perte connexion wifi

yves3928500

perte liaison wifi (qui fonctinnait tres bien)

lors de la connexion wifi, le decodeur ne trouve pas de reseau wifi alors qu il y en a plusieurs.

decodeur satellite hd wifi

gerarmanvuca

@yves3928500, OK,
Il y a tout d'abord, à tenter la procédure classique de réinstallation partielle (sans DD de branché, par précaution) du décodeur, pour voir s'il vous retrouve la box.
Si cela ne fonctionne toujours pas et que la box est proche, vous auriez la possibilité de le brancher en câble ethernet. Si trop loin et que vous auriez un Kit CPL, vous pourriez faire le test.
Pour terminer, si aucune reconnaissance, le composant WIFI de votre décodeur pourrait être défecteux.
Malheureusement, si après toutes ces manipulations, vous n'y arrivez pas il ne vous restera plus qu'à demander un échange de ce décodeur, tout en sachant que vous allez perdre tous vos enregistrements avec un nouveau. Car, il faudra réinitialiser le DD avec celui-ci.
Cordialement.

Réponses de la communauté

Gerard10224592

Idem pour moi
Aucune connexion possible en passant par toutes vos propositions

yves3928500

Mon problème est en amont de votre procédure.
Mon décodeur ne me propose pas le liste des réseaux wifi , je ne peux donc pas commencer votre procédure de connexion.
Pourtant au moins 2 réseaux wifi sont présents.
Mon ordinateur , 3 smartphones et une tablette sont connectes et fonctionnent très bien .
merci de votre réponse.

gerarmanvuca

Rebonjour, avec-vous tenté la connexion par le bouton WPS de votre box, conseillé sur un FAQ de Canal (valable, certainement, pour le modèle SAT):

" Attention : L'activation de la connexion entre votre décodeur et votre box doit se faire dans un laps de temps très court (environ 1 à 2 mn).

ETAPE 1:

  • Appuyez sur la touche MENU de la télécommande de votre décodeur
  • Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
  • Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
  • Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez CONNEXION INTERNET, puis validez par OK
  • Sélectionnez CONNEXION WIFI, puis validez par OK
  • Sélectionnez CONNEXION FACILE, puis validez par OK.
  • Votre décodeur va alors rechercher un point WIFI WPS

    ETAPE 2
    • Activer la recherche WPS de votre box.

    Votre décodeur TNT HD +LE CUBE et votre BOX ADSL vont se synchroniser automatiquement. Cette opération peut durer 1 mn.
    A noter : En cas d'échec de connexion, vous pouvez recommencer l'opération.

    Si toutefois le problème persiste, vous pouvez utiliser le second type de connexion WIFI.
    Reprenez l'étape 1 et sélectionnez CONNEXION WIFI SIMPLIFIEE. Suivez les indications à l'écran et saisissez les codes de sécurité WPA ou WEP qui sont inscrits sur votre BOX ADSL."

    Cordialement.

yves3928500

j'ai une box free révolution depuis des années.
j'ai un cube wifi , je suis allé dans les paramètres "rubrique internet"
et après plusieurs essais : résultats nuls

gerarmanvuca

Bonjour @yves3928500, votre pb n'est-il pas avec une livebox (Orange) ?
Cordialement.

Molière76

si vous avez le cube wifi, allez dans les paramètres "rubrique internet" et ainsi vous pourrez réactiver le wifi .