obligé de redémarrer la box TV a chaque visionnage. Et cela dure depuis un moment ! C'est pitoyable vu le coût du service !

highhopes

Bonsoir J'ajoute ma pierre à l'édifice !
C'est pareil pour moi, c'est vraiment pénible. .. netflix et le replay d'orange fonctionnent très bien ! Mais sur canal, rien à faire... redémarrage du matériel, appuyer plusieurs fois sur lecture après chaque message d'erreur, impossible. Ce soir j'ai tenté le doc sur Marcel Pagnol, rien. Ensuite j'ai tenté un doc sur planète CI, rien non plus.
Ce serait vraiment sympa que ce problème soit réglé.
Pour info, je suis chez Orange, par la fibre.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous investiguons avec Orange à ce sujet, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer la demande de lecture (jusqu'à 4 tentatives peuvent être nécessaires).

En attendant la résolution de cet incident, n'hésitez pas à opter pour l'Apple TV en location.

A très vite !

coidhsfpuqfhpuqfhqehrguh

bonjour,
exactement le même problème depuis plusieurs semaines. En relançant la TV Orange, possible de voir 1 replay, mais le replay suivant est en erreur de lecture. Donc Obligé de relancer à chaque épisode.... Cela a très bien fonctionné depuis plusieurs années et depuis cet été, c'est la cata.... avec ces désagréments, Canal perd de son intérêt...

bibibibi79

Hier soir, lecture d'1 épisode Gomorra parfaite puis 5 arrêts sur l'épisode suivant. Obligé d'éteindre puis rallumer etc etc....
J’espère que les équipes de canal + font le nécessaire !!!
Décodeur orange 4

frederic4468371

Exactement pareil’pour moi. Je suis’orange fibre et je viens de changer la box tv mais le probleme est toujours là. C est hallucinant . Quand on tchat ou quand on appelle la hotline les réponses sont catastrophiques . Le probleme est apparemment connu depuis longtemps mais ils font rien ‘ bravo canal

roki4

Bonjour même problème et même matériel, orange... Très déçu de payer aussi cher, impossible de regarder un film quand je veux... Alors que c'est pour ça que j'ai canal depuis des années....

TitusF

J'ai exactement le même problème. En fait ce n'est pas lié à tel ou tel film. Dès que l'on a visionné un film ou que l'on a éteint le décodeur, la tentative suivante de lecture d'un film génère le même message. Cela oblige à redémarrer le décodeur à chaque fois !!! J'attends d'être rappelé par une équipe technique Orange spécialisée sur les problèmes Canal. Le problème n'est pourtant pas nouveau, les forums en parlent depuis 2018 !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Une correction a été apportée sur le film Tomb Raider, n'hésitez pas à réessayer. :)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous avons eu d'autres cas. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

.Des investigations sont en cours en collaboration avec les équipes d'orange pour essayer de déterminer l'origine de la panne.

Je vous souhaite une bonne soirée.

oliv500

Nouveauté... J'ai tenté de regarder des épisodes de "Bref". Le premier a été visible jusqu'à 10 secondes avant la fin puis erreur de lecture. Et depuis, plus de replay du tout, plus rien n'est visible...
Désespérant...